Aller au contenu

La galaxie d'Andromède

gerard33

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Publicité mensongère? point du tout.

NGC 7640 est bien dans Andromède

ngc7640.jpg

13*5mn à 800 iso

Si d'aventure vous croisez au dessus de Pégase, il vous suffira de regarder par un des hublots. Attention de ne point l'ouvrir.

Vous apercevrez alors cette magnifique galaxie spirale barrée (classe "SB") située à 29 millions d'AL.

A fin de ne pas faire concurrence à Corot, j'ai effacé les nombreuses exoplanètes s'y trouvant.

Je pensais être le premier de l'année à vous en parler mais c'était sans compter avec l'aspirateur à galaxies de Mouf!

Posté

Bonjour

j'avais donc bien raison sur la reprise annoncée de cette image sur le post de Mouf ......

Les commentaires laissés sur son post ne laissait planer aucun doutes ! :be:

Par rapport à lui tu as la couleur , et on est sur qu'elle tient dans ton champ :be:

ce qui donne cette impression aimée d'immensité propre aux grands champs .

Belle image , je n'ai pas de critique à formuler au niveau réalisation technique , à mon niveau ....peut être plus de poses ou des poses unitaires plus longues ....

amicalement

Invité Scopy
Posté

J'aime beaucoup les grands champs aussi !!

M31 est bien à son aise sur ton image, c'est très joli :) !!

(une petite dominante chlorophyllienne néanmoins :p ?? )

Posté

Merci

(une petite dominante chlorophyllienne néanmoins :p ?? )

Là-bas c'est le printemps.

Dany le rouge y va se mettre au vert.:be:

Posté

oula vache!!!! c'est mon ecran desolé; je veint de regarder un truc et c'est tout vert. je croit bien que mon ecran a rendu l'ame. c'etait couru d'avance il a connu Jesus....

bon ya pu ka changer : operation depouillage du secteur electro de la communauté

je vais aller voir ta photo sur un autre PC

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.