Aller au contenu

Un peu de lecture?

Don-Quichiotte

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, les vacances arrivent et comme je me doute que le ciel va être capricieux (quelquefois seulement j'espère...).

Je suis quelqu'un de prévoyant, je voudrais donc trouver la parade au temps maussade avec un peu de lecture.

Je cherche donc un livre à lire (pas un livre avec des images seulement), sur l'astronomie ou l'astrophoto, éventuellement la météo (du pratique, savoir analyser le ciel ou décoder des cartes...)

Gobalement je cherche pas quelque chose de trop pointu, mais quelque chose d'instructif quand même.

Merci d'avance pour votre aide.

(si vous avez des ouvrages dans la langue de shakespeare ça peut être sympa aussi)

• 2 mois plus tard...
Posté

Salut :)

j'ai lu l'an dernier "Aux confins du système solaire", d' Alain Doressoundiram et Emmanuel Lellouch, un bouquin sur tout ce qui se trouve après Neptune. Je l'ai trouvé très agréable à lire et très abordable, même pour un non-scientifique.

Posté

Je suis intéressé aussi.

J'ai bien tenté d'aborder ça dans le post sur Hubert Reeves, mais malheureusement sans succès.

Je compte d'ailleurs questionner un gars de mon club qui semble au point là-dessus, à notre prochaine rencontre. Je te ferai part de ses conseils, s'il m'en donne (sauf que l'astrophoto ne l'intéresse pas -moi non plus d'ailleurs-).

Tenons bon Don Quichiotte ;)

Posté

Merci, pour cette 1ere réponse tiens moi au courant Saturnin.

Quand je dis pas trop pointu, c'est un livre qui va pas te démontrer la théorie des cordes, ou le redshift ^^.

Moi aussi maintenant que je suis installé je vais pouvoir me rapprocher d'un club astro :)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Je peux recommender "Dernières nouvelles des planètes" de Charles Frankel aux Editions du Seuil qui est très à jour. Il décrit les connaissances actuelles sur le système solaire.

Le livre est très intéressant et très bien écrit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.