Aller au contenu

M15, pas top top...

Frederic Jabet

Messages recommandés

Posté

Un petit amas rapide en fin de soirée et entre deux nuages pour tester la calibration des filtres RGB Meade. Un mini tutoriel à venir sur la calibration des filtres RGB...

L'amas est très sous échantilloné car fait avec la lunette mais nous avions la flemme de repasser la caméra sur le tube de 200mm. On peut voir aussi que la MAP devrait être refaite sur chaque filtre avec la lunette à cause d'une correction du chromatisme pas parfaite, et que le bruit dû au fond de ciel pourri nous a fait souffrir. La compression Jpeg lui donne l'estocade finale :be:

10x1mn par couleur, filtres RGB Meade. Caméra Atik 314L+ sur William Optics Zenithstar 70ED. Guidage DSI pro sur LX90.

Acquisition et prétraitement MaximDL (DDP), reduction du bruit et traitement final Photoshop.

Image faite depuis Chatenay Malabry.

M15_small.jpg

Posté

Et bien vu les conditions de prise de vue et pour une calibration des filtres RGB, ce 'tit M15 est finalement pas mal du tout. Le guidage est bon ainsi que la MAP.

Aller hop, et un M15 dans la boite ..

David

Posté

C'est déjà bien tu fais du LRGB,moi,j'ai les filtres et quand je prends les R G B,çà

reste toujours noir et blanc,toi au moins tu as la couleur,et une fois la calibration

faite,tu vas nous faire de sacrées images.

Amicalement Jean-Pierre

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.