Aller au contenu

North America et Pelican

vincent2005

Messages recommandés

Posté

salut tout le monde,

et oui une de plus, c'est de saison ...

pas mal de temps que je n'avais pas posté ici, pas d'images en raison de l'EQ6 qui faisait des siennes, de la meteo qui fait des siennes aussi, enfin bref, il me tardait de pouvoir à nouveau sortir. C'est chose faite hier, où le ciel était bien dégagé dans les monts du Lyonnais. Donc pour se refaire un peu la main, une cible facile: North America !

en 18*7 min avec la FSQ106ED+reducteur, canon EOS 40D défiltré, autoguidage mak90+SPC900

le tout sur EQ6 qui va bien,

darks, flats, offsets,

empilement avec DSS puis traitement Photoshop,

et le résultat:

367205.jpg

voilà voilà !

A+

Vincent

Posté

C'est une photo grandiose. D'abord, le champ est colossal, 4° je dirais?

On voit tout, on embrasse tout, et non un détail coupé du reste de cette gigantesque nébuleuse.

Et justement, les couleurs sont celles que l'on voit. Dans mon 200, je ne vois certes pas les liserés roses, mais la nébuleuse est blanchâtre. J'avais dit dans un vieux CROA "comme une flaque de farine tombée dans le ciel".

Bref, une sublime photo!

:)

Posté

Merci !

pour les couleurs, j'avoue que je n'aime pas le rouge pétant que l'on voit souvent, je préfère quand c'est un peu plus nuancé :)

A+

Vincent

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.