Aller au contenu

Grand Nuage de Magellan depuis la Station Concordia

Cyp

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Puisque vous semblez aimer ça, je continue sur ma lancée :)

Changement d'objectif. Passage au Canon 50 mm, fermé à f/2,8. Voici le grand nuage de Magellan.

Date : 22 Juillet 2009

Appareil : Canon 40d

Objectif : Canon 50 mm f/2,8

Temps de pose : 22x10 min., soit 3h40

Sensibilité : 400 iso

A+ !

Cyp

www.cypouz.com/tag/hivernage-2009

090722_-_grand_nuage_de_magellan_-_canon_50_mm_f28_-_40d.jpg

090722%20-%20Grand%20Nuage%20de%20Magellan%20-%20Zenitar%20f4%20-%2040d.jpg

Posté

Superbe !! Impossible pour nous de le voir comme ça sous nos latitudes :confused:.

Merci pour cette image d'exception ! :)

Posté

Merci tous les deux :)

Vi, aussi gros que ça au 50 mm... c'est assez énorme dans le ciel, immanquable !

Posté

Il est superbe ce Grand Nuage de Magellan. Je crois bien que je ne l'avais vu comme cela. Quelle finesse !!! Ca pique les yeux.

David

Posté

Génial, je trouve ça super de voir ces galaxies satellites, je regrette juste de pas pouvoir le faire ici. Je serais amené à les voir un jour. Le ciel austral est pas mal quand même!

Posté

Superbe!!:wub:

Oh oui, il est énorme le LMC!!

Je l'avais vu il y a 10 ans, à une époque où pour des raisons perso, j'avais fait un blackout complet sur l'astro.

Pleine nuit en Nouvelle Calédonie, dans la brousse... Je me réveille, sort de la tente et machinalement, je jette un oeil au ciel.

Et là, je me dis: "chouette, il va faire super beau demain, y'a juste un p'tit nuage qui est perdu au milieu du ciel".

C'est le lendemain matin, en voyant un ciel grand bleu que j'ai percuté...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.