Aller au contenu

Jupiter (Sil' ft. Rob)

Lasilla

Messages recommandés

Posté

Hello tous!

Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer d'imager sur plus gros que Prunelle, or hier, j'avais un p"tit 200/1000 sous la main, et Rob voulait tester ses logiciel sous Linux.

Du coup, p'tite capture pour moi sous Window avant qu'il ne fasse ses tests, puis une autre en fin de scéance: SPC900 et filtre UV-IR cut

Bon, on n'a pas pu choper la trace d'impact: elle passait trop tôt, Jup était derrière les arbres du voisin, et nous, on n'avait pas fini de manger.:be:

J'ai l'impression qu'il y avait pas mal de turbu haute fréquence, au passage...

2 images, donc, à 2h03 et 3h11 (local)

jupiter26070900h03tu.pngjupiter2607091h13tu.png

Traitement: ondelettes, recadrage des couches, black, balance des blancs, retouche des gammas et rotation pour que ça ne file pas le tournis :D (et du fond pour uniformiser l'aspect)

Le traitement proprement dit est de moi, l'aspect et le rendu final étant conforme aux envies de Rob (il dirige, j'exécute:p).

Posté

ouais, ben côté logiciel Linux, chou blanc, j'ai tenté Audela, et je n'ai pas trouvé le moyen de régler le temps de pose...

je vais tenter de compiler qastrocam, je pense qu'il sera plus pratique sinon, ben je passerai sous XP. Il faut juste que je reformate entièrement ma bécane, pour installer XP et réinstaller Ubuntu... que du bonheur!

Bon sinon, jolies photos, m'ame Lasilla, quel talent, quelle femme!!! :D

Invité Scopy
Posté

C'est un beau portrait malgré les effets de la turbulence (ça dansait bien hier !!) !

Bravo Cécile :) (et Antoine ;) !!)

Amitiés, Anne

Posté
ouais, ben côté logiciel Linux, chou blanc, j'ai tenté Audela, et je n'ai pas trouvé le moyen de régler le temps de pose...

je vais tenter de compiler qastrocam, je pense qu'il sera plus pratique sinon, ben je passerai sous XP. Il faut juste que je reformate entièrement ma bécane, pour installer XP et réinstaller Ubuntu... que du bonheur!

Bon sinon, jolies photos, m'ame Lasilla, quel talent, quelle femme!!! :D

Bravo Sil pour cette Jupiter.

Rob tu es mûre pour passer du côté obscur de la force*; Achète un Mac. Tu pourras faire tourner OS X + Windows XP/Vista + Linux tout cela en mode fenêtré ou plein ecran & en prime pas besoins de formater quoi que ce soit.:be:

Posté

Plutôt problème de map je pense: on avait soigné la collim.

Mais le PO de Rob n'est pas démultiplié, et la map motorisée n'est pas aussi précise qu'un toucher léger sur une démultiplication, je trouve.

Posté

Salut les amis !

Une petite Jupiter pour se dérouiller la caméra, quelle bonne idée ! ;)

Je trouve que vous vous en êtes bien sorti au vu des conditions "acrobatiques" de cette nuit !!! :be:

Ca manque un peu de piqué, MAP ou collim ?
Turbulence, turbulence sûrement aussi ! ;)

Vous ferez mieux sur la prochaine ! :rolleyes:

Bon ciel

Vincent

Posté

La turbulence était assez présente, parfois des trous. Sinon pas mal du tout. Et puis il faut habituer la bête.

Sinon, Antoine, tu peux de virtualiser windows sous Linux avec VirtualBox, ça évite de tout reformater ;)

Posté
(il dirige, j'exécute).

m'ame Lasilla, quel talent, quelle femme!!!

Bonnie and clyde

Booooonie and clyde ....:be:

bon ben belle image malgré la turbu !

et le tac tac tac

des mitraillettes qui passent à l'attaque

Bonnie and clyde ......

Posté

oui turbu, mais certaines brutes avaient l'air pas mal du tout!!!

ok pour virtual box et leopard, les amis, mais j'ai un virus sur mon ordi (Vista! :be:) je veux le virer et passer du même coup à Ubuntu 9.04, que j'ai aps encore installé, et puis en installant Ubuntu la première fois, j'avais foiré les tailles de mes partitions, donc je vais repartir sur des bases saines

quant à virtualbox, wine etc, moi ce que je voulais, c'était faire de la photo avec des logiciels 100% libre, 100% linux! juste pour prouver que c'et possible

Posté

Sans doute la MAP qui peche un peu, sans parler de l'effet devastateur de la moindre turbu !

Combien d'image stackées la ? en en metant moins mais seulement les meilleurs ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.