Aller au contenu

Encore une jupiter

cezanne

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

De mon balcon à Toulouse, pas grand chose à part Jupiter donc voici ma dernière.

Toucam pro II en projection oculaire 5mm avec tirage de 30mm sur mon 254/1200.

Mode couleur optimisé, seulement environ 90 images gardées sur 500 (pas mal de turbulence et pas mal d'images ignorées par le logiciel de capture). Traitement sous iris, ondelettes et masque flou.

juju4r2.png

Ce doit être l'ombre d'un satellite en haut à droite mais je ne sais pas lequel.

Manuel.

Posté

Salut Nico et merci,

En effet ce n'est pas un satellite, merci pour l'info.

J'ai vu ta photo, ce n'est pas mal pour une première, peut-être un problème de mise au point et peut-être aussi le collimation à revoir,

A+

Manuel.

Posté

Salut Manuel

Jolie Jupiter, je pense que tu as bien adapté ton grandissement aux conditions turbulentes de ces derniers jours.

Les couleurs sont très agréable, bon travail ! :wub:

Bon ciel

Vincent

Posté

Ton image est vraiment très sympa, fine. Tu as eu de la chance d'avoir l'impact sur Jupiter actuellement ! Sympa !

a+

Posté

J'ai lu quelques articles sur cet impact de météorite ou de morceaux d'astéroïde et il ne sera apparemment visible que quelques jours.

J'ai toujours du mal à avoir des photos correct de mon balcon à Toulouse mais bon j'ai quand même un peu de chance alors, je suis content :laughing-smiley-012

Voici une autre photos qui était moins bien mais ou l'on voit mieux cet impact et aussi une petite animation de 7 images (animation un peu pourri, je sais)

jupiter3r.png

animation2gpx.gif

Manuel.

Invité Scopy
Posté

De belles images, fines et joliment nuancées :) !

Posté

Bon, j'ai repris tous mes avis pour essayer de retraiter et obtenir le meilleur image possible.

La voici, je ne pense pas pouvoir obtenir mieux de ces vidéos :

90 images gardées

jupiter7r2.png

Manuel.

Posté

Ah oui c'est beaucoup mieux, bravo !

Pour ton animation essaie de faire le même traitement pour chaque image, on verra moins les différences.

A+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.