Aller au contenu

Mistral !oh mistral.

j_pbeausoleil 06

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Petite réunion hier soir au Col de Vence à 953m d'altitude,paysage trés beau

mais désolé.Donc se sont joints à moi Arnaud(drakkh)et Gérald (gglagreg).;)

Malheureusement le mistral s'est aussi joint à nous:cry: et a fichu en l'air

notre soirée:cry:,enfin à moitié,car le fait de connaître des astrams est beaucoup

plus intéressant;).Arnaud a fait du visuel avec son 150 et Gérald a tenté d'

imager un objet,mais le vent a été plus fort que sa monture et c'est bien

dommage.Pour ma part,je n'ai pu faire que 5 poses de 300s axées sur

la NGC7331 et le fameux jazzband au nom de Quintet de Stéphan.Mais les

rafales de mister M n'ont pas permis de sortir quelque chose de bien.

Enfin je vous montre quand-même le résultat,pas de darks,d'offset de plu.

Traitement Toshop et Pixinsight.Beaucoup de pix et bruit.

Je suis relativement content car de chez moi,je ne peux le faire,et comme

c'était la première fois que j'imageais cette zone,voilà.

Je vous ajoute une image d'ambiance pour tous ceux qui ne voient plus

le soleil.:wub:

ngc7331der.jpg

img0002wsq.jpg

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Jean-Pierre,

Bah, la soirée n'a pas été totalement perdue, ton image est correcte, même sans darks, flats et autres offsets.

@+

Jack

Posté

Comme le dit JP_Beausoleil.

[Mode Marseillais ON]

Il fallait ancrer la monture dans le sol et s'assurer pour que l'on puisse tenir debout

[Mode Marseillais OFF]

C'est vrai qu'il est vraiment dommage que le mistral se lève. Car la soirée etait superbe pour l'observation.

Pendant que les 2 photographes essayaient de faire des mises au point dans tout les sens.

Ma petite monture EQ3.2, le SW 150-750 et un petit laser vert m'a permis de m'amuser a rechercher quelques objets tout en entendant pester GGLAGREG pour le vent et ses prises de vue de M31.

En ce qui me concerne, j'ai continuer a découvrir M13, M31, M27 ,et quelques autres que j'ai oublié le nom.

Vivement la prochaine sortie sans vent.

Posté

ATTENTION RECTIFICATIONS IMPORTANTES

a) je ne pestais pas du tout , j'ai juste dit que :'' c'était une soirée pour faire planche à voile et pas télescope '' :be: .....

sinon pas un mot de plus ! :grr:bang::m1::m2::contrat::tire:!plasma!:rendu:

B) Choux blanc complet au niveau photo Mon EQ3-2 bien chargée avec les rafales ...rien de bon ! j'ai déja effacé les images de la carte ....j'ai fait voir assez d'horreur de ma part sur WA ...je ne vous montrerai donc rien ! ( ouf de soulagement de certains ...)

c) Drakkh est un bon élève car après son interrogation sur les objets découverts lors de la dernière soirée , nous avons ensuite passé du temps à trouver M11 l'amas des canards sauvages et à changer d'occulaire pour mieux le voir

Nous avons eu une discussion philosophique importante sur la position exacte de l'ecu de Sobiesky , puis on t'a fait voir M8 ( la lagune ) dans le sagittaire ( la théière ) on a compté les étoiles visible à l'oeil nu de part et d'autre de la polaire afin d'évaluer la qualité du site ce soir là et on a fait un peu de juju toujours en visuel....

une interrogation subsiste : pourquoi la voie lactée est plus faible au niveau de l'aigle ....?

e) La photo du croissant de lune de J-P vous montre bien qu'au crépuscule le ciel dégagé était plein de promesse ...Le mistral a attendu que l'on installe tout pour commencer à souffler d'où la déception !

f) Moi aussi j'étais comme le paysage : désolé ! mais enchanté d'avoir pu voir la config de J-P et la mise en pratique !

e) LE PLUS IMPORTANT : On a passé une bonne soirée ENSEMBLE !

amicalement

Posté
ATTENTION RECTIFICATIONS IMPORTANTES

a) je ne pestais pas du tout , j'ai juste dit que :'' c'était une soirée pour faire planche à voile et pas télescope '' :be: .....

sinon pas un mot de plus ! :grr:bang::m1::m2::contrat::tire:!plasma!:rendu:

B) Choux blanc complet au niveau photo Mon EQ3-2 bien chargée avec les rafales ...rien de bon ! j'ai déja effacé les images de la carte ....j'ai fait voir assez d'horreur de ma part sur WA ...je ne vous montrerai donc rien ! ( ouf de soulagement de certains ...)

c) Drakkh est un bon élève car après son interrogation sur les objets découverts lors de la dernière soirée , nous avons ensuite passé du temps à trouver M11 l'amas des canards sauvages et à changer d'occulaire pour mieux le voir

Nous avons eu une discussion philosophique importante sur la position exacte de l'ecu de Sobiesky , puis on t'a fait voir M8 ( la lagune ) dans le sagittaire ( la théière ) on a compté les étoiles visible à l'oeil nu de part et d'autre de la polaire afin d'évaluer la qualité du site se soir là et on a fait un peu de juju en visuel....

une interrogation subsiste : pourquoi la voie lactée est plus faible au niveau de l'aigle ....?

e) La photo du croissant de lune de J-P vous montre bien qu'au crépuscule le ciel dégagé était plein de promesse ...Le mistral a attendu que l'on installe tout pour commencer à souffler d'où la déception !

f) Enchanté d'avoir pu voir la config de J-P et la mise en pratique !

e) LE PLUS IMPORTANT : On a passé une bonne soirée ENSEMBLE !

amicalement

he oui c'est ca le plus important : passer un bon moment... bravo les gars.

amicalement

loulou

Posté
bon vous prenez nos nuages et on prend votre mistral, çà marche ???:be::be::be:

on est peut être maso, mais pas à ce point là tout de même :D:be::D

Invité Scopy
Posté

Tu n'as pas perdu ta soirée Jean-Pierre :) !!

Et c'est vrai que le principal c'est de la partager avec les amis ;) !!

Amitiés, Anne

Posté
bon vous prenez nos nuages et on prend votre mistral, çà marche ???:be::be::be:

Tu peut les garder tes nuages , finalement nous on l'aime notre mistral. :glisse:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.