Aller au contenu

lagune et plus à la 80/400

simon-vincent

Messages recommandés

Posté

salut à tous

pour tester la 80/400 orion en imagerie, 30 poses de 60 secondes sans guidage ,avant que la batterie ne lache, avec canon 350d défiltré à 800iso (pas de darks ni rien c'est juste pour voir ce que vaut le setup...

m8reduc1000.th.jpg

m8reduc1000.jpg

voilou , bons cieux à tous

Posté

salut selenite,

il faudrait le faire mais je n'ai pas eu le temps , il faut aussi que je trouve une solution pour ne plus avoir ce halo bleu autour des étoiles...

Posté

Salut,

Sympa comme résultat. Le halo bleu est dû au chromatisme ( c'est une Orion ShortTube, non ? ). Difficile, voire impossible, à éviter et à éliminer.

Les étoiles très lumineuses sont carrées, tu as mis un système d'aigrettes ?

Jack

Posté

salut à tous

oui c'est la même que celle de louloulastro c'est une achromatique courte focale, il faudrait pouvoir réduire le halo même si on ne peut pas l'éviter, j'ai oublié de retirer la bague avec les fils croisés que j'utilise pour la map... et oui quand on utilise peu le matos il y a toujours un truc qui merde... c'est comme ça

Posté

Il existe des filtres genre V-Block anti-franges. Je ne sais pas du tout ce que ça vaut en imagerie.

Sinon, pour les aigrettes, c'était une simple question, pas une critique. ;)

Bonne continuation :)

Jack

Posté

salut

he ben je trouve que cette petite lulu se defend pas mal en imagerie. je l'ai encore utilisé cette nuit. je vais voir ce que ca donne dans la journée.

par contre moi j'ai laissé le systeme d'aigrettes.

j'aissai aussi de voir si cez n'est pas possible de lui mettre un correcteur de champ.

en tou cas belle image .bravo

amicalement

loulou

ps : vu le cham de cette lulu j'ai diminué la sensibililé a 400iso au lieu de 800 car ca crame vite, ce qui ex^plique peut-etre le coeur de ta nebuleuse

Posté

oui , j'aurai pu faire à 400 iso mais comme je ne guide pas, je ne peux pas dépasser les 60 secondes, donc j'ai joué sur la sensibilité , mais tu as raison, cette lulu peut faire plus que de l'auto guidage...

Posté

Bonjour

en cadrant un poil mieux ( décalant en diagonale ) , tu avais l'amas M21 en entier , M20 Trifide , M8 lagune et l 'amas Ngc6544 que tu as coupé sur le bord inférieur !

un peu de ddp pour décramer le centre , pour les halos bleus ....?

amicalement

Posté

salut à tous

voila avec un peu de temps ce soir, le décramage de la lagune...(log sous iris après addition)

m8log1000bis.th.jpg

m8log1000bis.jpg

voila, ou une version plus boustée:

m8log1000tris.th.jpg

m8log1000tris.jpg

je pense qu'on peut aller encore plus loin avec cette lulu car je le rappelle, ces images sont traitées à la.......

bons cieux à tous

Posté

salut julien,

C’est cette question que je me suis posé le fameux soir ou je suis finalement parti faire de la photo, mais j’avais deux possibilités ! Compte tenu que je n’ai pratiquement plus le temps de faire de l’astro, je me suis dit qu’il serait plus profitable de faire une soirée en solo plutôt que d’aller à tautavel avec des soirées d’observation ouvertes au public, je n’ai d’ailleurs même pas pu passer dans la journée comme l’année dernière !

Je sais, ce n’est pas cool mais quand on n’a pas beaucoup de temps pour pratiquer sa passion le calcul est vite fait, ce sera donc pour une autre fois

En tous cas, j’espère que le festival c’est bien déroulé et qu’il y a eu tout plein de monde…

Bonne continuation

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.