Aller au contenu

nuit du 26/07 qui shoot? c'est par ici.

eric30

Messages recommandés

Posté

Décidément GG tu n'a vraiment pas de chance , meme la branche de l'arbre a cassé pour pas que tu puisse te pendre .

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Eh ben Greg ... bad luck décidément ...

Finalement, j'ai opté pour l'amas du Hibou ...

Et j'ai un réel soucis en AD, de la période de ma vsf ... ça sent le démontage ça :/

C'est con, je tiendrais dans la demi seconde d'arc sinon ...

Du coup, je limite mes poses à 3 minutes :/

Aller zou, ça tourne, c'est programmé, @ demain les enfants !!

Invité Scopy
Posté

Un ptit coucou en passant aux portraitistes du CP !!

Ici un front nuageux très dense à l'ouest : il ne bougeait pas beaucoup, mais j'ai eu un doute, et j'ai préféré ne pas sortir tout le matériel (c'est lourd à trimballer jusqu'à la voiture...) !

J'aurais le plaisir de contempler vos images :) !!

Bonne nuit les hiboukkksssss :p !!

Posté

Oui beaucoup de ciel profond mais perso je n'exclut pas qu'un jour je fasse du planétaire car c'est quand même sympa et on peut faire de très belles choses.

Posté

Oui le probleme c'est que tout dépend du ciel encors plus que de ciel profond je pense.

en tout cas j'ai fait mes meilleur Jupiter y'a quelque minute!

Je pousse le tirage !! youpii

Posté

Au fait Romain toi qui fait dans le planétaire, qu'en est il de l'objet qui est entré en collison avec Jupiter? Tu as réussi à le capturer toi? Il y a encore des traces?

Posté

oups , je suis toujours là pas de blem , je me suis égaré sur un film .

Et bien pour l'instant j'ai 36 poses de bonne , une affaire qui tourne .

Posté

Je sais pas trop en faite, et ce soir je le vois pas sur les photo, voyez par vous meme:

(Traitement tres rapide que je vais refaire proprement au chaud apres, ca devrait etre mieu):

jup9.png

Posté

La GTR est si facile à voir dans un ETX 80mm !!!! Très facile à l'identifier sans éphèmérides !!

Presque dans la même configuration que taleur...

Posté

une spc 900 modif longue pause (mais ca c'est sans importance), elle est en mode optimisé et je fait une projection oculaire avec le 10mm d'origine.

Posté

Bein c'est un motage maison que je changerais des que j'aurais de l'argent pour un vrai adaptateur.

C'est un bout de tube en pvc et j'ai fait 3 trou a chaque extrémité pour y mettre des visses, j'y coince la cam d'un coté et l'oculaire de l'autre.

Bref c'est très moyen et pas pratique a mètre en place!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.