Aller au contenu

pointeur laser vert?

githo

Messages recommandés

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Désolé de casser l'ambiance (Ma spécialité :p )

Mais je viens de finir de lire le Topic, et il y a toujours une question qui me trotte dans la tête:

Si j'ai bien compris, un laser vert fait une ligne continue dans l'espace (Je vois donc à peu près comment pointer un objet dans le ciel.)

Mais! ... -si j'ai toujours bien compris- un laser rouge ne fait qu'un point. Je vois assez mal comment on peut pointer un objet dans le ciel situé à plusieurs années lumières ...

Qu'es-ce que j'ai pas compris ?

Merci :)

Posté

Bonjour Sniperp

Un laser rouge ou vert ne fait jamais de "point" sur un objet du ciel. Il ne sert de guide que par l'extrémité de son faisceau qui, étant assez loin (1 ou 2 km, dépend de l'atmosphére), permet de montrer un objet, meme si on est pas parfaitement dans l'axe du faisceau.

Le laser rouge pourrait aussi etre utilisé mais il devrait etre plus puissant, le vert demande moins de puissance car c'est la couleur pour laquelle notre oeil est le plus sensible.

Posté
j'ai déjà une Myodésopsie a l'oeil droit.. alors risquer plus ..hors de question '

a n'utiliser que la nuit pour l'utilisation spécifié, et a cacher d'enfant !

d'ailleurs je ne sais même pas si mon laser est un 5mw où un 30mw ' je n'ai aucune inscription dessus. ni de IIIa où IIIb. on me l'a vendu en disans 30mw ça se trouve c'est un 5mw.. je vais regarder pour vérifier ..

comment vas tu verifier ça????? :?::?::?:

Posté
comment vas tu verifier ça????? :?::?::?:

à 5mw ma paupière aura le temps de se refermer a 30 non.. bon ok je risque de pedre l'oeil mais au moins je serais fixé, et c'est ça qui compte ! :boulet:

Posté
Désolé de casser l'ambiance (Ma spécialité :p )

Mais je viens de finir de lire le Topic, et il y a toujours une question qui me trotte dans la tête:

Si j'ai bien compris, un laser vert fait une ligne continue dans l'espace (Je vois donc à peu près comment pointer un objet dans le ciel.)

Mais! ... -si j'ai toujours bien compris- un laser rouge ne fait qu'un point. Je vois assez mal comment on peut pointer un objet dans le ciel situé à plusieurs années lumières ...

Qu'es-ce que j'ai pas compris ?

Merci :)

Le laser vert fait une ligne assez longue mais pas infinie.

Suivant la puissance, on la voit de plus ou moins loin.

Avec un 5mW il fait son office mais ne gêne pas très loin quelqu'un qui prendrait une photo par exemple.

Pour le rouge, je suppose que c'est à propos du chercheur.

Le point rouge dont tu as entendu parler utilise un effet d'optique qui fait que le point semble être à l'infini.

De l'extérieur, on voit pas de laser ou de point.

Le point rouge est projeté sur une plaque en plexi et tu as l'impression qu'il est dans le ciel quant tu regarde au travers.

Bon ciel

Posté

Merci Leimury.

J'ai l'impression que l'appareil qui fait un point rouge que tu décris ne sert pas à grand chose ... Si ?

Quitte à avoir un p'tit point rouge tout joli, autant garder le chercheur qui fait une croix non ? Ca ne revient pas au même ?

Merci ;)

Posté
Merci Leimury.

J'ai l'impression que l'appareil qui fait un point rouge que tu décris ne sert pas à grand chose ... Si ?

Quitte à avoir un p'tit point rouge tout joli, autant garder le chercheur qui fait une croix non ? Ca ne revient pas au même ?

Merci ;)

Bonjour,

L'avantage ?

Ca inverse pas et ça grossit pas.

Ca peut être pratique pour progresser au chemin d'étoiles à partir d'une carte.

