Aller au contenu

Monoculaire pour débutant

sylvain78

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà depuis quelques jours je m'intéresse à l'astronomie. Mais je voudrais acheté une petite jumelle monoculaire pour débutant avec un budget maximum de 30€ (Je suis étudiant) j'ai trouvé ça sur eBay pouvez vous me dire si c'est suffisant ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270425237470&viewitem=&indexurl=&salenotsupported

Bien sur à ce prix là je sais très bien que je ne pourrais pas voir des choses extraordinaire mais par exemple pouvoir voir les lunes de Jupiter.

Merci

Posté

Salut,

Pour commencer une bonne paires de jumelles pour apprendre les constellations c'est l'idéale !

Ps: j'en suis encore au stade d'apprentissage :) un débutant comme toi.

a+ sous le ciel

Posté

Effectivement une bonne paire de jumelles sera le meilleur investissement à faire pour un faible budget, ajoute à cela une carte du ciel et si possible un pocket sky atlas et tu sera paré pour bien démarrer !

va faire un tour dans un lidl, tu pourra avec un peu de chance y trouver des jumelles Bresser à 19.90€ qui sont très bien pour l'astro, d'ailleur beaucoup de personnes sur le forum les possède !

Si tu peut augmenter ton budget, ils vendent à l'occasion une lunette de qualité tout à fait honorable pour un prix sympa de 79,90€ (perso je l'ai topé en promo chez eux à 60€) la lunette est la Bresser Skylux ! Du matériel extra pour démarrer ! il la fournisse d'ailleurs avec 3 oculaires une carte du ciel et un petit logiciel que je n'ai jamais essayé ...

Effectue quelques recherches sur le site concernant cette petite lunette tu constatera par toi même sa popularité ici !

D'ailleurs si tu veux pouvoir t'essayer un peu à l'astro tu peux déjà télécharger le logiciel stellarium qui te permettra de repérer les constellations ;)

ediit : y'en as une à vendre là : http://www.leboncoin.fr/vi/51449845.htm

Posté
je pense que je vais attendre un peux le temps d'avoir un peux plus d'argent pour ne pas acheter une "made in china"

Quasiment tout, est fait en Chine, de nos jours. :cool: Ce n'est pas le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.