Aller au contenu

pointeur laser vert?

githo

Messages recommandés

Posté

Le seul intéret que je verrais à ces puissances serait de pouvoir tuer les mouches ou les moustiques sans avoir à leur courrir aprés avec une tapette.

Mais pour l'astro, 5mw me suffisent largement; car si ces engins "puissants" tendent à se généraliser il est certain qu'il y aura des accidents compte tenu de l'aspect innocent de l'appareil.

• Réponses 244
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté
Le seul intéret que je verrais à ces puissances serait de pouvoir tuer les mouches ou les moustiques sans avoir à leur courrir aprés avec une tapette.

Pas con...:refl:

Posté

Autre application:

Ecrire son nom dans la neige sans avoir à faire pipi

-> Très pratique pour les filles :be:

:dehors:

Posté
Autre application:

Ecrire son nom dans la neige sans avoir à faire pipi

-> Très pratique pour les filles :be:

Ha ouaiiiiiis ! Pas con :p

Faut aussi avouer que c'est plus classe de s'allumer une clope avec un laser qu'un vieux briquet

(N'oublions quand même pas que fumer c'est pas bon pour la santé :) )

Posté

Salut

Perso j'ai un 50 mw et il est vrai que mes collègues ayant un 1 ou 5 mw font pâle figure :) Ce gadget s'avère être en fait un outil très pratique lors de mes animations. Pour apprendre les constellations aux débutants, c'est parfait. De même pour leur indiquer où sont les astres qu'ils voient dans leur télescope.

Le seul soucis est qu'à partir de 50 mw le laser devient assez puissant pour faire mal aux yeux. Donc ce laser est à utiliser avec précaution !

De même, lors de soirées publiques, je ne compte plus les gens qui me demandent où je l'ai acheté. Je ne leur dit jamais, car je n'ai pas envie de conseiller l'achat de ces lasers à des non-astronomes. J'estime que ce n'est pas un jouet et qu'il doit être utilisé par des gens avertis. Enfin, vu le prix de ces joujoux, je doute que tout le monde s'amuse à en acheter pour faire mumuse :)

Posté

salut, je me suis acheté un 5 mW et pour moi c'est amplement suffisant.

bon ok pour les présa il faut que les interlocuteur soient à coté de moi mais bon y'a pas non plus 100 personnes !

Posté

Salut,

J'ai des news, mon pote sera finallement en France debut Novembre, faudra donc patienter ...

il se renseigne pour savoir à combien il peut les avoir.

On a le temp de voir venir ....

A+

Thierry

Posté

Moi aussi j'ai acheté un laser vert, aïe pas sur la tête ! :p

Acheté en Italie dont l'adresse est donnée plus haut, j'ai pris le 5mW.

Je l'ai testé vite fait la nuit, et effectivement 5mW semble suffire amplement, le rayon se vois loin dans le ciel mais dernier était en partie couvert, donc pour le moment je ne peux pas dire si c'est bon pour le pointage.

Je lui ai fabriqué une fixation pour mon T250, j'ai pris un bout de tuyau PVC, trois vis à 120° à l'arrière pour le réglage (comme sur les chercheurs), une autre devant pour le bouton poussoir, et tout devant j'ai bourré de mousse en le centrant à peu près.

Il est fixé ensuite avec deux collier serflex vissés dans un tasseau en pin, puis collé au double face "moussé" sur le tube. :cool:

On verra si mon montage est correct...

Jean

Posté

Bonsoir,

Les nuits sont très fraiches ici, et on passe sous la barre de 10°. Ainsi, le laser ne fonctionne plus. Avez-vous une idée pour le réchauffer sur du 12V ? Je pensais aux feuilles chauffantes qu'on trouve dans les rétroviseurs dégivrants.

@++

Eric D

Posté
Moi aussi j'ai acheté un laser vert, aïe pas sur la tête ! :p

Acheté en Italie dont l'adresse est donnée plus haut, j'ai pris le 5mW.