A mon avis, si ton chercheur te pose pas de problème, garde le.

Pas mal d'astrams emploient plusieurs chercheurs.

Un point rouge et un chercheur optique plus lumineux et qui grossit.

Dans un environnement à PL, le point rouge est pas très utile, ça doit être pas mal dans un coin ou on voit la petite ours et la voie lactée.

Là, on doit avoir assez de repères visuels pour que ce soit plus pratique que l'optique.

J'ai pas de point rouge, je suis très content de mon chercheur optique.

Bien réglé, j'ajuste jupiter au centre du réticule et je l'ai directement à l'oculaire de 5 grâce au grossissement du chercheur.

Ca inverse ? Pas un problème, le scope inverse aussi.

Au moins ça bouge dans le même sens quant je touche AD ou DEC.

Aux coordonnées, le chercheur et son diamètre optique sont souvent d'une aide appréciable

pour repérer un objet trop faible pour être vu

sans avoir besoin d'une précision de pointage et minutage que nécessite un oculaire.

Dans la PL, je vois pas trop à quoi un point rouge me servirait.

Vous me direz que de toute façon on voit rien ?

Détrompez vous.

A part les nébuleuses diffuses, tout est accessible à condition de pouvoir se repérer avec précision.

Bon ciel

Posté

J'ai pas de point rouge, je suis très content de mon chercheur optique.

Bien réglé, j'ajuste jupiter au centre du réticule et je l'ai directement à l'oculaire de 5 grâce au grossissement du chercheur.

Ca inverse ? Pas un problème, le scope inverse aussi.

Au moins ça bouge dans le même sens quant je touche AD ou DEC.

C'est ce que j'allais dire :)

Merci pour tes précisions.

Posté

Un chercheur optique est de toute façon indispensable pour aller chercher les faibles Messiers ou les NGC. L’avantage du pointeur laser ou du point rouge c’est qu’il permet de centrer à coup sûr une petite étoile de 4 ou 5° magnitude, que l’on a repéré comme étant un bon point de départ pour un cheminement d’étoiles en étoiles jusqu’à l’objet convoité.

En effet, sous un ciel bien noir fourmillant d’étoiles il n’est pas évident de savoir si on centre la bonne étoile dans son chercheur quand il y en a des dizaines dans le champ, ça peut être la source d’une perte de temps énervante.

Posté

Bonjour,content de mon achat auprès de "viqastro":),je n'ai pas pu le comparer à d'autres concernant la puissance,celui que j'ai acheté fait 10mw.Le faisceau est fin et pour orienter les curieux sur les objets célestes;pour moi il est parfait.D'ailleurs il ne me sert qu'à ça.Je l'ai placé dans mon coffret d'accessoires,piles enlevées.De toute façon,dans ma famille,personne ne touche à mon matériel,autrement::mad::mad::mad:les gros yeux.Bonnes obsevs. à tous.

Posté
à 5mw ma paupière aura le temps de se refermer a 30 non.. bon ok je risque de pedre l'oeil mais au moins je serais fixé, et c'est ça qui compte ! :boulet:

c'est toi le boulet!

aprés de fructueuses recherche il existe un appareille appeler aussi radium

http://www.innovam.com/fr/modules-laser-verts.html

donc ma question n'est pas debille et peut etre meme justifier....

LP-1

[ATTACH]8223[/ATTACH]

Ce mesureur de puissance laser portatif de poche,permet la mesure de puissance laser dans une large gamme de longueur d’onde couvrant entre 400nm et 1100nm

alors c'est qui le boulet monsieur ?!:p

Posté
Bonjour Githo,

Berk, Berk….. Le pointeur laser, ça coûte cher, dès que la température devient trop basse, les piles rendent l’âme très vite et surtout, on pollue le ciel pour les autre astrams environnants.

Le pointeur rouge fait exactement la même chose, ne coûte que 20€ chez G…. et ne pollue pas le ciel.

(Sujet déjà longuement débattu sur WA.)

