Aller au contenu

Jupiter ce matin à 4h05

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Ayant suivi les conseils qu'on m'avait donné la dernière fois, j'ai augmenté mon gain pour avoir une vitesse + grande:

Alors mis à part l'énorme turbulence qui aurai pu me donner une meilleure netteté et définition, le gain était à 750, pose 1/92, gamma 120, 2011frames pendant 1'07'' à 30f/s et voici ce que j'ai obtenue:(:

jupiter1c.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Maintenant, je vous montre une autre prise toujours faite avec ma TSA + Powermate x4 + DMK21 et l'IR-cut à 4h15 dont 15 mn après et Ganymède qui apparaissait à côté de cette magnifique planète. Pour cette prise le gain était de 800, pose 1/120, gamma 120, 2223 frames pendant 1'15'' à 30f/s:

jupiter2c.png[/url]

By FranckiM06

Posté

Bonjour

moi je pense que la turbu gâche tout .

Vu le vent important qu'il y avait hier soir , je n'ai même pas essayé ....

il faut trouver les trous de turbu en planétaire ...seulement hier soit il n'y en avait pas !

amicalement

Posté

Bonjour GG,

Oui je sais que tu as raison mais je voulais juste voir ce que ça donnerait en plus je me suis mal exprimé, et j'aurais du dire "malgré la forte turbulence" j'ai réussi à faire ces 2 prises qui pour l'occasion ne sont pas trop pourries ! Je pense que j'ai quand même eu un résultat satisfaisant et qu'il y a pire ! J'espère juste que cette salleté de turbu va disparaitre un jour car il y en a mare de ne pas pouvoir bien imager cette Jupi.

Amicalement.

Franck

Posté

Pour te donner un ordre d'idée , à Tourrettes , l'été dernier , je n'ai eu qu' une soirée extraordinaire par rapport aux autres ( c'est à dire sans turbu ) où j'ai pu faire cette image avec mon 115-900 à l'époque .

http://www.webastro.net/upload/images/10701-1238433982.jpg

Toutes les autres soirées où j'ai tenté j'ai eu moins bien ...je regardais les images sur le web , j'avais rien de comparable , j'étais désespéré , jusqu'au jour de cette fameuse soirée où tout était facile : la MAP facile à faire , la planète ne densait pas ....rien qu'à l'acquisition je voyais bien que c'était extraordinaire , l'image n'était pas dansante , elle était calme .... et mon meilleur résultat à ce jour avec le 115-900

Voila en gros une soirée sur l'été dernier ! pour du planétaire Tourrettes n'est pas un hot spot !

j'espère que c'est plus calme au bord de mer , mais de toutes façons quand c'est mistral ....

=========================================================

OH c'est mon 1000 ième message sur WA !!!!

:fete:

MAIS TAIS TOI DONC !

Posté

Oui, elle est bien ta Jupi.

C'est vrai qu'hier au soir, la map était difficile à faire ainsi que d'autres réglages à trouver ! J'ai mis au moins 10mn à essayer de trouver la meilleure map possible car effectivement Jupiter bougeait incroyablement. C'était terrible mais je suis du genre tenace et quand je veux obtenir quelque chose, j'insiste jusqu'à que j'ai eu satisfaction. Mais, je sais que tu as raison. ;)

Merci Planeto.:)

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.