Aller au contenu

C8 XLT sur Skyview pro

gunsman76

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai une petite 80ed que je viens d'acquerir et je souhaiterai juste savoir si la skyview pro est capable d'accueillir un C8xlt.

Je pose cette question car si c'est le cas, je vais continuer à investir en améliorant ma skyview pro, a savoir mettre un moteur AD et mettre un viseur polaire.

Est-ce jouable ?

cela me permettra d'avoir une lunette et un telescope de bonne facture ( sans jeu de mot...) et plus tard si je me décide à faire un peu d'astrophoto de changer à ce moment là la monture pour une plus costaud.

Merci d'avance pour vos commentaires.

NB : j'ai observé pour la première fois Andromède hier avec mon ed80 ... c'etait magique !

Posté

une SVP est une bonne monture qui encaisse sans trop sourciller un 200/1000, alors un C8, c'ets de la rigolade

par contre ça sera peut-être un peu léger pour de la photo en ciel profond, mais pour ça tu as la 80ED... pour du planétaire, ça ira

et en visuel, je t'invite à aller lire les CROAs de Zaurel, qui monte son "Trappu" sur une EQ5, soit la même que la SVP

Posté

Merci pour la réponse, je pense donc mettre un peu de sous de coté tous les mois, pour m'offrir un peu plus tard ce C8.

J'ai eu l'occasion de regarder à travers... c'est vrai que c'est superbe. Par contre il etait monté sur une table équatorial ( enfin je crois que c'est ça ).

Posté

Bon je garde ma svp, super, je vais donc acheté le kit moteur avec raquette. Une fois le kit raquette installé est-ce qu'on peut debrayé les moteurs pour passer en manuel ? Enfin dernière question, il vaut mieux la raquette simple ou attendre et envisager l'achat du kit goto ?

Merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.