Aller au contenu

nuit du 25/07 qui shoot? c'est par ici.

eric30

Messages recommandés

Posté

Ce soir, c'est si le temps le permet Trifide en HA. Mais j'ai une fenêtre de deux heures seulement entre deux immeubles, et que du HA avec ce spot qui me pourrie le ciel.

Ensuite je ne sais pas trop. J'aurai bien voulu les dentelles, mais elles sont un peu trop hautes, je risque d'avoir des problèmes d'obstacles.

Ou calibrer les filtres RGB sur une étoile G2v, mais c'est vite fait ça...

Posté

ben ce soir moi je schoot dans le sagitaire avé la tite lulu. ensuite M31 : avec le champ qu'elle a cette petite bete ca devrait donner un truc assez sympa

a ce soir

loulou

Posté

Bah ce soir je sents qu'on va se " shooter" au mistral sur la plateau de Belvezet pour la NDE :D:D:D au moins on sentira pas le renfermé en rentrant!!!!:)

Posté
Bah ce soir je sents qu'on va se " shooter" au mistral sur la plateau de Belvezet pour la NDE :D:D:D au moins on sentira pas le renfermé en rentrant!!!!:)

Mince , j'ai complètement zapper, j'étais persuader que c'étais le week end prochain .

Comme tu dit avec le mistral ca va décoiffer dur a Belvezet , prevoie des chaines pour attacher la monture .

Posté

he ben au lieu de vous agglutiné dans le midi venez par ici : ya pas de mistral. ceci dit quand une tempette souffle de l'atlantique on en pend plein la poire comme en janvier. la vache!!! ca nous avait secoué les puces. Gerard33 doit s'en souvenir aussi. pas question de sortir le scope ce jour la.

arrimez bien le matos les gars

a+

loulou

Posté

Bonsoir,

Eh bien moi tout est pret et j'ai meme deja pris le soleil (pas sur la plage) :p mais malheureusement sans aucune tache !:cry:

Bon autrement je ne sais pas quoi tenter ce soir plein sud :?:

Franck

Posté

salut,moi ça fait quasiment 2 mois que je ne suis pas sorti alors ça commence à me démanger mais normalement le ciel devrait être de la partie cette nuit en Picardie,donc je pense sortir pour shooter Jupiter et Venus en deuxieme partie de nuit (et de jour pour Venus)

pour moi c'est les vacances :) et je n'ai pas de limite pour l'heure du coucher donc...

je posterai mes resultats si ça vaut le coup :rolleyes:

Posté

Le mistral devrait fouffler toute la nuit :confused:... mais bon.

Du coup, soit je me fais la trompe dans Céphée chez moi derrière mon para-mistraou ou soit je tente Hélix au plateau de Belvezet.

lionel.

Posté

Salut,

chez moi aussi tous est pret, ca fait un moi que j'ai pas sortie le matos j'étais en manque.

Je vais essayer de rajouter des poses a la nébuleuse du croissant, ngc 6888 pour les intimes.

Y avait pas mal de vent dans la journée apparement ca c'est un peu calmer j'espère que ca va durer.

Aller a bientot j'espere dans la galerie d'image.

amicalement

vincent

Posté

Bonjour

Tout est prêt avec un peu de bruit dans les feuilles des arbres ....encore du mistral ( 3,6,9 ) ???

suite de ma mosaïque infernale autour de N8 - N20 ou autre chose ???

amicalement

Posté

Pareil que Max-Alain, IC 1396 avec un bon vieux téléobjectif de 180 mm, elle rentre en entier dans le capteur de la ST8

Bonne soirée à tous,

Alain.

Posté
Pareil que Max-Alain, IC 1396 avec un bon vieux téléobjectif de 180 mm, elle rentre en entier dans le capteur de la ST8

Bonne soirée à tous,

Alain.

Tu ne fais plus de mosaïque ? celle des dentelles était pourtant superbe !

Posté

Bon ben ca se présente pas trop mal .. vais tenter un truc aussi ... reste a décider quoi ! :)

Posté

paré aussi dans le sud ouest. ce soir ce sera NGC 6604 dans le Sagitaire pour commencer.

ciel nikel comme je l'aime .pourvu que ca dure comme disait le corse.

a+

loulou

Posté

pour l'instant c'est mal barré pour moi , tout est pret mais trop de mistral GM n'arrive pas a calibrer tellemenr ca remu .

Reste plus qu'a esperer sur le vent tombe un peu .

Posté
pour l'instant c'est mal barré pour moi , tout est pret mais trop de mistral GM n'arrive pas a calibrer tellemenr ca remu .

Reste plus qu'a esperer sur le vent tombe un peu .

idem ici !!! beaucoup de vent

plus ma toute dernière toute fraîche : le coup de l'étiquette !!!! :bang:

acte 1 cadrage nikel aux petits oignons pour reprendre la suite des poses de l'autre jour :)

acte 2 bon ben c'est l'été , le T shirt est au dessus du short normal quoi :p

acte 3 le vent fait que le Tshirt va se promener du coté de la tige de contre poids

acte 4 : l'étiquette du Tshirt , celle du bas sur la couture à gauche se prend dans la vis à tête triangulaire qui tient le contre poids ( faut le faire hein ! )

acte5 : tu t'éloignes du telescope et tu te sens retenu ....trop tard ! :cry:

Sans parodier le sketche de la chauve souris enragée , essayer fortuitement de promener un T shirt au voisinage de votre tige de contre poids ...il y a une chance sur combien pour que l'étiquette se prenne dans la vis hein ????

moi aussi je vais me mettre à la flute traversière !

Posté

Mouais dans mon coin y"'a pas mal de zeph mais c'est tenable ... et la turbu assez moyenne mais tenable pareil ... je fait quelques poses pour voir et j'adapte

Posté

acte 1 cadrage nikel aux petits oignons pour reprendre la suite des poses de l'autre jour :)

acte 2 bon ben c'est l'été , le T shirt et au dessus du short normal quoi :p

acte 3 le vent fait que le Tshirt va se promener du coté de la tige de contre poids

acte 4 : l'étiquette du Tshirt , celle du bas sur la couture à gauche se prend dans la vis à tête triangulaire qui tient le contre poids ( faut le faire hein ! )

qui est ce qui parlait de flûte traversière !?

Sans parodier le sketche de la chauve souris enragée , essayer fortuitement de promener un T shirt au voisinage de votre tige de contre poids ...il y a une chance sur combien pour que l'étiquette se prenne dans la vis hein ????

lollllll , il faut vraiment pas avoir de chance ......

Posté

PFFFFFF si encore le vent souflait du nord ce serait pas un probleme , mais non il faut qu'il soufle de l'Est et bien sur dans ce cas là le tube en prend plein la gueule .

Je voulais faire la bulle , ben c'est moi qui bulle .:cry::cry:

Posté

Bon j'attaque enfin NGC 7023, après m'être fait chi.. une bonne heure à faire la MES et à calibrer le goto. (Guidage aux petits zoignons pour une fois :be:)

Posté

Mwarf le pas de bol qui fait perdre un temps fou ! le syndrome de gaston (ou la loi de murphy au choix ;) )

Posté
Si dans une heure il c'est pas calmer je remet tout sous bache pour demain .

idem , mais moi je crois QUE ÇA SERA LA POUBELLE :coupe:!pendu!:xmeurt:

Posté

acte 2 bon ben c'est l'été , le T shirt est au dessus du short normal quoi :p

moi aussi je vais me mettre à la flute traversière !

desolé mais....:D:D:D faut le faire... t'as vraiment pas de bol : entre le mistral et cette p... d'etiquette.

ici c'est parti

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.