Aller au contenu

pointeur laser vert?

githo

Messages recommandés

Posté
Non ça ne reste pas en continue, pour les piles c'est clair, moi je met de la rechargeable ! enfin je mettrai car j'utilise celle fournie.

Chez Apinex ils en vendent un avec un bouton on-off situé au cul du laser (c'est celui que j'ai) pas un bouton poussoir comme les autres habituellement et qui est situé sur le dessus du laser (j'en ai eu un comme ça aussi). Je trouve que celui avec on-off permet d'éviter certains petits déréglages de pointage dus par exemple au doigt que tu enlèves et qui pressait le bouton....Enfin bon je chipote peut-être :be:

chris

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

j'ai pris le tout simple car je ne pointe pas avec, je montre a mon épouse ou ami ou sont les objets !

(gain de temps incroyable, plutôt que le fameux "Là tu as ça, voilà tu remontes là tu vois ça ? ok on recommence, tu pars de là ok ? bon là tu vois ? comment ça non ? raaaah bon je recommence, tu pars de cette étoile là ok ? après tu vas là, là et là ok ?? COMMENT ça NON ?" alors qu'avec le pointeur laser tu fais "Là vous voyez ? c'est ici" et là c'est "Oooooh" LOL

Ceux qui ce sont deja retrouvé dans la même situation ce reconnaîtront lol

Là dernière fois j'ai passé pas loin de 30 min pour montrer M31 que je voyais moi a l'oeil nu ! j'avais prêté les 20x80 à mon pote et il n'a pas été foutu de la trouver, ça énerve forcément !

Posté
euh, ton pote c'est sans doute Stevie Wonder

Je lui ai dis "Mais c'est pas vrai, je vais t'offrir une canne blanche !" :be:

en plus avec des jumelles c'est vraiment pas difficile !

Posté
j'ai l'impretion de pas existe dans cette univer infini...................

:-/

Mais si, mais si, on t aime tous :wub:

Sinon j ai commandé sur le meme que que toi aujourd hui.

Wait & See

PS: le gars répond au mail, c est déjà une bonne première impression.

Posté
je vien de passer commande sur ce site es que qqu'un connais?

http://www.toplaserpointer.com/Green/30_mw_green_laser_pointer.html

30mw ?

Là, tu passe au laser classe 3b

-> Lunettes de protection

Les batteries dureront beaucoup moins longtemps.

Chez le même fournisseur, tu as un 5mW plus adapté pour ton utilisation et un peu moins cher

http://www.toplaserpointer.com/Green/5_mw_green_laser_pointer.html

Pas plus de 5mw.

Jusqu'à 5mW, le reflex des paupières suffit à limiter les dégats.

Avec 30mW, même voir le laser par réflexion est risqué.

http://www.apinex.com/det/classification_des_lasers.html

Classe 1 : Lasers intrinsèquement sans danger.

Classe 2 : Lasers à rayonnement visible (400 à 700 nm de longueur d’onde, et d’une puissance inférieure ou égale à 1 mW). Protection de l'oeil assurée par le réflexe palpébral.

Classe 3a : Lasers de puissance moyenne (<5 mW). Vision directe dangereuse si elle est supérieure à 0,25 s ou effectuée à travers un instrument d'optique.

Classe 3b : Lasers dont la vision directe est toujours dangereuse (puissance comprise entre 5 mW et 500 mW). Ces lasers sont potentiellement dangereux si un faisceau direct ou une réflexion spéculaire est regardé par l’œil non protégé.

Encore une fois, tes batteries dureront beaucoup moins longtemps qu'avec un laser moins puissant.

Le laser, c'est bien mais pour le support ?

Tu va le tenir à la main ?

Le prix de ton chercheur, ce sera:

Prix laser + port

Prix Support + port.

Vu les frais de port, le prix du support, et ce que vous voulez en faire, pourquoi pas faire comme tout le monde et commander un bête point rouge à 40E tout mouillé ?

Je veux un chercheur, je regarde au rayon chercheurs et je vois le point rouge si je cherche pas d'optique.

Je veux pouvoir montrer un astre dans un club astro, une classe verte ou autre, là je prends un laser.

Pourquoi barrer le ciel d'un gros trait pour se montrer un truc à soi-même ?

