Aller au contenu

pointeur laser vert?

githo

Messages recommandés

Posté
Oui Cemoi, j'aime bien le rouge, comment l'as tu deviné?;)

Mais j'aime bien le vert aussi, c'est la couleur de l'espoir.:rolleyes::rolleyes:

Hé hé, alors reste plus qu'à inventer-bricoler des lasers/points rouges bicolores, à utiliser selon son humeur du moment.. :)

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon on verra.........je vais m'amuser à bricoler.......

De toute manière j'ai 30 jours pour retourner le laser si je ne suis pas satisfait.

Si ce post fait déjà sourire certains je trouve que c'est déjà ça... ;)

Posté
Hé hé, alors reste plus qu'à inventer-bricoler des lasers/points rouges bicolores, à utiliser selon son humeur du moment.. :)

c'est deja fait! j'en ai trouver sur le net mais ze me souvien plus du site:?:

on peut choisir vert ou rouge dans un seul lasert! funny!:cool:

Posté

Salut,

JE rentre de chine pour l'eclipse et le dernier soir j'ai fais Shanghai by night et bien tout un tas de vendeur proposait des lasers vert à .... 60 yuans soit 6 euros !!

Si j'avais su j'en aurais pris une caisse pour les français !!:be::be:

J'en ai pris 2 un pour moi et un pour mon frangin.

Je sais pas si l'etiquette dit la verite mais class 3 et < 50mw.

En tout cas ça crache, on touchait le haut des immeuble à 300-400 metres...

Si vraiment y'en a qui sont interesse j'ai un contact à Shanghai. Je peux voir si il peut m'en envoyer un certain nombre mais je sais pas si il a le temps ...

A+

Thierry

Posté

Bonjour,

Le laser, je trouve ça pas mal pour montrer des trucs dans le ciel par contre.

Cet hiver, je m'en paierai surement un pour montrer deux ou trois trucs à ma petite.

D'un autre côté, je me dis qu'à son age elle risque de plus regarder le truc vert magique que le ciel :D

Je vais peut être en rester à la bonne vieille méthode.

M'est avis qu'il servira que pour quelques soirées en hiver mais c'est une aide intéressante pour montrer un bidule dans le ciel (la grande ours, la polaire...).

Une fois qu'on a deux ou trois bases, les cartes peuvent facilement prendre le relais.

Je maintiens que c'est pas terrible comme chercheur par contre.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Le laser, je trouve ça pas mal pour montrer des trucs dans le ciel par contre.

Hellôô :)

Oui, c'est certainement pratique et rapide..

Question mémorisation, que reste-t-il en revanche après coup, d'une soirée où l'on a juste à observer, de manière passive, un faisceau lumineux sur un fond d'étoiles ? J'ai l'impression que l'effort demandé avec "la bonne vieille méthode" pour apprendre à reconnaitre les formes et les figures des constellations doit faciliter la mémorisation de celles ci.. Qu'en pensent ceux qui utilisent le laser pour montrer le ciel ou ceux qui ont mémorisé des emplacements d'objets en observant un laser manipulé par un astram plus expérimenté ?

Le pointeur laser est il vraiment un outil pédagogique efficace sur le long terme ?

Des témoignages ou retours d'expériences ? :cool:

Posté

Le pointeur laser est il vraiment un outil pédagogique efficace sur le long terme ?

:cool:

J'imagine qu'il faille aussi l'utiliser avec pédagogie donc.. par exemple pour pointer la vérification après cheminement de la parole au visuel'

c'est bien là que tu es ? et hop un coup de laser. bon on reste ensemble donc' a présent a gauche tu verras un groupement de plusieurs étoiles qui forment une couronne ... ect .. et hop un coup de laser pour vérifier la barque ;)

Posté

Question mémorisation, que reste-t-il en revanche après coup, d'une soirée où l'on a juste à observer, de manière passive, un faisceau lumineux sur un fond d'étoiles ? J'ai l'impression que l'effort demandé avec "la bonne vieille méthode" pour apprendre à reconnaitre les formes et les figures des constellations doit faciliter la mémorisation de celles ci.. Qu'en pensent ceux qui utilisent le laser pour montrer le ciel ou ceux qui ont mémorisé des emplacements d'objets en observant un laser manipulé par un astram plus expérimenté ?

Bonjour,

De toute façon, à son âge, elle va surement regarder le faisceau magique au lieu du ciel.

Plus j'y pense et plus je me dis qu'un laser sert pas à grand chose.

Et puis c'est toujours mieux de faire ça à l'occasion avec ce qu'on a sous la main.