Ci-joint 1 photo de mon point rouge monté en // sur le viseur 9x50.

photo086r.jpg

Phil. ;)

Je vois bien le montage en // mais comment ça marche exactement, le pointeur reflète sur une vitre???

Posté
oui... 200balles .. alors qu'un simple thermomètre suffit je pense '

oui c'est vrais aussi.............. :confused::confused::confused:

mais le thermometre n'indique que la temperature pas la puissance en "mW"

:)

Posté

resultat des teste qu j'ai fait avec mes deux laser

le 1 er : "mad in china" achete 15€ e, gros a un revandeur sur un marcher, il presente une etiquette de <20mW class III

le 2 em: http://www.toplaserpointer.com/Green/30_mw_green_laser_pointer.html

aucune etiquette sur le produit arriver chez moi ,origine "mad in angleter" y parait :/

teste effectuer de nuit:

laser en parralle, cible blanche a environ 300 M et 1000 M

teste effectuer de jour:

laser en paralelle , cible blanche a environ 30 M , 50 M et 100 M

resulta des teste:

les deux laser sont "presque" aussi visible de jour comme de nuit!

la differance se situe esenciellement dans le faiseau, le points sont pour les deux d'egal diametre et luminausité

verdicte:

pour le 1er:

pas de soucie, bonne qualiter du corp, le laser ne chauffe presque pas meme apré etre resté un moment alumer (10 bonne minutes), le seul bemol est le bouton presoir en plastique rigide, qui actionne un bouton de qualiter mediocre, il faut appuyer asser "fort" pour avoir la puissance au max, si on appui moin fort la luminausiterv aussi (remarque peut etre es normal :?::?: ) bref pour le prix exelant raport qualiter/prix

pour le 2em:

premier remaque, quand on secou le laser (meme sans les piles) il y a du jeux bizard dans le corp, le corp en metal a une belle qualiter esthetique, le bouton presoir est bien integré au laser,il est en plastique mous comme le silicone, asser bizard a utiliser! :) le laser rester allumer a tres tres fortement chauffer au bout de 3 , 4 minutes, bref pour le prix , rapport qualiter/prix tres moyen

concusion

si vous avez la posibiliter de payer moin chere prener la car la qualiter ne sera pas forcement moin bonne.

ps: je suis tres content de ne pas avoir un laser d'une moin forte puissance car dans un ciel deja poluer on peut comme meme voir aisaiment le faiseau se qui n'est pas le cas avec un 5mW (on le voie mais moin bien)

si vous avez des question n'esiter pas !

Posté

Salut,

J'ai eu des nouvelles de mon ami/contact à Shanghai, il veut bien en acheter un certains nombres

(je sais pas combien il pourrait en ramener sans attirer l'attention de la douane ...).

Par contre je sais pas si cela sera des <50mw ou <30mw Ceux que les vendeurs vendaient à Shanghai c'etait des <30mw.

Comme l'a dit Super (bon il a pas trop assure avec les midinettes en Chine ... surtout dans l'avion !! :be::be::be:;) , donc pas si super que ça ...),

on les a eu pour 5-6 euros mais bon comme faut negocier sur place mon ami aura le prix qu'il pourra.

c'est des stylos sans boite juste le crayon laser quoi.

une photo du mien mais <50mw, le <30mw y ressemble beaucoup.

dsc04598h.jpg

Mon ami rentre en septembre ou octobre en france, il me propose de les ramener à ce moment là pour avoir moins de frais d'envoi.

J'ai dejà eu un MP de johnchloe, si d'autres sont interesses merci de me le dire en MP. (à moins que vouliez un post specifique ...)

A+

Thierry

Posté

Comme l'a dit Super (bon il a pas trop assure avec les midinettes en Chine ... surtout dans l'avion !! :be:;) , donc pas si super que ça ...)

