Aller au contenu

Bogdanof

Messages recommandés

Posté
alors que 10 ans avant les savants parfaitement honnetes étaient persuadés que "les étoiles étaient très loin et on ne saurait JAMAIS rien de leur propriétés"

Peut-être honnêtes, mais à la vue basse... ;)
Posté
Peut-être honnêtes, mais à la vue basse... ;)

Je te dis pas la mienne , de vue,....sans lunettes je ne vois pas mon clavier, alors.....:cool::be:

Posté
en ce qui me concerne,étant gamin, temps X m'a fait rever comme beaucoup et forcement, plus tard, j'ai suivi la voie scientifique...heu... en tout cas, ils y ont contribués...un peu...pas autant qu'Hubert et Stephen mais quand même!!! rien que pour ça, merci à eux

Finalement, en racontant beaucoup de bêtises les frères Bogdanof ont été de bons pédagogues. En poussant un peu les choses, est-il nécessaire d'être excellent dans une matière pour l'enseigner correctement ? De plus, un enseignant qui arrive à déclencher chez ses élèves des passions n'est-il pas d'une certaine façon un bon enseignant ?

Posté
Finalement, en racontant beaucoup de bêtises les frères Bogdanof ont été de bons pédagogues. En poussant un peu les choses, est-il nécessaire d'être excellent dans une matière pour l'enseigner correctement ?
Tu fais une confusion entre ne pas "être excellent", et raconter des bêtises.

De plus, un enseignant qui arrive à déclencher chez ses élèves des passions n'est-il pas d'une certaine façon un bon enseignant ?

Pas du tout d'accord. En poussant un peu le raisonnement, ce que tu écris est un manifeste en faveur des préjugés, de l'ignorance, du fanatisme, de l'obscurantisme,... tout ce vers quoi pousse la passion si elle n'est pas régulée par le savoir et la raison. ;)

Posté

oula ! :be:

Je ne suis pas d'accord avec jean-claudeP. Il est vrai qu'un prof qui réussi à passionner ses élèves dans la matière qu'il enseigne est un exéllent prof, comme il en faudrait plus d'ailleurs. Cela a été mon cas cette année, une prof de SVT m'a fait découvrir la géologie et je la remercie énormément !:)

Mais à condition que l'enseignement soit fondé, et juste !

Par contre, je trouve que tu exagère Jeff ( tu as raison mais tu exagère...)

Et la est la différence entre toi et les bogdanof, eux ils exagèrent quelque chose qu'ils inventent donc c'est horrible, toi tu vulgarise quelque chose de juste, c'est convenable ! :be:

Posté
Tu fais une confusion entre ne pas "être excellent", et raconter des bêtises.

Ce que je voulais dire par cette figure de style très emphatique c'était qu'il faut distinguer le savant et le bon pédagogue et qu'il n'y a pas nécessairement équivalence entre les deux. Le témoignage de djdom est très précieux d'autant plus qu'il est loin d'être unique comme je l'ai vérifié souvent.

Pas du tout d'accord. En poussant un peu le raisonnement, ce que tu écris est un manifeste en faveur des préjugés, de l'ignorance, du fanatisme, de l'obscurantisme,... tout ce vers quoi pousse la passion si elle n'est pas régulée par le savoir et la raison.

Il n'y a pas à pousser ici le raisonnement, je disais cela dans un contexte d'enseignement où le professeur est évidemment, par ailleurs, censé suivre le droit chemin du savoir et de la raison comme tu le dis à juste titre.

Dit d'une autre façon, on demande (c'est la base) à l'enseignant d'apprendre aux élèves un certain nombre de connaissances, en général fixées par les programmes. Si en plus ce professeur arrive à donner à ses élèves le gout de la matière qu'il enseigne alors c'est ... très bien.

Posté
Par contre, je trouve que tu exagère Jeff
J'ai un petit peu grossi le trait (mais j'ai prévenu...;))

Il n'y a pas à pousser ici le raisonnement, je disais cela dans un contexte d'enseignement où le professeur est évidemment, par ailleurs, censé suivre le droit chemin du savoir et de la raison

... Ce qui ne semble pas être le cas des Bogdas... :be:
Posté
Quel crédit accorder à leur dernier ouvrage concernant la description du fond d 'un trou noir se terminant en une singulrité, elle meme finissant sur le mur de planck......

Bonjour,

Pour moi ce sont de bons présentateurs télé.

J'aimais bien Temps X.

Trou noir, Mur de Planck, Singularité...

J'ai l'impression que les neuf dixièmes des bouquins sur le sujet sont comme l'habit du roi.

Tout le monde voit que le roi est nu mais personne ose le dire :be:

Le dixième qui reste doit être à la portée de quelques milliers de personnes sur la planète.

Ca fait bien dans une bibliothèque.

Le jour ou je saurai causer couramment le quantique et le relativiste,

je commencerai à lire ce genre de bouquins.

Ben c'est pas demain la veille :D

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Pour moi ce sont de bons présentateurs télé.

J'aimais bien Temps X.

Trou noir, Mur de Planck, Singularité...

J'ai l'impression que les neuf dixièmes des bouquins sur le sujet sont comme l'habit du roi.

Tout le monde voit que le roi est nu mais personne ose le dire :be:

Le dixième qui reste doit être à la portée de quelques milliers de personnes sur la planète.

Ca fait bien dans une bibliothèque.

Le jour ou je saurai causer couramment le quantique et le relativiste,

je commencerai à lire ce genre de bouquins.

Ben c'est pas demain la veille :D

Bon ciel

Le jour ou tu saura causer le quantique et le relativiste tu ne comprendra rien à leurs bouquins.

Un physicien m'a dit "grâce aux Bogdanoff, tout les gamins de 13 ans savent ce qu'il y avait avant le big bang. Les Bac+8 eux se posent encore la question, comme des cons."

Posté

"Un physicien m'a dit "grâce aux Bogdanoff, tout les gamins de 13 ans savent ce qu'il y avait avant le big bang. Les Bac+8 eux se posent encore la question, comme des cons."

-> trop fort, je garde :be::be::be:

Posté

Un physicien m'a dit "grâce aux Bogdanoff, tout les gamins de 13 ans savent ce qu'il y avait avant le big bang. Les Bac+8 eux se posent encore la question, comme des cons."

:D Excellent.

Posté
Le plus gros problème avec les bogdanof, c'est qu'ils passent a la télé donc les personnes qui n'y connaissent rien et qui tombent sur leur émission vont croire tout ce qu'ils disent et seront convaincu que c'est vrai.

C'est l'un des innombrables avatars de l'élection de Sarkozy les Bogdanoffs à la TV.

Heureusement je n'ai pas la TV. Ils ont encore des combinaisons alu ??

Entre eux et Sabatier, c'est un grand pas en avant du "petit" écran !

Ceci dit, pour revenir au sujet, ce sont des flambeurs mythos :cool:

Ou des fakes comme disent les Djeunz !

Posté

Celle là, elle est bonne :D:D:D Faudrait qu'il fasse une thèse en zygomatique quantique ce physicien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.