Aller au contenu

nuit du 25/07 qui shoot? c'est par ici.

eric30

Messages recommandés

Posté

Bon ben c'est parti pour un petit moment sur NGC6823 et les 'pilier' qu'il y a autour ... turbu pas glop (fwhm vers 4.2 :( ) mais on verra si c'est peu rattrapable au traitement

Posté

je croise les doigts mais ici ca va : pas de vent, pas de nuages, et deja 5 poses de 10mn sur NGC 6604. allez les gars courage on y croit

amicalement

loulou

Posté

Bon j'espere que demain ca ira mieux.

C'est domage j'avais cadré pile poil pour avoir M 52 et ngc 7635 dans le meme champ .

Posté

Bon ça marche mieux qu'hier au col de vence même si il y a moins de vent ce soir .

Je crois que mon erreur d'hier soir est peut être d'avoir pris une étoile guide de trop faible clarté .

Ne pensez vous pas qu'en cas de turbu importante ou de fort vent il vaut mieux ( si c'est possible ) choisir une étoile guide très brillante et diminuer la luminosité au lieu de prendre une petite étoile et au contraire monter la luminosité ....

hier soir mon étoile se perdait dans le fond du ciel lors des coups de vent ...pas ce soir , ça bouge , mais elle est toujours là !

vos avis sur la question ?

Posté
Bon ça marche mieux qu'hier au col de vence même si il y a moins de vent ce soir .

Je crois que mon erreur d'hier soir est peut être d'avoir pris une étoile guide de trop faible clarté .

Ne pensez vous pas qu'en cas de turbu importante ou de fort vent il vaut mieux ( si c'est possible ) choisir une étoile guide très brillante et diminuer la luminosité au lieu de prendre une petite étoile et au contraire monter la luminosité ....

hier soir mon étoile se perdait dans le fond du ciel lors des coups de vent ...pas ce soir , ça bouge , mais elle est toujours là !

vos avis sur la question ?

a verifier : j'y vais de ce pas

Posté

J'en pense qu'en cas de rafales, quoi qu'on fasse il n'en ressortira rien de bon :D

Mais pour le choix d'une image plutôt brillante, tant qu'elle n'est pas saturée, oui évidement !

Posté
J'en pense qu'en cas de rafales, quoi qu'on fasse il n'en ressortira rien de bon :D

Mais pour le choix d'une image plutôt brillante, tant qu'elle n'est pas saturée, oui évidement !

bon ben c'est un réflexe que je n'ai pas eu hier soir ...je le découvre seulement ce soir .

en 4 mois d'autoguidage , j'ai encore des trucs à apprendre !!!

idem en cas de passage nuageux , ( il n'y a rien de bon à en tirer OK ) , mais tant qu'à faire une étoile guide bien brillante sera perdue moins facilement qu'une étoile pâlichonne en cas d'occultation par un petit nuage ....

Posté
bon ben c'est un réflexe que je n'ai pas eu hier soir ...je le découvre seulement ce soir .

en 4 mois d'autoguidage , j'ai encore des trucs à apprendre !!!

idem en cas de passage nuageux , ( il n'y a rien de bon à en tirer OK ) , mais tant qu'à faire une étoile guide bien brillante sera perdue moins facilement qu'une étoile pâlichonne en cas d'occultation par un petit nuage ....

ca coule de source cher maitre.

bon 14 poses de 10mn avec la tite lulu, si la j'ai pas de signal.... mais ma cible esr presque dans un arbre que ce c.... de responsable ne veut pas faire elagué.

apres au tour de M31

Posté
salut,moi ça fait quasiment 2 mois que je ne suis pas sorti alors ça commence à me démanger mais normalement le ciel devrait être de la partie cette nuit en Picardie,donc je pense sortir pour shooter Jupiter et Venus en deuxieme partie de nuit (et de jour pour Venus)

pour moi c'est les vacances :) et je n'ai pas de limite pour l'heure du coucher donc...

je posterai mes resultats si ça vaut le coup :rolleyes:

Un Superbe ciel sur Amiens Planete et Science Picadie etait sur le parc St pierre (pour ce qui connaisse) Et j'ai louper tout cela par manque d'information sur l'animation suis arriver a trouver ou il etait seulement a 0h30 et il remballer :cry::cry: de plus le responsable ma dit qu'il avait pu bien observer jupiter c'est sur dans une grosse caisse en bois un 230 de diametre ( la tache noir non visible ce soir ) Breff j'ai tout loupé .....

Posté
Un Superbe ciel sur Amiens Planete et Science Picadie etait sur le parc St pierre (pour ce qui connaisse) Et j'ai louper tout cela par manque d'information sur l'animation suis arriver a trouver ou il etait seulement a 0h30 et il remballer :cry::cry: de plus le responsable ma dit qu'il avait pu bien observer jupiter c'est sur dans une grosse caisse en bois un 230 de diametre ( la tache noir non visible ce soir ) Breff j'ai tout loupé .....

ha ca c'est bete. mais les anim continues demain il y a peut-etre autre chose p^res de chez toi. rien n'est peut-etre perdu

amicalement

loulou

Posté

Nous venons de faire des captures de SAO84803. Ne cherchez pas, il n'y a rien d'interessant si ce n'est que c'est une étoile G2v et donc nous allons pouvoir calibrer nos filtres RGB :D

Dans la foulée, nous faisons un dernier shoot sur M15, mais à la petite lunette. Il n'est pas bien gros le bougre...

Ensuite dodo :x

Posté
Bon je confirme qu'une lunette ED n'est pas un APO.

La MAP n'est pas vraiment la même entre les trois filtres RGB qui sont pourtant parafocaux...

c'est une 80ED?

Posté

Bon voilà, je m'arrête là.

Nuit sympathique, NGC 7635, NGC 7023 et M31.

Le plus dur reste à faire, le traitement !

Mais avant ça dodo :be:

Posté

idem je fais dodo

suite de ma mosaique infernale acte 3 et cadrage de l'acte 4

M31 aussi ...

bcp de vent quand même

Bonne nuit

Posté
ha ca c'est bete. mais les anim continues demain il y a peut-etre autre chose p^res de chez toi. rien n'est peut-etre perdu

amicalement

loulou

Et non Rien a proximité

Et de plus je bosse ....:b:

oupssss deso pou le double post :b::b:

Posté
c'est une 80ED?

Voui, FPL51. Mais doublet, c'est pas non plus une FSQ quoi...

Mais elle marche très bien hein, mais faut pas non plus espérer une correction comme sur un triplet, c'est tout.

Posté
Voui, FPL51. Mais doublet, c'est pas non plus une FSQ quoi...

Mais elle marche très bien hein, mais faut pas non plus espérer une correction comme sur un triplet, c'est tout.

ca arrange pes mes affaire ca... en tout cas merci du tuyau je vais y regarder de plus pres.

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.