Aller au contenu

W3 Christensen pour de vrai

gerard33

Messages recommandés

Posté

Nuit des étoiles oblige, le gué de la nuit est presque traversé quand je rentre au bercail

il reste encore quelques brassées à parcourir pour atteindre l'aube

torsadant ma virtuelle moustache je me dis "la voie lactée est hyperBOLIQUEMENT démenTIELLE"

je vais quand même pas aller me coucher!

j'aurais bien le temps de dormir dans les siècles prochains!!

donc 5*5mn à 800 iso au bout des plumes du Cygne

w3.jpg

merci du tuyeau Dédé de St-Fé:be:

Posté

Super Gérard, ça confirme bien mes observations, pas de queue pour le moment, par contre, il est difficile de savoir si tu as le noyau avec toutes ces étoiles en pleine Voie Lactée :confused:

Posté
Super Gérard, ça confirme bien mes observations, pas de queue pour le moment, par contre, il est difficile de savoir si tu as le noyau avec toutes ces étoiles en pleine Voie Lactée :confused:

Salut Dédé

en fait si:

w3_crop.jpg

le crop montre bien les 5 étapes du voyage:p

Posté

salut gerard

ben zut alors : moi j'ai pas reussi a la cadrer cette nuit. beau schoot bravo. mais dis donc les nuages ne t'on pas cassez les pieds ? ici ca ete le rodeo a tel point que j'ai jeté l'eponge a 2h30.

amicalement

loulou

Posté

Salut Gérard, superbe photo.

Pense à dormir ce soir sinon on va encore te retrouver endormi sur ton dobson :be:

Posté
salut gerard

ben zut alors : moi j'ai pas reussi a la cadrer cette nuit. beau schoot bravo. mais dis donc les nuages ne t'on pas cassez les pieds ? ici ca ete le rodeo a tel point que j'ai jeté l'eponge a 2h30.

amicalement

loulou

Salut grand bouquiniste

au début on a eu des nuages mais on a pu quand même montrer Jupiter, quelques amas, galaxies et autres nébuleuses

parfois le simple fit de changer d'oculaire et paf le nuage était dessus

c'est vers 1h que cela s'est amélioré

ce soir elle est encore tout à côté de l'étoile

dans le 300 je l'ai observé à 140 et 280 * et elle pétait bien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.