Aller au contenu

C'est Qui Lui ?

'Bruno

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

De temps en temps, je passais par ici, puis j'ai fini par me décider et m'inscrire. Le forum a l'air bien fourni, il y a du monde, il y a plein de lecture, c'est bien présenté, bref, allons faire connaissance de plus près avec les Webastronomes...

Ben, sinon, que dire ? Heu... Je m'appelle Bruno (le ', c'est parce que le prénom était déjà pris), j'aime l'astronomie, heu... Oh, et puis pour gagner du temps, je vais copier-coller mon CV, ça ira plus vite. Où c'que j'l'ai mis... ah, ici ! Le voici :

------------------------------------------------------------------------------

de correspondre parfaitement au profil recherché, j'ai décidé de vous faire gagner du temps en me présentant lundi prochain au siège. Je me rendrai au bureau de votre secrétaire afin de signer le contrat d'engagement. Merci de faire le nécessaire pour que le bureau de mon prédecesseur soit nettoyé. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mon indéfectible fidélité.

Bruno.

PS : ci-joint mon CV.

Nom : Bruno.

Date de naissance astronomique : 18 juillet 1983, 23h.

Lieu de naissance astronomique : jardin de mes parents, Meurthe-et-Moselle.

Signe astronomique : Orion ascendant Dentelles du Cygne.

Adresse actuelle : deuxième champ boueux à droite après le "stop".

Stages :

1983-1985 lunette 60/700 chez Les Trois Suisses (découverte du ciel, dessin lunaire).

1985-1988 Newton 115/900 chez Ganymède (ciel profond, Halley, dessin lunaire et du ciel profond).

1988-1991 Newton 200/1200 chez Ciel et Espace / petites annonces (même poste que précédemment, le dessin lunaire en moins).

Autoformation :

1991-1993 Formation à l'astrophoto : photo en parallèle, photo lunaire (essais peu concluants...)

Postes :

1993-1994 Imageur CCD (ST6) chez Arcane 205/1200 (imagerie ciel profond, comètes).

1994-1997 Imageur CCD chez Mewlon 210 (toujours en ST6 et dans le secteur de l'imagerie du ciel profond, et visuel en 1997 - effet Hale-Bopp)

1998-2001 Imageur CCD (ST7 <- noter la promotion) et Observeur visuel chez Perl 200/800 puis chez Celestron 8 (imagerie occasionnelle, exploration ciel profond).

2002-2003 Dobson 200/1200 chez Kepler (dessin du ciel profond et comètes)

2003-aujourd'hui Newton 300/1200 chez Orion Optics (même secteur)

Talents divers :

- Ai réalisé le marathon Messier en entier (entre 1983 et 2003 - comment ça, ça ne compte pas ?)

- Marathon NGC en cours (arrivée prévue pour 2152).

- Ai lu près de la moitié du Burnham's Celestial Handbook.

- OK, le tiers. Mais bon, quand même, hein !

- Suis capable de pointer M3 et M92 sans cartes.

------------------------------------------------------------------------------

Zut, il y a la fin de ma dernière lettre de candidature avec, et ça ne part pas. Oh, tant pis !

Veuillez agréer, Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs les Webastronomes, l'ex... heu... Pouf, pouf, je recommence :

Salut à tous, et à la prochaine !

Posté

Salut

Message écrit par 'Bruno@May 16 2005, 06:42 AM

de correspondre parfaitement au profil recherché, j'ai décidé de vous faire gagner du temps en me présentant lundi prochain au siège. Je me rendrai au bureau de votre secrétaire afin de signer le contrat d'engagement. Merci de faire le nécessaire pour que le bureau de mon prédecesseur soit nettoyé. Veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l'expression de mon indéfectible fidélité.

Mdrrrrr :mdr::lol::be: J'adora cette introduction bienvenue a toi !

Posté

he he

salut toi

sympa ton cv... tu partages? :p

allez, j'attends avec hâte tes CROA (Compte Rendu d'Observation Astronomique)

pouf pouf :be:

Posté

Salut Bruno, bienvenue ici, sur cette harmonique récente de l'univers astro principal. Aux dernières nouvelles, l'univers serait infini et tout plat, et la matière noire serait faite de l'étoffe dont sont tissés les rêves.

Très joli ton dessin de M51 et sa compagne.

Invité SeB2003
Posté

Bel effort de présentation :b:

On a pas l'habitude :be: faut nous laisser le temps de s'en remettre :D

Bienvenue à toi!

Dis avec tous les instruments que tu as possédé tu pourrais nous écrire tes impressions dans le forum tests ;)

SeB B)

Posté

Très originale ta présentation Bruno! Suttout très divertissant à lire!

Je suis une québécoise de 32 ans. L'astronomie m'a toujours passionné mais je commence tout juste à m'y documenter convenablement.

Au plaisir de te lire!

J'espère que ton originalité continuera à colorer le forum!

à +

Posté

Welcome à toi !!! :be:

Très original si, si !!

On aime bien ça ici, d'ailleurs à propos de ce que disait epsi, tu pourrais me remener un donut ? merci !!! :D:mdr:

Invité Ortog
Posté

C'est pas facile d'innover en terme de présentation, mais alors là ! chapeau bas !!!

Bienvenu

Ortog

Posté

Bienvenue Bruno,

"Je me rendrai au bureau de votre secrétaire afin de signer le contrat d'engagement. Merci de faire le nécessaire pour que le bureau de mon prédecesseur soit nettoyé"

alors, engagé?

De toute façon, sur WA, pas de problème, l'humour est toujour apprécié et tu n'en manque pas!

Au bonheur de te lire, d'admirer tes dessins, et de voir comment tu vas bannir la pauvre lune!

Patte.

Posté

Salut Bruno ('), il me semble que ce dessin me dit quelque chose!!! ou l'ai déja vu?

Surement une coincidence, :b:

Bienvenue à toi.... :be:

Posté

Merci à tous pour l'accueil ! Tant que j'y suis :

epsilonzéro : :na:

SeB2003 : le forum des tests, OK, je le note.

syncopatte : en fait je me suis rendu compte qu'il manquait un zéro dans le salaire indiqué sur l'annonce, donc je ne suis pas allé au siège le lundi suivant. Ils ont dû m'attendre toute la matinée, tant pis.

Posté

Bienvenue !

C'est par la même occasion le profil le plus rempli de Webastro... :p

J'ajoute ton site dans les marque-pages, j'ai vu une page pour les 200... ;)

Posté
Message écrit par 'Bruno@May 16 2005, 06:50 PM

syncopatte : en fait je me suis rendu compte qu'il manquait un zéro dans le salaire indiqué sur l'annonce, donc je ne suis pas allé au siège le lundi suivant. Ils ont dû m'attendre toute la matinée, tant pis.

bah, au moins ils auront nettoyé le bureau!

Posté

Bon... On le convoque pour un entretien ? Parce que le CV est pas mal quand même.

Salut 'Bruno

Posté

Bienvenue Bruno !

Je me disais bien aussi qu'une telle rhétorique, un tel discours, au sujet des dobs ne m'étaient pas inconnus ! :be:

J'adore ta présentation ! Au plaisir de te lire !

Posté

Trop top la présentation :be::mdr::lol: si tu veux je t'engage chez moi pour le ménage :p : non, je rigole bien sûr

Bienvenue et bon surf sur WA

amicalement, dami ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.