J'ai pas envie de la pousser vers les étoiles.

Elle a sa vie à vivre et ses gouts à elle.

Pas envie de donner des cours sur les étoiles.

Juste envie de répondre au C'est quoi ça ?

Juste envie de répondre à Tu regarde quoi papa ?

Je me souviens par contre d'une sorte de cours astro en classe verte.

Le gars nous montrait le ciel à la main ou nous expliquait le cheminement.

Heureusement qu'il avait bien insisté sur la grande ours et la polaire.

Le reste, j'essayais de suivre mais impossible.

Impossible de le suivre, je voyais pas ce qu'il me montrait.

Faut dire que le ciel était bon; pas facile d'isoler les constellations dans un tas d'étoiles quant tu as jamais regardé une carte des constellations de ta vie.

Avec un laser vert, je dirais pas que ça aurait été plus passif, je dirais plutôt que ça aurait été sans ambiguité.

De ce mini cours, il m'est resté la grande ours et la polaire.

Le reste n'a servi strictement à rien puisque seuls ceux qui connaissaient déjà les constellations étaient capables d'identifier les dessins.

Les dessins des constellations sont évidents pour ceux qui les connaissent.

Faut pas oublier que c'est totalement arbitraire et que c'est impossible à identifier sans avoir jamais vu un cherche étoiles ou une carte.

Sans un minimum de savoir, c'est un tas de points.

Un papa et sa fille ont pas vraiment besoin d'un laser.

Facile de montrer un truc avec le doigt à une seule petite personne sur ses genoux.

Pour celui qui montre le ciel à plusieurs personne, un laser est un très bon outil qui lève toute ambiguité sur ce qu'on montre là haut.

Quant on montre quelque chose, c'est plus pédagogique que là, tu suis la queue de la grande ours ensuite tu reprends le cygne que je vous ai montré tout à l'heure et tu ...

La pédagogie ne se trouve de toute façon pas dans les outils.

Un bon pédagogue sait se mettre à la place de celui qui ne sait pas.

Il évitera également de s'appuyer sur son propre cours - quant c'est possible - pour délivrer des infos indépendantes

et pas un longue chaine dont chaque maillon est nécessaire pour expliquer le suivant.

Là, si tu perds une info tu suis plus rien !

Le laser est un bon outil mais qui dépend bien sur de l'enseignant.

Un bon enseignant avec un laser sera plus efficace.

Un mauvais avec un laser... c'est pas le laser qui y sera pour quelque chose :D

Bon ciel

Posté
Salut,

JE rentre de chine pour l'eclipse et le dernier soir j'ai fais Shanghai by night et bien tout un tas de vendeur proposait des lasers vert à .... 60 yuans soit 6 euros !!

Si j'avais su j'en aurais pris une caisse pour les français !!:be::be:

J'en ai pris 2 un pour moi et un pour mon frangin.

Je sais pas si l'etiquette dit la verite mais class 3 et < 50mw.

En tout cas ça crache, on touchait le haut des immeuble à 300-400 metres...

Si vraiment y'en a qui sont interesse j'ai un contact à Shanghai. Je peux voir si il peut m'en envoyer un certain nombre mais je sais pas si il a le temps ...

A+

Thierry

contacte moi sur mon mail : bosquet.jonathan@hotmail.fr

je suis interesser

Posté

Question mémorisation, que reste-t-il en revanche après coup, d'une soirée où l'on a juste à observer, de manière passive, un faisceau lumineux sur un fond d'étoiles ?

j'ai passé ma premiere soiré astro en mosel et on m'a montré le ciel avec un laser vert bien sur j'ai ue des explication et des reper simple pour retouver des constelation! et c'est bien rester! des question poser en fain de demo et le tour etai joué!

Posté

Ah ça pour montrer ou ce trouve les constellations etc c'est génial, par contre c'est clair et net je ne vois pas l'utilité de m'en servir pour pointer avec un télescope.

D'ailleurs j'ai racheté un point rouge a Dimi et j'en suis vraiment content.

Le laser pour le pointage, je laisse ça aux "Jean-Michel JARRE de l'Astronomie" LOL

Posté

je croyais que tu avais déjà commandé ? :refl: ..

oui c'est vrais mais j'ai un amie qui en veut un aussi et il veut pas metre chere.

Posté

Franchement pourquoi monter en puissance ???

Si l'on vous dit que 5 mW suffisent, vous trouvez pas qu'il y a suffisamment de pollution sans en rajouter.

