Aller au contenu

bonjour!!

tomzekine

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je suis Thomas, de Belgique. Je suis de la région de Charleroi, et j'ai la chance de pouvoir observer du fond de mon jardin où le ciel n'est pas encore trop dégradé par la pollution lumineuse... Enfin, y a mieux mais c'est plus chère :p

Je suis un passionné d'astronomie depuis tout petit, en commençant avec une petite lunette de 60mm sur monture altazimutale, puis un C114, et enfin un C8 sur SP-DX. Après avoir arrêté une petite dizaine d'année ( étude puis boulot oblige), je me relance dans l'astro avec grand plaisir!! Avec pour but de faire de l'astrophoto, d'où l'achat début du mois d'un eos 450d avec un 18-55 et un 55-250.

Au plaisir de vous lire

Thomas

Posté

Bonjour et bienvenue !!!

Alors bientôt de belles photos de ta part, je pense avec le C8, ça va claquer !

Posté

Bonjour Thomas, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Je suis un passionné d'astronomie depuis tout petit, en commençant avec une petite lunette de 60mm sur monture altazimutale, puis un C114, et enfin un C8 sur SP-DX. Après avoir arrêté une petite dizaine d'année (étude puis boulot oblige), je me relance dans l'astro avec grand plaisir !! Avec pour but de faire de l'astrophoto, d'où l'achat début du mois d'un eos 450d avec un 18-55 et un 55-250.

Je constate que tu as un parcours "astronomique" déjà très conséquent et que tu sais ce que tu désires pour l'avenir. J'espère toutefois que dans ta vie il y a quand même une petite place pour l'imprévu... :p

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

merci merci!!

yes, j'espère bien que ça va claquer avec le c8, mais je sents que je vais m'armer de patience au début! Bah... petit à petit :rolleyes:

Et bien sur, toujours place pour de l'imprévu! Bien au contraire, il en faut, c'est ainsi qu'on apprend et qu'on avance ;)

Posté

bienvenue a toi,

la météo en belgique n'est pas trop top pour le moment mais bon faut avoir de la patience.

Arnaud

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.