Rien contre les lasers comme chercheur quant l'utilisateur sait ou il va

mais quant je vois des bidules à 35mW sans même savoir sur quoi vous allez le poser,

je me dis que c'est peut être pas l'idée de l'année.

Je suis à peu près sur que vous allez finir au point rouge quant le nouveau jouet vous amusera plus :D

Ca vous fera simplement le point rouge au triple du prix vu que vous en serez passés par la case laser vert.

Tant que vous en restez à 5mW, c'est un truc mignon.

30mW, Réfléchissez un peu s'il vous plait.

On peut utiliser un marteau pour planter une vis.

Disons que c'est pas une config de rêve :be:

Bon ciel

Posté

en fait je pense m'en servire pour positionné mon refles eos 350d avec mon zoom 55-200 pour fair quelque photos le suport pour l'apn ????

heuu... pate a fix! non?

c vrais j'y avais pas trop pense a sa! lol

Posté
Mais si, mais si, on t aime tous :wub:

Sinon j ai commandé sur le meme que que toi aujourd hui.

Wait & See

PS: le gars répond au mail, c est déjà une bonne première impression.

je suis pas trop calé en langue etranger, j ai payer avec mon numero de CB j'ai recut un numero de recut pour un paymant pay pal??? bon ok. mais jr sais pas commant suivre ma commande ni savoir si elle est reelemen t en prepa, je sais meme pas dans combien de temp je doit recevoir le coli (pas de delai!)

autre truc j'ai payer 9€ de frait de port et sa, ça me parait peut....

Posté
en fait je pense m'en servire pour positionné mon refles eos 350d avec mon zoom 55-200 pour fair quelque photos le suport pour l'apn ????

heuu... pate a fix! non?

c vrais j'y avais pas trop pense a sa! lol

Bonjour,

Patafix, c'est bien mais alors il faudra prévoir un bidule pour enfoncer le bouton.

Si tu peux aligner l'appareil sur le laser, ça va.

Sinon, prévoir également un réglage dans le support de ton laser.

Bon ciel

Posté

Arrêtez avec vos puissances de dingue...

Le point rouge c'est quand même plus sûr. En plus pour un boîtier photo ça doit s'adapter à la griffe flash très facilement.

Posté
hummm....

j'vais voir comment metre sa au point des que j'ai recut mon jouet lol

on ma proposer un 240mW pour 55€ vous y croyer (puissance bizard pour le prix ! quand on voie le model zeus a pres de 200$! )lol

http://www.toplaserpointer.com/Green/200_mw_green_laser_pointer.html

Bonjour,

Encore une fois, moins c'est puissant et mieux c'est.

Les piles dureront plus longtemps et tu seras pas responsable d'un oeil blessé chez un pote bourré et un peu débile ou un enfant trop curieux.

Chez le même vendeur, un laser 5mW plus compatible avec ton utilisation.

http://www.toplaserpointer.com/Green/5_mw_green_laser_pointer.html

Bon ciel

Posté

à quoi ça sert d'avoir +5mW ? vu qu'un 5mW va très bien, c'est pas un show laser que l'on fait avec ça...

Ce poste tourne a celui qui aura la plus grosse, bientôt ça va parler de tuning voiture vous allez voir.

Posté
à quoi ça sert d'avoir +5mW ? vu qu'un 5mW va très bien, c'est pas un show laser que l'on fait avec ça...

Ce poste tourne a celui qui aura la plus grosse, bientôt ça va parler de tuning voiture vous allez voir.

:D

:1010:

Tout à fait d'accord.

Posté

oui je sais mais ma reel question es es que cette proposition (laser neuf) est possible au point de vue technique raport prix puissance me parait imposible donc vendeur menteur, ou materiel pas fiable?

Posté

Citation:

Envoyé par Eny6

on ma preter un laser 20mW en pleine nuit tres sombre on voie tré mal le faisaux et quasiment pas le point, c'est pourquoi ma question precedante.

Posté
hummm....

j'vais voir comment metre sa au point des que j'ai recut mon jouet lol

on ma proposer un 240mW pour 55€ vous y croyer (puissance bizard pour le prix ! quand on voie le model zeus a pres de 200$! )lol

http://www.toplaserpointer.com/Green/200_mw_green_laser_pointer.html

Super ton engin :)

Mais si tu veux jouer dans la cour des grands, tu ne vas pas etre à la hauteur.

