Aller au contenu

pointeur laser vert?

githo

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

C'est sûr qu'à vouloir payer son laser le moins cher possible il y a des gros risques sur la qualité.

Moi j'avais payé mon 5mW autour de 75€ et des années après il marche toujours aussi bien, je n'ai dû changer qu'une ou deux fois les piles et le rayon est parfaitement visible même quand il fait froid.

Posté
pourtant il es pas vieux sa fait quoi 2 semaine qu'il l'a, pour vous l'etiquette es honnette et la diode fait bien 20mW

johnchloe ... shit happend !

si ça n'est ni les piles, ni tes yeux.. le laser est mort.

Posté

francois.debricon

apré un ptit tour sur votre site je veut fair de vous mon meileur amie du moment , sa marche?

lol

j'ai un eos 350D mais j'arrive pas a en tiré le meilleur pour l'astro photos , on en reparle?

Posté
C'est sûr qu'à vouloir payer son laser le moins cher possible il y a des gros risques sur la qualité.

Moi j'avais payé mon 5mW autour de 75€ et des années après il marche toujours aussi bien, je n'ai dû changer qu'une ou deux fois les piles et le rayon est parfaitement visible même quand il fait froid.

Bonsoir François :)

Tu pourrais nous donner la provenance de ton laser si cela ne te dérange pas bien sûr?

Merci

chris

Posté
johnchloe ... shit happend !

si ça n'est ni les piles, ni tes yeux.. le laser est mort.

je sais pas car moin de 30 metre on le voie bien le point! enfin bien! je me demande si il aurrai pas collé une etiquette 20mW sur un 1mW!:confused:

Posté

Merci François :-)

Idem pour le support que j'avais fixé sur mon ancien XT12. Il venait de chez scopestuff effectivement.

J'ai acheté dernièrement un laser vert chez Apinex à 38 euros mais il est sensible (trop) à la température.

Peut-être faudrait-il que j'achète des piles au lithium qui sont plus énergétiques que les alcalines. D'ailleurs sur scopestuff, ils conseillent l'usage de ces piles.

Bien à toi

chris

Posté
Super, ouah, génial, méga cool trop fort il coupe du scotch avec un laser !!!!

mais heu! sa fé deux foi que tu te moque de moi!

:cry:

Posté

johnchloe,

Pour ton info, j'ai un laser vert de 5mw (maxi) et je vois le point vert sur les falaises au-dessus de chez moi à au moins 500 métres.

Si avec ton 20mw tu ne vois rien, c'est qu'il a un probléme, c'est certain.

Si je peux me permettre, ne le laisse quand meme pas trainer à la portée de tous: imagine que ce soit un probléme de mauvais contact quelque part, qui un jour se répare tout seul..

Un engin de 20mw qui traine dans une maison, ça me ferait peur pour ceux qui risquent de le découvrir sans savoir ce que c'est.

Posté
johnchloe,

Pour ton info, j'ai un laser vert de 5mw (maxi) et je vois le point vert sur les falaises au-dessus de chez moi à au moins 500 métres.

Si avec ton 20mw tu ne vois rien, c'est qu'il a un probléme, c'est certain.

Si je peux me permettre, ne le laisse quand meme pas trainer à la portée de tous: imagine que ce soit un probléme de mauvais contact quelque part, qui un jour se répare tout seul..

Un engin de 20mw qui traine dans une maison, ça me ferait peur pour ceux qui risquent de le découvrir sans savoir ce que c'est.

je m'en debarasse d'es que je recoi le 30mW que j'ai commander ici, http://www.toplaserpointer.com/Green/200_mw_green_laser_pointer.html

jai choisi se model a cause de mon mauvais 20mW

Posté

Ce poste tourne a celui qui aura la plus grosse, bientôt ça va parler de tuning voiture vous allez voir.

Super ton engin :)

Mais si tu veux jouer dans la cour des grands, tu ne vas pas etre à la hauteur.

Renseignes toi chez les militaires, ils ont des lasers de plusieurs kilowatt, certains sont peut etre à vendre ?

En tout pour les soirées astro c'est trés utile, surtout quand le chien du paysan du coin t'arrive dessus toutes dents dehors, tu vas pouvoir l'exploser :D

Allez les gars, y'a plus rien à dire

Bon, on va se faire un billard ?

Attendez, je leur mets un DVD pour pas qu'ils fassent de bêtises avec leur laser massue et on y va

"http://www.youtube.com/watch?v=UtcUzslVKkc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Il commence à vraiment m'amuser ce post :be:

Posté
Merci François :-)

Idem pour le support que j'avais fixé sur mon ancien XT12. Il venait de chez scopestuff effectivement.

J'ai acheté dernièrement un laser vert chez Apinex à 38 euros mais il est sensible (trop) à la température.

Peut-être faudrait-il que j'achète des piles au lithium qui sont plus énergétiques que les alcalines. D'ailleurs sur scopestuff, ils conseillent l'usage de ces piles.

