Aller au contenu

NDE à la tour de Broue, un grand merci

thejud

Messages recommandés

Posté

Un petit message pour adresser avant tout chose un grand merci à l'association ciels d'aunis (17) pour la manifestation qu'ils ont organisé hier au soir sur un site d'exception à la Tour de Broue, site historique dressé sur un promontoire naturel qui domine les marais du secteur de Brouage

Sur ce site prometteur étaient présent plusieurs membres de l'association avec un matériel formant un éventail d'opportunités faisant rêver le grand débutant que je suis et qui allait certainement me permettre de cerner un peu mieux ma quête du sacro saint premier instrument.

Dobson 400, Dobson 300, Newton 114/900, 2 C8 dont un sur monture Go-To, une lunette et ma foi alors bon, que demandait le peuple ma foi? Que la nuit soit favorable ? Eh bien elle le fût tout au moins à mon goût sans l'ombre d'un doute et encore plus que la qualité du matériel présent, je tiens à insister particulièrement sur la qualité des personnes présentes toujours à portée et jamais avare d'explications, de conseils, de grandes ballades et d'histoires tantôt scientifiques tantôt plus fantastiques mais toujours à l'écoute et au service du public présent, vulgarisant à loisir un domaine aussi vaste que la magnifique voute étoilée dont nous avons pu profiter.

J'ai ainsi pu me rincer l'oeil à loisir sur la Lune, sur Saturne sur une Jupiter éclatante accompagnée de ses satellites, et après un peu plus de patience et un magnifique passage d'ISS à l'oeil nu, c'est davantage vers le ciel plus profond que se sont braqués les regards. L'anneau de la lyre, Andromède, M51, Albireo, M82 et j'en oublie pas mal ... quelle ballade et quel plaisir, surtout quand les accompagnateurs sont d'une telle qualité

Un grand merci à tous pour ces premières émotions en live dans de biens beaux instruments, une expérience à renouveler à l'occasion sans l'ombre d'un doute et un pas à franchir vers un domaine de voyages infinis à n'en pas douter.

Et si les voyages forment la jeunesse, alors nul doute que nos guides d'hier avaient entrouvert la porte de la fontaine de jouvence :be: qu'ils en soient encore remerciés

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.