Aller au contenu

Focal XLT 102mm

dlasserre17

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Voila j'aimerai savoir si il est possible d'augmenter la focal d'un instrument, pour ma part sa serai mon XLT 102mm pour pouvoir grossir au moins à 300X, cela est possible ?

Pour pouvoir faire un peut de l'observation planétaires.

Merci a vous.

a+ sous le ciel

Posté

Salut.

La focale de l'instrument ne se modifie pas (sauf ajout d'une lentille de Barlow), il faudrait retailler l'objectif ou le miroir, et mettre un tube plus long!

Je suppose que tu veux augmenter le grossissement? Pour celà il te faut d'autres oculaires que ceux fournis avec la lunette. Pour observer régulièrement avec ce genre d'instrument, je peux te garantir qu'entre 100 et 150X tu as la plupart du temps, la pleine performance de l'instrument en planétaire. Grossir plus n'apportera rien.

Posté

C'est vrai , perso j'ai un xlt 120/1000 et un occulaire de 4.3mm ce qui me donne X230 et X2D , ça donne de bon résultats avec un bon ciel mais je sens bien que je suis a la limite de l'instrument , ya un peut de turbulence mais ça gache pas le plasir , surtout sur jupiter en ce moment .

Posté

J'ai eu une lulu Orion 120/1000 avant de passer au Newton 200/1000 et je grossissais jusqu'à 200x avec mon Takahashi LE 5mm. J'ai eu de superbes résultats sur Jupiter, Mars, Saturne et la Lune.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.