Ya peut être un ASTRAM à 5 km de vous qui image et vous risquez de foutre sa pose en l'air pour avoir quelques mW de plus !!!!

Posté

Ya peut être un ASTRAM à 5 km de vous qui image et vous risquez de foutre sa pose en l'air pour avoir quelques mW de plus !!!!

Parce que c'est très pratique et très confortable, l'essayer c'est l'adopter.:)

Mais comme ça a été dit, 5 mW suffisent largement, le faisceau ne se voit plus à 10 m donc aucune chance de gêner un astrophotographe à 10 km.

Non, aucun risque. Il faudrait une puissance monstrueuse pour ça.

certain me rassure, je commençais a culpabiliser sérieux là...

Et il va d'une intelligence social évidente de ne pas s'en parer lors de réunion astro ' où lorsque nous sommes avec un copain astrophotogtraphe'

:rolleyes:

Posté
Franchement pourquoi monter en puissance ???

Si l'on vous dit que 5 mW suffisent, vous trouvez pas qu'il y a suffisamment de pollution sans en rajouter.

Moi aussi ça m'agace un peu cette surenchére à la puissance.

C'est certain que 5mW suffit largement pour montrer et meme pointer son tube si on veut.

Mais au dela, on n'est plus dans le domaine de l'astro amateur, on est plutot dans le domaine du jouet ou de l'objet un peu original, fruit de la technologie.

Je peux comprendre qu'on soit attiré par ce nouveau truc technique, mais hors astro et en ne perdant pas de vue que ça peut etre trés dangereux et polluant si manipulé par des non-connaisseurs.

Posté

Bonjour,

Les boites de nuit sont pas dans les spots astro.

Pourtant, l'ANCPEN et les astrams râlent quant elles installent des lasers pour attirer l'attention.

Ca sert à quoi de leur faire éteindre leurs lasers hors spot si nous en ramenons dedans ?

Heureusement, c'est chiant à installer.

Ca craint le froid

C'est gourmand en piles.

Avec des trucs pareils, les astrams se feront interdire pour protéger la faune nocturne :be:

Parce que c'est mignon ces histoires mais si c'est mauvais quant une boite de nuit joue avec,

ce sera bon s'ils pointent Vega ?

Je trouve pas ça très cohérent.

Bon ciel

Posté
Bonjour,

Les boites de nuit sont pas dans les spots astro.

Pourtant, l'ANCPEN et les astrams râlent quant elles installent des lasers pour attirer l'attention.

Ca sert à quoi de leur faire éteindre leurs lasers hors spot si nous en ramenons dedans ?

Heureusement, c'est chiant à installer.

Ca craint le froid

C'est gourmand en piles.

Avec des trucs pareils, les astrams se feront interdire pour protéger la faune nocturne :be:

Parce que c'est mignon ces histoires mais si c'est mauvais quant une boite de nuit joue avec,

ce sera bon s'ils pointent Vega ?

Je trouve pas ça très cohérent.

Bon ciel

Quelle mauvaise foi navrante!:D:D

On ne peut absolument pas comparer des lasers de discothèques, dont la puissance s'exprime en W et qui sont visibles à des dizaines de km à la ronde avec des lasers d'astrams de 5mW dont le rayon n'est plus visible à 10m.

Tu devrais arrêter ta litanie Leimury car là tu commences carrément à te ridiculiser.:be::be:

Et puis comme disait ma grand-mère, si tu n'aimes pas ça ce n'est pas le peine d'en dégoûter les autres...;)

Posté
Quelle mauvaise foi navrante!:D:D

On ne peut absolument pas comparer des lasers de discothèques, dont la puissance s'exprime en W et qui sont visibles à des dizaines de km à la ronde avec des lasers d'astrams de 5mW dont le rayon n'est plus visible à 10m.

Tu devrais arrêter ta litanie Leimury car là tu commences carrément à te ridiculiser.:be::be:

Et puis comme disait ma grand-mère, si tu n'aimes pas ça ce n'est pas le peine d'en dégoûter les autres...;)

Bonjour,

Tu remarqueras que là, il est question de 20,30 ou 50mW

Avoue que ça commence à devenir n'importe quoi.

Plus haut, tu verras que je conseille d'en rester à 5mW.

Toi même, tu parle de 5mW, pas 20 ou 30 ou 150.