Bien à toi

chris

C'est ballot !! Je viens de commander le même chez Apinex hier !! :confused:

Le switch on/off a décidé mon choix pour ce modèle...

Qu'entends tu Christian par sensible à la température....trop froid pas de laser ?? A partir de quelle température y'a t il des problèmes?

Posté

Bonjour,

Je peux te renseigner; concernant mon 5mW Apinex, dés que la température du laser descend disons en dessous de 5 degrés, il faiblit sérieusement et fluctue en intensité.

A tel point que j'ai collé le long du corps des résistances électriques alimentées sous 12v, et qui me permettent de l'utiliser tranquillement en plein hiver.

J'ai essayé de changer les piles froides, en les remplaçants par des chaudes et ça ne change rien, donc c'est le laser lui même qui est sensible à la température et non les piles (dans mon cas).

Posté
Bonjour,

Je peux te renseigner; concernant mon 5mW Apinex, dés que la température du laser descend disons en dessous de 5 degrés, il faiblit sérieusement et fluctue en intensité.

A tel point que j'ai collé le long du corps des résistances électriques alimentées sous 12v, et qui me permettent de l'utiliser tranquillement en plein hiver.

J'ai essayé de changer les piles froides, en les remplaçants par des chaudes et ça ne change rien, donc c'est le laser lui même qui est sensible à la température et non les piles (dans mon cas).

ok, merci Yaplusdenuit pour le renseignement. ;)

...je me tate pour annuler la vente....connais tu un laser vert plus performant et pas trop cher ?

Sinon peut être qu'en lui fabriquant un manchon isolant genre gaine rétractable ou petit tube iso PVC ça pourrait le faire. :?:

En hiver les 5 dégrés sont vite dépassés !! :confused:

Posté

...je me tate pour annuler la vente....connais tu un laser vert plus performant et pas trop cher ?

Sinon peut être qu'en lui fabriquant un manchon isolant genre gaine rétractable ou petit tube iso PVC ça pourrait le faire. :?:

en plomberie ils vendent de la mousse pour les petits tuyaux, j'en ai dans mon garage, le tube de mousse fait 3cm de diamètre, je pense qu'avec ça il aura pas froid non ?

Posté
en plomberie ils vendent de la mousse pour les petits tuyaux, j'en ai dans mon garage, le tube de mousse fait 3cm de diamètre, je pense qu'avec ça il aura pas froid non ?

OK Eny6, j'ai mis moi aussi de la mousse autour du laser, mais parce que j'ai des résistances chauffantes collées contre le corps du laser.

Si tu ne chauffes pas le laser, le fait de mettre de la mousse ne fera que retarder le moment où il deviendra trop froid, mais au bout d'un certain temps il ne fonctionnera pas mieux.

Si le laser dégageait assez de chaleur par lui meme, il suffirait de l'isoler par de la mousse, mais il n'en dégage pas assez, surtout qu'on ne s'en sert que ponctuellement.

Et s'il fonctionnait en permanence, la mousse suffirait peut etre, s'il ne fait pas trop froid...je ne sais pas, jamais essayé.

Posté

J'ai vu un bricolage avec une plaque de plexi

WORDF.jpg

:dehors:

Posté
Mon pôv Leimury, ils ont pas encore leur zinzin qu'ils sont déjà aveuglés...

Bonjour,

En plus toi tu avais un laser vert pas mal du tout, qu'on pouvait remettre en poche, replacer à sa guise.

Moi, je m'amuse.

Mais ils devraient aller regarder sur ton site.

Le laser vert, tu connais et tu déconseille.

Ils devraient peut être écouter...

Bof, après 3 semaines de recherche et développement,

des bricolages qui ont l'air cheap mais coutent assez chers en temps et matériaux si on les achète pour l'occasion,

5 sorties pour finir la mise au point du bidule,

3 sorties pour être super content et deux pour réaliser que c'était mieux avant, ça fait partie de l'astro :D

L'accnée du scope, c'est tout ce qu'on met dessus et qu'on range bien au fond d'un tiroir une fois qu'on voit que c'était pas une si bonne idée.

L'essentiel, c'est de pas avoir trop de ces fonds de tiroirs là.

J'aime bien ce post, ça donne le sourire.

Promis, je me contenterai de lire :be:

Posté
J'ai vu un bricolage avec une plaque de plexi

WORDF.jpg

:dehors:

Il est gros et moche ton bricolage, en plus ça doit prendre un max le buée, quelle horreur!

Je ne l'échangerais pas contre mon laser si élégant et pratique...:p:p

Posté
Il est gros et moche ton bricolage, en plus ça doit prendre un max le buée, quelle horreur!

Bof... J'utilise aussi le bricolage de Leimury. Il suffit de passer le doigt sur la vitre de temps en temps pour retirer la buée.. :rolleyes:

En plus, il est rouge et j'ai une préférence pour cette couleur.. Pas toi ??

:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.