Aller au contenu

Ngc 6946;

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous;

Voici une galaxie qui n'a pas de place bien définie dans le ciel; certains la situent dans le Cygne, d'autres, dont notre Gérard, dans Céphée;

Disons qu'elle est entre les deux!

C'est une belle spirale de face, avec des zones émettant en Ha; il y a du bleu, du beige, du rouge; sur le oueb il y a même une dénomination "feu d'artifice!!"

Je suis revenu de nombreuses fois sur le traitement, offrant des versions différentes, mais cette dernière est celle qui me semble la plus proche ? de celle d'Adam Block, l'astrophotographe préféré de Christian!!

L'image réduite:

NGC%206946%20r%e9duite%20au%20RC%20juillet%202009.jpg

Et la grande que j'aime bien; j'ai essayé une réduction sur certaines étoiles, car je suis certain que d'autres le font...

http://astrosurf.com/papilain/posts/NGC%206946%20juillet%202009.jpg

Bonne soirée;

Alain.

Posté

Bonjour

encore une image magnifique que tu nous présentes là !

la full :wub: :wub:

Couleur , finesse cadrage ....Tout y est !

amicalement

Posté

Toujours aussi belle tes photos , je crois qu'il va falloir te censuré tans les notres paraissent fade a coté des tiennes.

Posté

Popopo... Elle est belle celle ci, les zones HA sont bien visibles, et les étoiles gardent leur couleurs.

J'aurai juste ajouté un renforcement sur les bras pour qu'ils piquent un poil plus, mais c'est une question de goût.

Le forme un peu assymétrique me fait un peu penser à M101.

Bravo Alain !

Posté

Alain elle est superbe ton image,pleine de détails nébulaires(néologisme),de belles

couleurs,encore une fois bravo.

Le seul hic,c'est qu'elle est cataloguée dans la Constellation de Céphée et non du Cygne

je sais çà fait mal.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut ;

Jean Pierre, Les logiciels comme "The Sky", Guide 8, la situent dans le Cygne:

Heureusement tous les catalogues fournissent des coordonnées identiques!!

Pour Jean Pierre du Gard, la Fwhm sur les brutes de la luminance tournaient autour de 3,7; 3,8;

Alain.

Posté

houla!!! et si je me mettait a la flutte traversiere hein? ouai c'est bien la flutte.

quelle image!!!! allez hop un APN a la poubelle...

amicalement

loulou

Posté

Fichtre y'a de la grosse neb dans cette belle :)

Super image , j'arrive pas a comprendre comment tu fait des fond de ciel aussi propres ! :)

Posté

Salut Alain,

je ne sais pas quoi dire de ton image pour pour ne pas être redondant avec ce qu'on dit les autres. Mais comment ne pas l'être face a une image de toute Beaute !!

Magnifique !!

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Ah oui elle est belle cette 6946, et pourtant elle ne se laisse pas facilement prendre. C'est un objet faible que tu as a très bien su faire ressortir avec en prime une couche Halpha qui met en valeur ses nébuleuses.

Bravo

David

Posté

Bonjour les amis, merci pour vos avis ;

Loulou, c'est vrai qu'avec un APN, il faudrait poser ...... un certain temps; j'ai pu en faire l'expérience avec mon 20 D défiltré, ben c'est pas pareil!!

Mouf, je ne trafique pas beaucoup mes images brutes; j'utilise Maxim DL pour le pré-traitement (offset, Darks , Flats que je fais en fin de séance avec ma boite à flat!), et j'exporte mon image finale en Tiff vers photoshop pour la visualiser en faisant une succession de courbes et niveaux (d'abord une ou deux courbes qui eclaircissent l'image, puis un niveau en ne modifiant que l'onglet noir de gauche, sans toucher le pied de la courbe; ensuite encore deux ou trois modifications avec la fonction courbe, et de nouveau un rétablissement des niveaux; on peut ainsi parfaitement controler son fond de ciel);sauvegarde de cette image en Tiff ou en PSD, voilà;

St4, Tomzekine, Guillaume, Valdetahiti, David, merci :)

Bon dimanche;

Alain.

Posté

Ah la la, qu'elle est belle!!!

et dire que j'ai failli la rater

il faut soigner les titres: "NGC 6946" ce n'est pas vendeur!

un festival

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.