Aller au contenu

Initialisation Intelliscope ?

mars125

Messages recommandés

Posté
He he...

En tout cas merci a vous Cartouche et mars125 cm3

Trés content si je puis rendre service....

Par contre, 125 cm3... j'y ai gouté il y a quelques années....

Puis 350... 650... 900... Maintenant , aprés la maison, les gamins, etc... une petite 650 SVS :)

Amicalement,

Michel

Posté
PS: j'ai un peu honte :confused: car malgré vos conseils, je n'ai pas acheté le Dobson Kepler 250, mais son collègue Orion XT 10, équipé d'une béquille ( Intelliscope ).

De plus ce dernier était disponible immédiatement contrairement au Képler ( bonne excuse qui tombait à point... )

Je reconnais humblement avoir eu un peu peur de me sentir tout seul, perdu dans la nuit, et ne pas arriver à trouver mon chemin...

Mais promis, je ne m'en servirais qu'en cas de danger immédiat, :)

Michel

Bonjour,

Là, tu galère un peu pour les premières mises en service.

Si tu as déjà appris à conduire une voiture, l'embrayage est le bidule le plus tatillon au début.

Est ce que c'est une bonne raison pour laisser tomber et en rester au tricycle ?

Je crois pas.

Tu mettras un peu de temps à maitriser ton bidule mais une fois que tu y seras arrivé, avec la pratique, ce ne sera plus qu'une formalité que tu fais machinalement.

Bon ciel

Invité Praden22
Posté

Salut Michel,

félicitation pour l'achat de ton XT10, c'est un tres bon dobson, de qualité, bien fini et tres pratique avec son Intelliscope ...

De mon coté, j'ai vendu le mien assez rapidement finalement et me dirige tres certainement vers le meme choix que toi ! :be:

Je pense avoir besoin d'une béquille encore ;) mais surtout je vais retrouver le plaisir de pouvoir me promener avec et aller chercher un ciel bien noir, en Bretagne, il y a quelques coins de préservé encore ! :wub:

En tout cas, j'espere que tu es content de ton achat !?

Posté
Salut Michel,

félicitation pour l'achat de ton XT10, c'est un tres bon dobson, de qualité, bien fini et tres pratique avec son Intelliscope ...

De mon coté, j'ai vendu le mien assez rapidement finalement et me dirige tres certainement vers le meme choix que toi ! :be:

Je pense avoir besoin d'une béquille encore ;) mais surtout je vais retrouver le plaisir de pouvoir me promener avec et aller chercher un ciel bien noir, en Bretagne, il y a quelques coins de préservé encore ! :wub:

En tout cas, j'espere que tu es content de ton achat !?

Bonsoir,

Peu de nouvelles en ce moment de ta part, j'espère que tout va bien...

Oui, trés content de mon choix, je pense que c'est un bon compromis entre le diamètre / l'encombrement / la qualité générale.

L'Intelliscope est une option un peu ( voire trés ) chère en rapport du prix total du télescope, mais si je ne l'avais pas pris, je pense que je l'aurais inconsciemment regretté.

Maintenant que je l'ai, je puis à tout moment décider de m'en servir, ou pas...

De plus j'aimerais bien faire joujou avec le PC pour faire des mises à jour de firmware, de catalogues, etc.. et peut ètre la planter comme ça arrive parfois avec l'informatique :p

Alors t'est tu décidé ? Un Orion Optics, un Skywatcher, un XT 10I ?

Amicalement,

Michel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.