Je l'ai testé vite fait la nuit, et effectivement 5mW semble suffire amplement, le rayon se vois loin dans le ciel mais dernier était en partie couvert, donc pour le moment je ne peux pas dire si c'est bon pour le pointage.

Je lui ai fabriqué une fixation pour mon T250, j'ai pris un bout de tuyau PVC, trois vis à 120° à l'arrière pour le réglage (comme sur les chercheurs), une autre devant pour le bouton poussoir, et tout devant j'ai bourré de mousse en le centrant à peu près.

Il est fixé ensuite avec deux collier serflex vissés dans un tasseau en pin, puis collé au double face "moussé" sur le tube. :cool:

On verra si mon montage est correct...

Jean

slt tu nous montre en photo ton ptit bricolage ???

es que tu a fait une fixation rapide afin de pouvoir le retiré et le remetre en place facilement et rapidement l'hiver?

Posté
Bonsoir,

Les nuits sont très fraiches ici, et on passe sous la barre de 10°. Ainsi, le laser ne fonctionne plus. Avez-vous une idée pour le réchauffer sur du 12V ? Je pensais aux feuilles chauffantes qu'on trouve dans les rétroviseurs dégivrants.

@++

Eric D

peut etre une gaine de tuyo de se style....????

http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/GV-400-CB-24/15-1-400.jpg

et en plus tu l'enroule dans du fils chanfant qui se branche sur secteur avec un tit tranfo, mais se fille coute plus chere que le laser.

moi avec mon 30mW il se rechauffe tout seul!

:p

Posté
peut etre une gaine de tuyo de se style....????

http://www.maisonbrico.com/mb_images/divers/GV-400-CB-24/15-1-400.jpg

et en plus tu l'enroule dans du fils chanfant qui se branche sur secteur avec un tit tranfo, mais se fille coute plus chere que le laser.

moi avec mon 30mW il se rechauffe tout seul!

:p

Salut,

La gaine j'en ai acheté, mais ça fait rien car le laser n'émet pas de chaleur.

@++

Eric D

Posté
lgjean

on peut pas le demonter ???

comment le tub est fixer sur le bois et comment le bois est fixer sur le scop (tu la collé???)?

Bonjour,

Ca ressemble fort à du double face.

Posté
Le telrad est pas à l'envers ?

Tiens, ça me rappelle quelque chose (Post #44#) :

Alors qu'on préparait la projection, DD s'est faché après le TELRAD que P.Y lui a prêté avec le maksutov , on a alors cru entendre quelque chose qui commençait par: put...ça marche pas son truc

mais DD l'avait monté à l'envers! ah bah oui mer..

:refl:

Posté

bon pour le laser en 30mW , sur paris il ne faut pas moin!

meme mon 20mW a du mal a coté!

en tout cas le ciel n'est pas top en se moment! domage jupiter ma me semblé pas si loin! lol

• 4 semaines plus tard...
Posté

Salut,

je viens juste d'avoir des nouvelles, mon pote rentre en france le 07/11.

Il m'envoie ça des qu'il est arrive sur notre territoire !!

allez encore un peu de patience et vous pourrez jouer à Star wars !!!

A+

T.

• 4 semaines plus tard...
Posté
Je viens d'acheter une version prévue pour le tir. Avantage : le réglage micrométrique sans outils, et le support est livré !

285974646_tp.jpg

holalal! quel engin! il doit pas etre leger!

bon nouvel neuve pour mon tit laser 30mw de chez toplaser.com

il ma deja joué des tours le point fesai environ 80cm de diametre a moin de 15metre j'ai du demonter le laser, netoyer les lentilles et reserré tout les visse de reglage, pour du matos soi disent européen! on a plutot le sentiment d'avoir du mad in china dans les mains une foix demonter!

bref je m'en suis servi bien 25/26 heures j'ai changer les pile deja une fois et franchement cette histoir ma bien dessut!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.