Aller au contenu

Modeste Juju et deux de ses satellites, le 26

Blacksky

Messages recommandés

Posté

Salut

Motivé à bloc, j'ai fais nuit blanche dans l'attente du fameux trou de turbulence, avec comme cible prioritaire le système de Jupiter qui nous avait été conseillé par Albéric.

Peine perdue, les conditions furent ... habituelles ! :D

Ca faisait pourtant bien envie, avec de belles acalmies allant de la 1/2 seconde à 2 ou 3 secondes, moments pendant lesquels pleins de détails étaient perçus dans les bandes atmosphériques.

Mais ce fût une belle nuit tout de même, à voir bouger les deux compères Europe et Ganymède.

Une des meilleure du lot :

1865-1248630253.jpg

Avec, de gauche à droite : Jupiter, l'ombre d'Europe, Europe qui va passer devant la planète et enfin Ganymède.

Je ne m'attendais pas à ce que l'on puisse percevoir aussi bien les différences de diamètres entre les deux p'tites boules ! :b:

Paramètres :

Newton 254/1200 retouché sur EQ6 de base ;

Webcam SPC900 derrière une Barlow Powermate X5, filtre Baader UV/IR ;

séquence (Astrosnap, fenêtrage) de 120 secondes à 10 images/seconde, mode "Optimisé" couleur ;

obturation 1/50e, gain 70 %, gamma 10.

Traitement Iris, 700 images gardées sur 1200.

EDIT, animation où on voit bien les différences de qualité d'une image à l'autre !!!

20090726jupiter.gif

Bon ciel, @+

Vincent

Posté

Salut Vincent,

Oui c'est difficile en ce moment vus les turbulences, elle est pas mal et de belles couleurs.

Et bien les satellites, ont voit bien leurs différences de diamètre.

Manuel.

Posté
... bon c'est pas tout ça mais c'est mon tour cette nuit ;)
J'espère que tu vas nous sortir un beau shoot ! ;) Merci Denis !

... Et bien les satellites, ont voit bien leurs différences de diamètre...
Merci Manuel, oui ça m'a surpris !

C'est une belle image, surtout bien composé avec ces 2 satellites.
Ils sont sympa ces deux sats, ils ont bien joué le jeu !!! :p Merci Totof ! ;)
Posté

Bien belle image...

On visait la même fenêtre avec les deux satellites, mais après la fin de la 1ère série de capture à 3h du mat', on n'a pas eu le courage de se relever quand le réveil a sonné à 5h! :D

Posté

pareil pour moi j ai craqué vers 4h30 (cuit...) et en plus le trou de turbu= pas vu!

en fait les images a l ecran etaitent de temps en temps pas mal ,je crois qu il y avait une turbu haute frequence ,j ai traité 2/3 avi ,et y a ps de quoi sauter au plafond

bravo a toi pour ces images ,tres bonnes dans ces conditions

dominique

Posté

Salut Vincent,

Content de voir que tu ais pu tenter ta chance comme Hama et Christophe. Ta première image est quand même de bonne facture pour les conditions de ce matin-là et en effet on perçoit bien la différence de diamètre entre les deux sat'.

J'ai fait de mon côté une nuit blanche malgré les conditions décevantes.

Albéric

Invité Scopy
Posté

Je trouve cette Juju réussie malgré les conditions : de belles nuances, et les deux satellites : bravo Vincent :) !!!

Posté

Bravo pour le timing, beaucoup d'éléments jupitériens simultanés sur ton image :)

Belle animation qui donne du relief et de la profondeur à tout cela :)

Posté

> Dommage Hervé, tu aurais eu plus de finesse avec ta SC3 ... ;)

> Et oui Cécile, la fatigue en décide souvent autrement ; là j'étais gonflé au café + brioches ! Merci à toi.

> Merci Dominique, c'étaient tout à fait les conditions que tu décris, avec des vagues un peu moins violentes qu'une haute fréquence. Mais on y reviendra !

> Albéric, je viens de voir les résultats de ta nuit blanche, plus fructueux ! Très excitant ce Projet 400 !! ;)

> Merci Anne, c'est très gentil !

> Oui Jean-Pierre, j'ai beaucoup aimé cette impression de "suspension" des satellites, encore plus forte en visuel.

> Merci ERS, j'espère faire mieux sur la prochaine, avec des images plus régulières en qualité ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.