Aller au contenu

Notice Bob's Knobs pour secondaire de Newton : mort de rire !!

Dominik

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'ai acheté des vis de collimation "Bob's Knobs" pour le miroir secondaire de mon Newton 200/800 à la maison de l'astronomie à Paris, et je ne résiste pas à la tentation de vous faire part de quelques passage de la notice.

Oui, la notice est en français, mais on dirait que la traduction a été faite par un traducteur automatique ... ;)

Passons sur le titre : "Installation sur des télescopes de Newtonian-style".

Et très vite on lit : "En installant des boutons enlevez seulement un collimation baisent à la fois" (sic) ... :D

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la phrase suivante : "En outre, depuis de télescope de fabricants la nouvelle conception souvent leur matériel pendant la production, vérifient que le bouton filète l'allumette que la vis d'usine filète avant d'essayer d'installer les boutons."... :b:

Vous connaissez le "plat primaire de support de miroir" ? Moi, je connaissais le plat pays qui est le mien mais ça ... ???

Il faut aussi s'assurer que "les theads de bouton et les fils de vis d'usine sont identiques."

Saviez-vous que sur certains télescopes, "ces ressorts peuvent être consultés du fond de la boîte de culbuteur..."... ?

Enfin, on termine par le grandiose :

"Après installation des boutons de Bob :D, exécutez le collimation primaire et secondaire par après les instructions en manuel de votre propriétaire de télescope."

Moi je dis :

- mais laissez donc tranquille ce pauvre Bob et ses boutons !!

- non, je ne veux pas exécuter mon primaire ni mon secondaire, ils n'ont rien fait !

- je croyais que c'était moi le propriétaire du télescope :b: ???

Bref, un grand moment que la lecture de cette notice ...

Posté

ouais........... j'imagine la tête du débutant qui achète ça parce que Untel lui a dit que c'est plus pratique pour faire la collim'... le mec se suicide :be:

une fois sur un paquet de gâteaux, j'ai lu "attention à le risque de les allergies, présence de boulons dans la recette"

le genre de "la allergie" à te faire péter toutes tes dents!

blague dans le coin, je ne comprends pas qu'un revendeur sérieux puisse vendre des produits avec des notices aussi mal gaulées!!!! Le devoir d'un revendeur n'est pas de s'en mettre plein les fouilles mais d'aider ses clients... une notice ça prend dix minutes à rédiger, et à imprimer itou, ils pourraient faire l'effort! c'est à la limite indigne d'une grande enseigne!!! après ils se posent des questions, pourquoi les gens vont sur internet pour acheter des pièces, ou des scopes complets!

Posté

Super ! J'espère que qu'il n'y a aucune référence du traducteur, sinon, c'est la faillite immédiate ...

Un grand moment, en effet ! :D

Franck.

Posté

Dans un autre domaine j'ai eu une fois un paquet d' tabac qui mentionnait "Fumer à la santé de votre enfant"...

Mais baiser une collimation à la fois, ça, c'est gratiné :be:

Posté

Ils auraient au moins pu utiliser un traducteur fiable!

:D

Heureusement que ce n'était pas le manuel d'un GOTO! Il y aurait eu des suicides.

Posté

Bonjour,

:):be::D

J'adore ce genre de texte.

Tout de même, quelquefois les vendeurs astro pourraient prendre un peu l'initiative de rédiger un document d'une page quant c'est aussi cosmique.

Je sais pas si les bob's knob sont d'un grand secours sur un secondaire tel quel.

Comme pour le primaire, c'est le ressort qui fait tout.

Plus balaise que les bob's knob, la modif à Vincent:

http://www.telescope-amateur.net/?/150-Construire-son-telescope/Ameliorer-la-collimation-d-une-araignee-Orion-Skywatcher

Juste inverser la position du ressort et ajouter une rondelle :)

Bon ciel

Posté

Je sais pas si les bob's knob sont d'un grand secours sur un secondaire tel quel.

Comme pour le primaire, c'est le ressort qui fait tout.

Plus balaise que les bob's knob, la modif à Vincent:

http://www.telescope-amateur.net/?/150-Construire-son-telescope/Ameliorer-la-collimation-d-une-araignee-Orion-Skywatcher

Juste inverser la position du ressort et ajouter une rondelle :)

Bon ciel

Je les ai achetés juste pour pouvoir me passer d'outils, maintenant je peux collimater le tube à la main, le primaire et le secondaire ne nécessitant aucun outil pour le réglage.

Par contre trés intéressant le lien donné, je me demonte si je ne vais pas me lancer dans le démontage de mon secondaire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.