Aller au contenu

offset, dark, et flat... méthode??

tomzekine

Messages recommandés

Posté

bonjour!

j'espère que ce post ne fait pas doublon, mais je n'ai pas trouver de post là-dessus et je me pose 2-3 questions...

En imagerie (APN) du ciel photo, en plus des photos du-dit objet, je sais qu'il faut 3 autres types d'images..

1. Offset = déclencher une photo avec le cache sur l'appareil, vitesse la + breve et iso idem

2. Dark = déclencher une photo avec le cache sur l'appareil, temps de pose, iso, et condition de température idem que pour la série de prise

jusque là ok, enfin, je pense avoir pigé... :p

3. mais pour le Flat??? On prend en photo un écran éclairé uniformément ou le ciel au petit matin... Mais encore??? si on veut pas attendre le petit matin?? en été ok, il est (malheureusement) vite là, mais en hiver? On peut prendre en photo un mur blanc?? qu'est-ce qu'on entend par "un écran éclairé uniformément"?? :?:

Vous avez des trucs ou astuces là dessus??

De même autre petite question...

Combien de dark, offset et flat prendre???? autant que de photo de l'objet??

merci d'avance!

Posté

salut

en attendant de te procurer une boite tu as aussi cette solution : tu ouvre un logiciel de traitement de texte et tu laisse l'ecran blanc. ensuite tu couvre l'objectif de ton instrument d'un linge blanc tenu par un elastique. tu vise l'ecran et tu fait tes flat. pour cela tu regle l'exposition jusqu'a ce que l'histogramme soit au 2/3 vers la droite.

pour le nombre il y a plusieurs theories qui s'affrontent. moi je fais en moyenne entre 5 et 10 darks, une quinzaine d'offsets et autant de flats

patiente il y aura surement d'autre membres qui vont se manifester.

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.