Aller au contenu

Ic1311

JackStrato

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Petite séance d'imagerie la nuit dernière jusqu'à 4h du mat'.

Ca fait du bien d'avoir un ciel dégagé de temps en temps. :)

Voici IC1311, amas ouvert ( et nébuleuse diffuse qui n'apparaît pas ) dans le Cygne.

Ca manque de poses, c'est évident, mais j'avais tout misé sur la comète Christensen que j'ai lamentablement ratée ( MAP aux orties ).

Nuit du 24 au 25 Juillet à Pérenchies, donc.

Seeing et transparence corrects, sans plus. Humidité à 87% et un peu de vent.

Vixen Apo 80 ED-Sf sur CG5 Goto

Autoguidage Orion 80 achro en // avec système LVI SmartGuider

Pentax K200D - ISO 400 - Intervalomètre Micnova

7x120s - 7 darks - 9 flats - 9 offsets

DSS + PS 5.0 LE ( Iris, sur ce coup-là, ça ne l'a pas fait )

9609-1248527260.jpg

Je suis content de la MES, de la MAP et de l'autoguidage. Pour le reste... c'est pas terrible.

Critiques et conseils bienvenus ! ;)

Jack

Posté

LSalut Jack

Je vois que tu as bénéficié d'une soirée correcte. L'image est trés correcte techniquement, l'objet est bien visible. Comme tu le précises il reste à poser davantage, mais le principe est acquis !

Christian

Posté

salut Jack,ça fourmille bien ce champ et le fond de ciel n'est pas trop noir,belle image

c'est vrai que côté ciel on n'est pas gâtés en ce moment,je pense faire une sortie demain matin pour faire ma premiere Jupiter de la saison et pourquoi pas Venus

bonne journée ;)

Posté

Bonjour

Pourquoi se limiter à 120 s avec un autoguidage => 5 minutes ou 10 minutes ou 30 minutes de pose unitaire !

tu avais peur de cramer le centre ?

Map et suivi correct !

amicalement

Posté
Pourquoi se limiter à 120 s avec un autoguidage => 5 minutes ou 10 minutes ou 30 minutes de pose unitaire !

Salut GéGé,

A cause de la PL d'enfer que j'ai sur mon site. :be:

Je suis coincé par Lille au Sud-Est Sud et par Armentières de l'autre côté.

Sans parler des lampadaires et autres joyeusetés proches.

Merci à toi.

Christian, merci. Va falloir que je passe rapidement à la CCD. ;)

Olivier, merci, et bon shoots pour demain matin !

Jack

Posté

tu devrais essayer de poser un peu plus quand même, 3 ou 4 min çà devrait le faire ? non?

Sinon techniquement c'est nickel

Posté

Hum, imager un amas d'étoiles dans le Cygne, faut oser!

N'as tu pas noirci un peu trop le ciel?

en tout cas qu'est ce que c'est fin!

Posté

Tutu, Loulou, Gérard, merci pour vos commentaires.

Tutu --> Oui, je vais quand même tenter d'augmenter progressivement les temps de pose. On verra bien au traitement, ça sera à coup sûr difficile.

Loulou --> J'ai un CLS et un LPR, mais pour CCD, pas pour APN Pentax.

Gérard --> Ben oui, j'ai un peu noirci le fond de ciel, tu me connais. ;) Le peu de nébuleuse que j'ai capté s'affichait de couleur marron et par plaques. Pas beau du tout !

Jack

Posté

Bien vu Jack, tu utilises à merveille ta lulu et ton Pentax !

Perso. ce qui limite mes poses sur mon Nikon D40x, c'est l'électroluminescence ! :cry: (et peut être le fait de guider l'oeil à l'oculaire guide ! :p)

Invité Scopy
Posté

Joli et bien cadré cet amas Jack :) !

Par contre, je partage l'avis de Gérard, je trouve que le fond de ciel est un peu trop noir ;)(mais j'ai compris pourquoi quand j'ai lu tes explications !) !

Posté

JP, Nunky, Jean-Louis, Anne, merci à vous ! :)

JP --> Oui, en fait, j'ai imagé cet amas en fin de séance, d'où le peu de poses. Si j'avais su, j'aurais mis le paquet sur lui et non pas sur la comète ( je vous épargne la photo :be: ).

Nunky --> Pas de problème d'électroluminescence avec le Pentax. Guider à l'oculaire, ça ne doit pas être une sinécure.

Anne --> Ca ira mieux quand j'aurai ma petite Atik. ;) Associée à mon nouveau tromblon ( SW Apo Equinox 120 ED ), tout devrait s'améliorer.

C'est ma CG5 qui ne va peut-être pas apprécier le poids de l'attirail à supporter, un peu plus de 11 kg. :be:

Jack

Posté

Bel objet Jack,et belle image(un peu sombre).Il faut poser et même avec la PL tu peux

rattraper le coup au traitement aprés,mais au moins des poses de 3 à 4mn.

Sinon ta Map et ton suivi sont bons.Avé la Tique,çà va chauffer.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.