Aller au contenu

NGC 7331 et le Quintet à l'Hyperstar

jp-brahic

Messages recommandés

Posté

re ;)

Bon ben aprés la cométe, le Gémini m'a amené jusque dans les parages de NGC 7331 :)

malheureusement le mistral à bien empaté les images et je n'ai pu récupérer que 45 images exploitable sur 65!!!! :(

donc 45 poses de 60sec , C14 + Hyperstar ( F/D 1.9) + Atik 4000

FWHM moyen de 2.8!!!!

pour les amateurs de petites taches flou un lien vers la Full ;) : il y a du monde derriére :rolleyes:

http://jp-brahic.chez-alice.fr/NGC7331A45_Full.jpg

à refaire par météo plus clémente et avec plus de poses :)

NGC7331A45_.jpg

Posté
Bon je propose une pétition:

LA COULEUR!!!

c'est l'arme absolue ton matos!

Merci Gérard ;)

pour la couleur, j'attends toujours ma bague de chez Starizona :rolleyes: çà ne devrait pas tarder

Posté

Puréeee ca bastonne à f/d 2 ! des poses unitaires de 60 sec ! le confort ! (enfin bon, confort pondéré par les soucis de mise au point je suppose :) )

et puis toutes ces tachouilles partout :wub:

Terrible, bravo

Heuu tu a l'air de raler apres ton FWHM à 2.8 ... ouinnn je te déteste j'ai jamais ca perso :cry:

Posté

Hum, en fait je suis un peu frustré par cette image. Il y a beaucoup de choses, mais on sent (sur la quintet par exemple) qu'il pourrait il y en avoir plus, avec des poses unitaires plus longues.

Posté

Merci les gars :)

Puréeee ca bastonne à f/d 2 ! des poses unitaires de 60 sec ! le confort ! (enfin bon, confort pondéré par les soucis de mise au point je suppose :) )

et puis toutes ces tachouilles partout :wub:

Terrible, bravo

oui soucis de MAP avec cette satanée turbu et puis le mistral qui venait s'engoufrer dans le tube :b: j'ai eu shooté ds de meilleures conditions:)

Posté
Hum, en fait je suis un peu frustré par cette image. Il y a beaucoup de choses, mais on sent (sur la quintet par exemple) qu'il pourrait il y en avoir plus, avec des poses unitaires plus longues.

t'en fait pas dés que les conditions serront top, je vais me repencher sur le sujet plus sérieusement:)

Posté

FD 1,9..... des poses unitaires de 60s..... un C14.... une ATIK 4000 :cry:

La photo... même pas j'en parle.... :cry::cry:

Chui jaloux :ninja:

Posté

Belle vue d'ensemble de ces 2 goupes célébres. Le rendu est trés bon, beaucoup de finesse dans les spires de N7331 et les composantes du Qunitet sont bien détaillées.

Bravo à l'hyperstarman

Christian

Posté

L'hyperstar a encore frappé . Un superbe champ bien rempli de tachouilles comme on les aime.

David

Posté

Merci à tous :) mais j'espére la refaire dans de meilleures conditions avec plus de poses, je penses qu'on doit gagner encore pas mal en " profondeur"

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup : nos mirettes ont de quoi se régaler avec tous ces objets petits ou plus visibles !! Bravo :) !!

Posté

Merci Anne :) ce que j'adore en fait dans une photo" extragalactique", ce n'est pas le sujet du premier plan, mais bien souvent ceux de second ou 3eme plan ;) je trouve que cela donne un effet de perspective assez vertigineux

Posté

Bonjour Jean Pierre;

Y a pas à dire, tu nous régales avec toutes ces photos grand champ; je me demande même si tu vas un jour modifier la configuration du C 14 pour nous faire la petite galaxie de magnitude 13 à 4 mètres de focale!!! :):)

amicalement,

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.