Aller au contenu

Jupiter et son impact


YoYoastro

Messages recommandés

Bonsoir, voici un cht'i dessin réalisé cette nuit afin d'immortaliser le récent impact qu'a subit la géante du système solaire. Pour ce qui est de son observation à l'oculaire, et bien aucun soucis, il est immanquable :) le seul bémol ce fut les conditions de stabilité qui hélas n'était pas terribles :(

d'où le manque de détails et de finesse de ce dessin... Promis si l'occasion se représente avec une bonne turbu, je m'y recolle... Peut être le 27.

En attendant voici ma réalisation :

j0907250h35utyar.jpg

A suivre M17 réalisé en attendant la visibilité de l'impact.

Au plaisir, Yohan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations...superbe le dessin...on en redemande !!

Tout pareil, que dire de plus ? ;)

Je ne pensais pas qu'on voyais aussi bien la marque de l'impact au télescope (enfin c'est quand même un 400mm aussi).

En tout cas, bravo pour ton dessin, ça donne envie !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très chouette ce dessin, d'autant que je ne l'ai pas encore vue au 250 ...

 

Combien de temps tu prends pour capter les détails, par rapport à la rotation de la planète ?

 

Beau travail en tout cas !

 

Bon ciel

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! merci de votre passage et je suis bien content que ça vous plaise.

Vincent : en moyenne je met 20 à 25min maxi pour un dessin jovien, en notant en face de chaque zone dessiné l'heure moyenne sur le MC et les coordonnées de ce dernier.

Pour ce dessin, vu qu'il n'y avait pas beaucoup de détails, j'ai mis tout et pour tout 15min pour l'ensemble. Le plus dur dans ses conditions là c'est de choppé les spots blancs, surtout en monoculaire, l'idéal étant d'observer avec un bino, ou la le contraste est vraiment accrus .

Voili voila n'hésites pas si tu as d'autres questions, A+ Yohan nb : M17 arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.