Aller au contenu

test Lunette Orion Premium 110ED

niko

Messages recommandés

Posté

bonjours a tous:) enfin une belle nuit sans nuages sur l'est,c'etait pas trop tot,j'ai pu tester ma nouvelle lunette,que j'ai recus il y a plus d'un moi!! je l'est fait sur m27, en 10x8mnn,j'aurais voulu faire + mais la buée c'est inviter,faut vraiment que je trouve une solution! le Crayford sur cette lulu est efficace,costaud et precis j'ai monter l'apn en 50.8 ca bouge pas,un point positif,par contre pour les colliers,pourrait mieux faire! en effet,le tube a tendance a glisser, les rondelles sont en plastique,2 a 3 demontage et adieux rondelle,il faut donc mettre un peut de feutrine sous les collier,et changer les rondelles,bah...rien de grave,sinon coter otique ca ma l'air correct,l'image est deformer en bord de champs,mais je pense que c'est normal y faudrais peut etre un correcteur,mais dans l'ensemble je suis assez content de mon aquisition, quesque vous en pensée?

pour l'image

10x8mn auto guider sur atlas

300d non defiltre

800 iso

dark,flat,offset

Posté
bonjours a tous:) enfin une belle nuit sans nuages sur l'est,c'etait pas trop tot,j'ai pu tester ma nouvelle lunette,que j'ai recus il y a plus d'un moi!! je l'est fait sur m27, en 10x8mnn,j'aurais voulu faire + mais la buée c'est inviter,faut vraiment que je trouve une solution! le Crayford sur cette lulu est efficace,costaud et precis j'ai monter l'apn en 50.8 ca bouge pas,un point positif,par contre pour les colliers,pourrait mieux faire! en effet,le tube a tendance a glisser, les rondelles sont en plastique,2 a 3 demontage et adieux rondelle,il faut donc mettre un peut de feutrine sous les collier,et changer les rondelles,bah...rien de grave,sinon coter otique ca ma l'air correct,l'image est deformer en bord de champs,mais je pense que c'est normal y faudrais peut etre un correcteur,mais dans l'ensemble je suis assez content de mon aquisition, quesque vous en pensée?

pour l'image

10x8mn auto guider sur atlas

300d non defiltre

800 iso

dark,flat,offset

he ben voila ca y est;) tu as enfin pu te faire plaisir. et moi aussi j'ai changé les rondelles

en tout cas belle premiere avec ta nouvelle lulu. une fois maitrisée ca va dechirer c'est sur

a+

amicalement

loulou

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.