Elles étaient pas top non plus, en plus je comprenais rien à ce qu'elles disaient ... :D bizarre ! Peut être des propositions indécentes, je ne saurais jamais :cry:

je savais pas que tu connaissais du monde sur Shanghai, petit cachottier !

J'ai testé les deux, cote à cote, le 50 mW crache plus évidemment ... mais pas d'utilité particulière par rapport au 30 mW. ils sont strictement identiques niveau design, seule la puissance change.

On s'est bien fait avoir chez la marchande quand même !!! sont fort(e)s ces chinois(es) :be:

Posté

ils sont garantis ? car celui que j'ai acheté j'ai un feuillet dans la boite qui me garantie pièces et main d'oeuvre pendant 1 an.

Posté
ils sont garantis ? car celui que j'ai acheté j'ai un feuillet dans la boite qui me garantie pièces et main d'oeuvre pendant 1 an.

au prix qu'on les a payé, je me suis même pas posé la question .. même si ça tombe en carafe, je ne le renverrai pas, plus de frais de port et d'emmerdes qu'autre chose ... mais aucune garantie pour ma part sur mes 2 models ... :cool:

Posté

euh ... je te rappelle juste que c'est vendu dans la rue de main à la main en liquide ... ;):be::be::be:

Et oui David j'ai des relations moi !!! :be:

Et heureusement que je suis arrive pour negocier le prix pour 4 !! ;)

A+

Thierry

PS : Petite precision comme demande en MP :

1) je ne connais pas le prix initial du laser (cela depend de la bonne nego de l'acheteur) on va dire moins de 10 euros à coup sur !! et je ne sais pas si ce sera des 50 mw ou des 30 mw ...

2) je renverrais par la poste, c'est pas lourd.

3) je demanderais le paiement avant l'expedition avec les frais de port (frais de port = ceux de mon ami qui habite nice jusqu'à chez moi + la reexpedition) , Merci de votre comprehension ...

4) Je calculerais au plus juste pour rentrer dans mes frais et je mettrais le detail du tarif final sur ce post. Je ne suis pas un marchand et ne ferais doc pas de benefice.

5) Si vous en voulez un --> MP

Posté

Houla daccord oui je comprend, comme rue montgallet à Paris, c'est garantie jusqu'a la porte du magasin lol

Sacré Chinois !

Posté
euh ... je te rappelle juste que c'est vendu dans la rue de main à la main en liquide ... ;):be::be::be:

Et oui David j'ai des relations moi !!! :be:

Et heureusement que je suis arrive pour negocier le prix pour 4 !! ;)

A+

Thierry

PS : Petite precision comme demande en MP :

1) je ne connais pas le prix initial du laser (cela depend de la bonne nego de l'acheteur) on va dire moins de 10 euros à coup sur !! et je ne sais pas si ce sera des 50 mw ou des 30 mw ...

2) je renverrais par la poste, c'est pas lourd.

3) je demanderais le paiement avant l'expedition avec les frais de port (frais de port = ceux de mon ami qui habite nice jusqu'à chez moi + la reexpedition) , Merci de votre comprehension ...

4) Je calculerais au plus juste pour rentrer dans mes frais et je mettrais le detail du tarif final sur ce post. Je ne suis pas un marchand et ne ferais doc pas de benefice.

5) Si vous en voulez un --> MP

A TU REçUT MON MP il est tres serieux et te permetra d'avoir un prix plus facilment contacte moi pour plus d'info stp

Posté

projet de bricolage, instaler une lentille loupe afin de moin disperser la lumiere de mon laser et consentré le faisau en un point plus petite

Posté

Tu es décidément un grand malade !!! :( :(

BGI

Posté
projet de bricolage, instaler une lentille loupe afin de moin disperser la lumiere de mon laser et consentré le faisau en un point plus petite

Pour quoi faire ? De la chasse au pigeon ? Faire fondre les yeux des gens en 5secondes ? Intercepter les missiles qui arrivent chez toi ? ... Mouais, j'vois pas l'interret ... :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.