Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous :)

C'est le mois de Juillet, il fait beau. Je pars de l'ouest de Grenoble et direction la ville de Beaufort pour quelques emplettes : fromage et saucisson. Et comme le temps est vraiment magnifique, je décide de faire un petit détour au lac de Roselend, pas loin du Cormet de Roselend, là où passera le Tour de France dans quelques jours. J’ai passé plusieurs étés là bas à crapahuter sur le rocher du vent et la crêtes des gîtes.

Et tant qu’à monter là haut, autant en profiter pour y manger un « petit » bout avec vue sur le lac de Roselend, le Mont Blanc, la Pierra Manta et tout le reste.

Voici donc mon Compte Rendu d'Observation (g)Astronomique à 1700 m, au restaurant la Pierra Manta.

Je pars de Beaufort, pas mal de cyclistes montent cette redoutable montée jusqu’au Cormet de Roselend. La température diminue au fur et à mesure de la montée. Il fait 18° arrivé au lac, près de 15° de moins qu’à Grenoble au même moment !

Voici un petit aperçu de la vue sur le Lac. Quel ciel incroyable…

844-1248619330.jpg

Plutôt que d’aller vers le Cormet, direction le col du Près pour arriver au restaurant. Il est incroyablement bien situé. Il fait bon, la vue est magnifique sur le mont blanc (première photo) et la Pierra Manta (deuxième photo).

844-1248619371.jpg

844-1248619393.jpg

Rien que cette vue vaut le détour. Mais le menu est intéressant :be: Pas de fioritures, ma femme et moi, on prend une bonne croziflette bien légère. C’est comme une tartiflette, mais les pommes de terres sont remplacées par des crozets. Il y a du roblochon, des lardons et bien sur, les crozets.

Voici un exemple de recette :

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/croziflette-633.htm

Alors, c’est d’une légèreté :be: !!! Voici donc l’amas des crozets. Une seule pose au HTC cruise, sans traitement.

844-1248619417.jpg

J’oubliais de dire qu’en entrée, une légère salade accompagnée de son jambon et saucisson de montagne nous a tenu compagnie…

Quel paysage mes amis… Manger ce plat dans ce milieu, c’était fantastique. Ca valait bien un CRO(g)A.

A bientôt :)

Posté
Alors, c’est d’une légèreté :be: !!! Voici donc l’amas des crozets. Une seule pose au HTC cruise, sans traitement.

Bah au moins tu repartiras avec un beau souvenir...

...autour des hanches :be:

Posté

J'ai pris 2 kg pendant mon séjour chez mes parents... :(

Pour les prochaines semaines, légumes, pas de graisse et sport ! J'vais quand même pas combattre chez les poids lourds à la rentrée !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté

Dis moi!

Pour bien connaître le secteur et surtout les randos autour du lac ( roc du vent,la pierra manta, les chapieux, etc etc )

il me semble que le niveau du lac a baissé par rapport à il y a quelques années

Est-ce que je me trompe?

novae

Posté (modifié)
Dis moi!

Pour bien connaître le secteur et surtout les randos autour du lac ( roc du vent,la pierra manta, les chapieux, etc etc )

il me semble que le niveau du lac a baissé par rapport à il y a quelques années

Est-ce que je me trompe?

novae

Ah, tu parles de belles randos, par là haut, j'y ai crapahuté pendant mon service militaire, quelle galère :be:

Le lac, il monte, il baisse au rythme des lachés de l'EDF.

Dit-donc, Newton, tu aurais put prévenir que tu passais tes vacances dans le secteur, on aurait put se faire une petite sortie sous les beaux cieux Alpins ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté

T'as raison DD, j'avais oublié ce détail important, ce qui m'a fait réagir dans ce sens, c'est que le plus souvent on ne voit pas le rocher emerger.

il faut savoir que cet endroit féerique a une histoire particulière , figurez vous que le village( pour les besoins que l'on connait) a été englouti, et que seule la chapelle a été démontée puis reconstruite plus haut......

Si vous avez la chance de randonner par là, payez vous( façon de parler) le goulet du roc du vent, qui vous amène au plateau dominant le lac,et s'il en reste encore vous pourrez contempler les eidelwess( attention: interdit de cueillir)

bonne balade.

novae

Posté (modifié)

Ouais, c'est un chouette coin ! J'y ai passé plusieurs étés :) C'est un chalet qui s'appelait "le Méraillet" (pas sur de l'orthographe...).

Moi aussi j'ai été surpris du niveau du lac. On m'a dit qu'ils avaient du mal à le garder haut en été depuis quelques années.

Le Rocher du vent, je l'ai fait la première fois à 10 ans. On est d'abord allé au glacier et on a ensuite escaladé la cheminée. Génial !

Et la crête des gites aussi, le grand fond...

Dédé,

J'ai fait une escapade de 1 journée là bas. Et j'ai ravitaillé en Beaufort, Tomme et Rblochon. Je ne pouvais malheureusement pas rester :(

Le reste du temps, j'étais entre Lyon et Grenoble mais je n'ai pas eu la possibilité de faire une seule sortie astro.

Modifié par Newton

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.