5mW

gizmpillow.jpg

Au dessus

the_critters_from_gremlin_by_delun.jpg

Posté

Bon ciel

parceque le but n'est pas le même ' et entre avoir un laser hyper puissant braqué dans le ciel pour attirer les mouches à boîte de nuit de campagne' non stop toute la nuit... et qui le balaye en plus ' et un chercheur qui va durer 10 secondes franchement... de 5mw où 30 peu importe..

restons de bonne foi quand même ' :)

(je savais que tu avais un côté grimlins :) )

Posté

ils deviennent tous fous sur ce topic, bientôt ils vont se battre a coups de laser lol

Posté
ils deviennent tous fous sur ce topic, bientôt ils vont se battre a coups de laser lol

Je vais plutôt me renseigner pour un 200mW alors! :be:

A tous ceux qui disent aux autres ce qu'ils DOIVENT faire (sous peine de se faire allumer pour une simple demande de renseignement), vous en pensez quoi?

Ce serait quoi le mieux pour se défendre, 200mW ou plus? ;)

Posté
Je vais plutôt me renseigner pour un 200mW alors! :be:

A tous ceux qui disent aux autres ce qu'ils DOIVENT faire (sous peine de se faire allumer pour une simple demande de renseignement), vous en pensez quoi?

Ce serait quoi le mieux pour se défendre, 200mW ou plus? ;)

20080402MaisOGM.jpg

!plasma!:darth::darth:!plasma!

popcorn.jpg

Ils m'ont eu, les fourbes !

Posté
J'imagine qu'il faille aussi l'utiliser avec pédagogie donc.. par exemple pour pointer la vérification après cheminement de la parole au visuel'

Avec ou sans laser, expliquer et montrer le ciel nocturne demande de toutes manières probablement un sens pédagogique minimum.. C'est sans doute cette différence qui fait qu'il restera après coup, quelque chose ou rien du tout d'une soirée découverte..

Ma question était plus centrée sur une demande de témoignages et de retours d'expériences sur le long terme...

Ah ça pour montrer ou ce trouve les constellations etc c'est génial

Est ce que tu penses que ceux qui ont découvert les constellations avec cette méthode les mémorisent plus facilement qu'en les observant par exemple sur une carte tournante avant d'essayer de retrouver les figures sur la voute céleste ?

Plus précisément, c'est quoi qui est "génial" avec cette méthode que tu sembles utiliser pour montrer.. :?:

j'ai passé ma premiere soiré astro en mosel et on m'a montré le ciel avec un laser vert bien sur j'ai ue des explication et des reper simple pour retouver des constelation! et c'est bien rester! des question poser en fain de demo et le tour etai joué!

Peut tu également nous en dire un peu plus ? :)

Combien de contellations as tu mémorisé avec cette méthode ? Lesquelles ? Sais tu en une seule soirée situer et retrouver seul quelques grand classiques visibles à l'oeil nu ou aux jumelles ? (genre double amas, Galaxie d'Andromède, amas d'Hercule, Dumbell ? La Lagune ? etc....)

:cool:

Posté

Question subsidiaire: pensez-vous que 30mW suffisent à griller les moustiques au plafond de la chambre? :be:

Et pour les mouches, doit falloir plus non? :D

Bon, je déconne mais sérieusement quand même, y'en a marre de se faire bouffer toutes les nuits!

Cyril.

Posté
Question subsidiaire: pensez-vous que 30mW suffisent à griller les moustiques au plafond de la chambre?

Pour faire cela, je préconise 500mW mais c'est dans ta chambre donc ne gène que toi et ta voisine de lit éventuellement.

Posté
Question subsidiaire: pensez-vous que 30mW suffisent à griller les moustiques au plafond de la chambre? :be:

Cyril.

Moustiques a la maison ... campagnard pour boîte de nuit !

mais pourquoi sommes nous si méchant :rolleyes:

Posté
Est ce que tu penses que ceux qui ont découvert les constellations avec cette méthode les mémorisent plus facilement qu'en les observant par exemple sur une carte tournante avant d'essayer de retrouver les figures sur la voute céleste ?

Plus précisément, c'est quoi qui est "génial" avec cette méthode que tu sembles utiliser pour montrer.. :?:

Ce qui est génial c'est de gagner du temps, plutot que de montrer quelque chose de visuel a une personne qui ne vois pas la meme chose que toi, tu pointes du doigts l'etoile, si tu as une etoile a coté de celle que tu montres, la personne qui ne connait pas, ne verra pas la meme étoile forcémement ! le pointeur laser tu lui fait deux trois mouvement et là c'est enregistré ! ma femme qui n'en a rien a faire de l'astronomie arrive a me dire précisément ou est placé andromede par rapport a Cassiopé etc elle m'a bluffé sur ce coup là ! sans pointeur laser ça aurait mis du temps !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.