Aller au contenu

M8 HA entre deux immeubles...

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

nous avons deux heures maximum pour pointer cette nébuleuse qui est très basse sur Paris. En plus, un faisceau lumineux balaie depuis quelques semaines cette zone, donc HA inévitable :mad:

Je vous passe tous les soucis de reprise après un mois de mauvais temps racontés dans le Cropa d'hier...

10x300s Atik 314L+ sur WO ZenithStar 70ED et correcteur WOIII. Focale réelle 345mm, échantillonnage 3,84 arcsec/pixel, autant dire que le vent ne gènait pas.

Guidage et monture LX90. Addition médiane.

Autoguidage, acquisition et prétraitement (DDP Kernel low pass) MaximDL.

Finition Photoshop. Traitement complet par Karine.

sans_flat_kernel_low_pass_small.jpg

Posté

Ca manque de poses pour le rapport S/B. Si je n'avais pas merdé au début, j'en aurai eu un peu plus.

Pour les étoiles, il y a eu des renforcements dans le coeur de la nébuleuse...

Une seconde version avec filtre passe haut :

sans_flat_kernel_low_pass_small2.jpg

La full en lien au dessus est mise à jour aussi.

Posté

Salut

Belle image elle me plaît bien !

vu l'enfer photonique que tu dois avoir , je ne peux que dire bravo !

Vous ne vous faites pas un petit séjour vacances au pic du midi durant cet été ? là bas ça doit être top pour le sagittaire !

amicalement

Posté

Nous partons tout Septembre dans notre maison en Provence, et nous allons aussi passer trois soirées chez Olly aux Granges.

Nous comptons être très actifs :D

Nous avons en plus acheté un Tokina 11-16mm F2.8 pour quelques grands champs à l'APN.

Posté

Bonjour a tous

Marche bien cette 314L+ pour 50mn de pose

Beau schoot

Une petite question

Quand tu réalise tes darks et flats et offset tu le fait sur quelle filtre ?

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Pas offset ni de dark ici. Pour 300s, avec l'ICX285, ca ne vaut pas coup. Même à 600 et 900s, c'est parfois (souvent ?) mieux sans.

Sinon, Dark et offset sont valables longtemps pour un temps de pose, un niveau de Bin et une température donnée. On peut donc faire des librairies.

Pour les flats, il faudrait les faire pour chaque filtre puisque chaque filtre ramène son lot de poussières. Dans mon cas, sauf incident (grosse poussière sur un filtre spécifique), je fais les flats pour la séance.

Pour faire les flats, je me suis acheté ça :

04152a.jpg

http://www.selectronique.fr/article.asp?article_ref_entier=90.0415-2

Et il fonctionne aussi avec le HA.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.