Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Après l'animation (enfin avant en terme de prise de vue mais pas en traitement), voici 2 images de Jupiter prise ce matin.

jupiter0002_20090726_020522_ST799_WSL1_%601G_WV1000_228_26_10_10_10_CB95_0_GA100.jpg

jupiter0004_20090726_021838_ST799_WSL1_%601G_WV1000_260_32_10_10_10_CB95_0_GA100.jpg

Images de Jupiter prise le 26 juillet 2009 à 00h5 TU et à 00h20 TU

Prise au C8 + barlow x2 (4 m de focale)

Toucam Pro + filtre IR/UV cut

Prise à 10 im/s

Luminosité : 50%

Contraste : 51%

Saturation : 50%

Gamma : 0%

Obtu. (nonSC): 1/33

Gain : 49%

Compositage de 800 images sur 1200 sous Registax, ondelettes, RVB align, constraste

Ajustement des couleurs (white) sous Iris

Posté

Ne t'inquiètes pas Romain, un jour tu arriveras à en faire autant, il faut du temps et un peu de pratique.

Pour la surexposition, je sais je me suis fait avoir par le canal vert qui approche tu taquet. Ca laisse une marge de progression ;)

Posté

Joli ce duo, Christophe ! :)

J'ai pas fait mieux que toi cette nuit, ça bougeait toujours autant.

Pour la surexpo ... essayes de lancer des acquisitions volontairement plus sombres ?!

Bon ciel

Vincent

Posté

Merci Romain et Vincent.

Elle est bien ton image Vincent mais de toute façon quand la turbulence est là, le matériel ne fait plus rien.

Pour la surexpo, je me suis fait avoir. Elle passait bien à l'écran et je me suis arrêté là. La prochaine fois, je la ferais plus sombre. De toute façon, il faut mieux plus sombre que trop clair.

En général sous Astrosnap, j'essaie de ne pas dépasser les 200/220 niveaux mais là à 240 ça ne passe pas.

Posté

au C8 je dirais que le resultat n'est pas a la hauteur du materiel.

j'ai fait des acquisitions aux mm heures que toi, la turbu presente mais moderée m'a permis de faire deuc images, je pense donc que tu as du avoir des conditions pas trop mauvaise aussi. peut etre une collimation perfectible a revoir.

Posté

Merci Cécile et Hervé.

Pour la collimation, je pense que c'était bon ou pas trop mal car je l'avais vérifié il y a 3 jours à l'intérieur mais ça a pu bouger et je n'ai pas vérifié avant l'acquisition. :confused:

J'ai pu avoir de la turbulence locale car elle était proche du toit de la maison et j'étais sur l'enrobé. Je n'étais pas parti pour imager ;) Donc en dilettante.

Je travaille aussi avec un webcam couleur non modifié.

Il y a des progrès à faire mais depuis un an, je m'améliore bien. Il faut trouver le truc qui ne va pas.

Posté

Ah là je préfère, la balance est bonne. ;)

Par contre pas de pelure avec un gain si faible, tiens étrange ! Alors c'était bien à cause du gif ? :?:

Un peu de surexpo, oui, mais c'est quand même pas mal vu les conditions. :)

Albéric

Posté

Merci Albéric,

J'ai pensé à corriger la balance des blanc ce coup ci.

Le gif n'est pas bon en terme de qualité.

Pour la surexpo, j'ai dû passer à 1/50 en expo avec un gain de 60-70%, ça aurait mieux. Pour la prochaine fois ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.