Aller au contenu

petite collection de nébuleuses à la FSQ et l'ATIK 4000M

Marcot Lucien

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Je vous présente mes dernières images réalisées avec la FSQ ce coup ci et toujours l'AtiK4000M qui plus je l'utilise plus elle me surprend ;) + filtre ha 5nm Astrodon gen2. Le tout sur une EM200 temma 2, guidage FS60/SSAG/maximDL, depuis mon petit jardin dans mon gros village de 5000 ames (PL moyenne).

Prétraitement Iris et traitement Toshop

Images réalisées en Juin et Juillet ..... pô facile de trouver un ciel dégagé ici en alsace... mais on s'accroche ;) le seule point positif comme il ne fait pas trop chaud, je peux refroidire la caméra à -25°C :)

Alors, pour commencer SH2-115 dans le Cygne en 18X1200s :

sh2115_ha_fsq_atik4000m_1024.jpg

version plus grandes ICI

Puis un classique VDB142 dans Céphée en 18X1200s

vdb142_fsq_atik4000M_ha_1024.jpg

versions plus grandes ICI

et pour finir la petite dernière de hier soir, NGC6823 dans le petit Renard en aussi 18X1200s

ngc6823_fsq106_atik4000m_ha_1024.jpg

versions plus grandes ICI

Celle si j'espère la coloriser façon Hubble .... si la météo le veux bien .... pendant mes vacances :)

Voilou, j'espère que cela vous plaira ;)

@+

Lucien

Posté

Une sacrée belle serie ... de la finesse et des détails à profusion. Bravo c'est un régal.

David

Invité Scopy
Posté

Superbe ensemble !! des nuances, de la finesse, du relief : j'adore :) !

Posté

Salut,

magnifiques images. Dans l'ordre de mes préférences ... 1 - 3 - 2

des blancs pas trop blanc, des noirs pas trop noir. Tout est bien, tout en douceur et en contraste à la fois

Pifou

Posté

Oui effectivement c'est des tueries! Beaucoup de détails. Et la petite dernière est pfiou! Les autres aussi d'ailleurs...

Posté

Wouhouuu ! heuuu c'est pas moche ! :D

Moi aussi j'essaie de faire de belles photos de fumée de cigarette ... moins facile qu'il n'y parait ! :p

Posté

Salut,

et merci à vous trois ;)

Merci Kevinb et encore pour la petite dernière elle aurait pu être encore plus piquée si la deuxième nuit n'avait pas été moyenne au niveau de la turbu... mais je ne me plains pas trop du résultat, je pense que c'est pour l'instant ma meilleur image avec l'atik ;)

LOL mouf, moi aussi j'ai essayé mais abandonné...trop dur le suivit :) :)

Merci Lionel, c'est une tuerie cette caméra surement le meilleur rapport qualité prix du moment. Elle enterre ma platinum et son Kaf3200 même si sur le papier cela ne devrait pas être le cas, vraiment j'en suis très très satisfait ;)

Merci encore ;)

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.