Aller au contenu

Une simple cendrée

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Bonsoir les amis,

Vu le front nuageux en provenance de l'ouest, je n'ai pas voulu sortir l'artillerie lourde ce soir...

...un simple portrait du croissant de lune et de sa lumière cendrée :) ...

Amicalement, Anne

cendredu26juillet2009w.jpg

Posté

Il y a des soirs comme ça... ;)

Belle image avec une jolie composition avec ces éléments comme le nuage ou la végétation :)

Posté

ouais c'est nul elle est cramé ta lune on voit aucun détail!!!!!

bon j'abandonne, je peux pas être méchant, cette photo est juste un poème... une lune,une lumière cendrée, un nuage, un arbre, la lecture se fait de gauche à droite, l'arbre planté en terre tend ses branches vers la Lune symbolisant le ciel, et ce trajet est souligné par un nuage (émanation de la terre vers le ciel)!!!

une composition respectueuse de l'oeil humain, un tableau de maître...

Merci, Anne! :)

Invité Scopy
Posté

Merci les z'amis :) !!

(Elle va devenir pénible sous peu la Lune, il valait mieux lui tirer le portrait avant qu'elle ne me mette de mauvaise humeur :p !!)

Posté

Ah oui, la Lune cendrée - comme le coeur cramé de M42 dès que l'on veut montrer les extensions de la nébuleuse - c'est un des points de résistance à la photo. Comment arriver à montrer la partie cendrée sans cramer le croissant, ce que parvient à faire sans effort l'oeil ? :cool:

Posté
Merci les z'amis :) !!

(Elle va devenir pénible sous peu la Lune, il valait mieux lui tirer le portrait avant qu'elle ne me mette de mauvaise humeur :p !!)

C'est bien vrai! Très poétique ta photo (comme souvent :)), même le nuage semble cendré, et répondre à la Lune.

Posté

Une très belle compo Anne, tu as réussi, comme à ton habitude, à fixer cet instant en lui donnant la touche de "poésie" qu'il faut.

HS on: Dans 15 jours je suis les cieux Breton (avec tout le matos), et je vais enfin quitter mon centre ville et ma PL pour un mois : j'ai hate. HS off

Bravo

David

Posté

Impeccable, sobre sans trop d'éléments dans la composition, juste ce qu'il faut pour le ressenti du bien-être. :wub:

Merci Anne !

Bon ciel

Vincent

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup à tous pour vos commentaires sympas :) !!

et a quelle sensibilité etait tu?

Ouups, j'avais oublié les données complémentaires donc c'est fait avec le Canon 400 et l'objectif 70-200 sur 200 ouvert à 4, iso 200, 9s de pose.

Posté
Ah oui, la Lune cendrée - comme le coeur cramé de M42 dès que l'on veut montrer les extensions de la nébuleuse - c'est un des points de résistance à la photo. Comment arriver à montrer la partie cendrée sans cramer le croissant, ce que parvient à faire sans effort l'oeil ? :cool:

c'est le dernier combat que le numérique devra remporter sur l'argentique, la phénoménale dynamique de l'argentique aurait permis d'avoir une lune certes cramée, mais qui n'aurait pas débordée mais quoiqu'il en soit ...

:love:

Cécile a parfaitement raison

et...

Poétique et reposant:wub:.On se laisse porter comme dans un rêve.

Jean Louis dit "reposant", ça me fait penser que ce genre de photo aura sa place dans un album de Corto Maltese...

Invité Scopy
Posté

Merci beaucoup Antoine, chonum et proisy :) !!

Pour conclure ce post sur un clin d'oeil, la ptite lune de ce soir avec un visiteur ;) !!

soiredu27juillet091crop.jpg

Posté
Merci beaucoup Antoine, chonum et proisy :) !!

Pour conclure ce post sur un clin d'oeil, la ptite lune de ce soir avec un visiteur ;) !!

soiredu27juillet091crop.jpg

Pourquoi faut-il attendre pour y retourner alors qu'un petit coucou peut s'y poser sans difficultés?!

On se moque de nous là, là on se moque de nous.

Posté

[quote name=Scopy;657542... Pour conclure ce post sur un clin d'oeil' date=' la ptite lune de ce soir avec un visiteur ;) !! ...[/quote]

Oh l'ambiance ! Belle prise, Anne !

Y'a une musique qui me vient immédiatement en tête quand j'admire ton image ...

Fly me to the moon......

:wub:

C'est dingue ! :b::D

C'est précisément celle-ci, par Franck Sinatra !!! ;)

Posté

Hello Anne,

Très beaux clichés lunaire. Une ptite préférence pour les dernières postées.

chouette ;)!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.