Renseignes toi chez les militaires, ils ont des lasers de plusieurs kilowatt, certains sont peut etre à vendre ?

En tout pour les soirées astro c'est trés utile, surtout quand le chien du paysan du coin t'arrive dessus toutes dents dehors, tu vas pouvoir l'exploser :D

Sinon à part ça j'ai un <5mw et je te garantis que ça suffit largement. Ma seule trouille c'est qu'un gamin tombe dessus, et là je sais bien ce qu'il va faire. Je dois toujours savoir ou il est planqué. Un jour j'avais oublié où il était et je t'assure que j'ai flippé tant que je ne l'ai pas retrouvé.

A toi de voir ;)

Posté
Citation:

Envoyé par Eny6

on ma preter un laser 20mW en pleine nuit tres sombre on voie tré mal le faisaux et quasiment pas le point, c'est pourquoi ma question precedante.

Un laser vert ou rouge ??? car 20mW en vert ça flash !

c'est dangereux les laser pour les enfants :

Posté

Renseignes toi chez les militaires, ils ont des lasers de plusieurs kilowatt, certains sont peut etre à vendre ?

En tout pour les soirées astro c'est trés utile, surtout quand le chien du paysan du coin t'arrive dessus toutes dents dehors, tu vas pouvoir l'exploser :D

Sinon à part ça j'ai un <5mw et je te garantis que ça suffit largement. Ma seule trouille c'est qu'un gamin tombe dessus, et là je sais bien ce qu'il va faire. Je dois toujours savoir ou il est planqué. Un jour j'avais oublié où il était et je t'assure que j'ai flippé tant que je ne l'ai pas retrouvé.

A toi de voir ;)

Ben pourquoi tu le moque ?

T'es un cacaboudin même pas gentil !

Perso, j'ai dégagé le transfo de mon portable; il a fait de très belles étincelles et c'était joliii.

feu_d_artifice_a_hardelot.jpg

J'ai utilisé ça comme presse papier

enclume.jpg

L'infirmière m'a engueulé mais au moins mes magnets de Dora s'envoleront pas :na:

Faut que j'y aille, c'est l'heure du gâteau de semoule dans le bloc 23

CamisoleForce3.jpg

:dehors:

Posté

A toi de voir ;)

mdr !plasma!:darth:

je suis parer au combat!

mdr

non je t'assur que le 20mW qu'on ma passer hier je le laisse sans souci sans preocupation a un gosse de 9ans! (j'exagere comme meme...) sans rire j'ai pointé un arbre a 50 metre on ne voyer pas le point! et a vous ecouter un 5mW turai un sanglier a 3km! lol je sais plus quoi pensé!!!!! help me je devien crazy!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:banana::ambu:

Posté

d'aprés ce que j'ai pu comprendre de ceux qui en possedaient un:

1) laser dangereux pour les yeux. plus la puissance augmente plus c'est dangereux et plus l'oeuil crame vite.

2) la puissance du laser, ou pour plus justement parler les "classes" du laser tiennent compte justement de cette durée avant la dangerositée

pour dire des conneries: <1mw 1minutes , entre 1 et 5mw quelques dizieme de seconde (le temps a la paupiere de se fermer pour se proteger,>5mw t'as pas le temsp de fermer la paupiere

3) 5mw sont amplement suffisant pour l'astro(sasn compter le temps de déhcargement des piles et la temeprature générée par le laser.

4) le fait de ne pas trés bien voir les trait du lmaser est soit le signe d'un manque de piles, soit le fait d'un ciel trés pur et sec car ce sont les particules de poussieres contenues dans l'air qui reflechissent la lueur du laser !

voilou ce que je sais sur le sujet...

Posté

ok pinx mais on devrais commeme pas voir un petit point de la couler du laser normalement? avec le laser>20mW que j'ai u dans les main on voie meme pas un tout ti point rikiki.!

pour se qui es securité ext on a put comprendre la dangerausité pour nos yeux si fragil, mais mon but n'est pas de devenir aveugle mais de voir ou je pointe mon laser se qui pour le moment n'est pas le cas malgré des pil neuve et un ciel humide.....

d'ou vien le probleme du laser? oui , non ?

des mes yeux ? sa je doute!

ou des indication fausse sur l'etiquette?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.