Aller au contenu

présentation

dauphin

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!: :)

C'est tout nouveau pour moi l'observation au télescope " Skywatcher 130/900 T27 EQ2, et également "Jumelles 7x50" ceci pour un plus grand champ de l'observation, ciel profond, pour le moment.

Exp: "amas ouvert". "Hyades, Pléyades" pour ce je repère le mieux, je consulte aussi "stellarium" pour me repérer qui je trouve n'est pas mal.

Je visite également le forum de CE, et comme j'aime beaucoup la photo, j'ai été dirigé vers votre forum par CE.

Bonnes observation à tous et à bientôt.

Dauphin.

Posté

Bonjour Dauphin, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Je visite également le forum de CE, et comme j'aime beaucoup la photo, j'ai été dirigé vers votre forum par CE.

Eh bien, merci au forum Internet de Ciel & Espace de t'avoir dirigé vers nous. :p

En ce qui concerne l'astrophotographie, tu découvriras rapidement que ce forum Webastro il y a deux "Webastrams" qui maîtrisent totalement cette pratique :

* un certain Thierry Legault pour la photographie astronomique des objets du ciel dit "profond" ;

* un certain Xs_man (Albéric) pour la photographie astronomique des objets du système solaire.

Et, cerise sur le gâteau, tu pourras éventuellement les contacter, en toute discrétion, grâce à un "message privé". N'aie pas peur de leur poser des questions, même élémentaires, ils se feront un plaisir de t'apporter des éclaircissements. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

Salut,:)

et merci pour l'acceuil sur le forum.

Suite à mon premier texte d'entrée parmi vous, comme je pense que le ridicule n'existe pas lorsque l'on est compris, je joins ces photos prises avec un numérique " pentax optio M20 6.3mm-18.9mm ". Ceci en couplant l'objectif de l'appareil photo à l'auculaire de mes jumelles 7x50. je sais que c'est banal comme pratique, celà pour le plaisir de débutant, "avoir un souvenir de l'observation du rapprochement Lune/Vénus du 27/02/2009 dans ma région des P-O à proximité de Perpignan,situation "sud-sud-ouest" en direction du Canigou pour ceux qui connaissent. une photo sur le net qui situe cette situation, heure de prise de vue 20h à 21h30.

J'ai eu le plaisir de pouvoir ensuite observer avec mon télescope "SKYWATCHER 130/900" pour mes débuts d'obs, la nébuleuse " Running man " photo prise sur le net pour spécifier et confirmer ce que j'avais observé à mon grand ravissement.::rolleyes:o Il faut dire aussi que ce soir là, j'ai eu un ciel vraiment oportun à l'obs. photo -jointe

Si toutesfois qqun parmi vous peut m'indiquer pour la marche à suivre pour les prises de photos, celà serait sympa!

A une prochaine et encore merci.

Dauphin.

Posté

Bienvenue sur le forum Dauphin :)

Pour obtenir les meilleurs conseils en matière d'astrophoto, va faire un tour dans la section "Le coin des observateurs" et choisit la rubrique "Débutant"... tu pourras y poser toutes les questions qui te tarabustent ;)

Posté
Bonjour Dauphin, :)

Bienvenue sur Webastro. :be:

Eh bien, merci au forum Internet de Ciel & Espace de t'avoir dirigé vers nous. :p

En ce qui concerne l'astrophotographie, tu découvriras rapidement que ce forum Webastro il y a deux "Webastrams" qui maîtrisent totalement cette pratique :

* un certain Thierry Legault pour la photographie astronomique des objets du ciel dit "profond" ;

* un certain Xs_man (Albéric) pour la photographie astronomique des objets du système solaire.

Et, cerise sur le gâteau, tu pourras éventuellement les contacter, en toute discrétion, grâce à un "message privé". N'aie pas peur de leur poser des questions, même élémentaires, ils se feront un plaisir de t'apporter des éclaircissements. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Salut Roger!:)

tu as dit:

"Eh bien, merci au forum Internet de Ciel & Espace de t'avoir dirigé vers nous."

C'est un membre du forum non pas "Ciel & Espace" mais "Ciel Extrème" "Observation du ciel profond" qui m'a envoyé vers celui de webastro justement pour les renseigements sur l'astrophoto. Je parcours le forum en long & en large comme on dit, visitant plusieurs discutions sur différents thèmes, c'est " SUPER ". par contre j'ai vu sur le net, ceci: je le joins juste à titre de complément au sujet de "dernier télescope" celui-ci en Espagne. Je ne sais pas si celà va intéresser, mais j'ai plaisir à le montrer.:) tu me diras où est-ce qu'il faut que je le présente normalement " sur quelle rubrique":?: Merci.

A + Dauphin.

Posté
Bienvenue sur le forum Dauphin :)

Pour obtenir les meilleurs conseils en matière d'astrophoto, va faire un tour dans la section "Le coin des observateurs" et choisit la rubrique "Débutant"... tu pourras y poser toutes les questions qui te tarabustent ;)

Merci Rigel pour ton information " Super ":):rolleyes:

Je trouve ce forum super complet, faut un peu l'habitude pour joindre les fichiers au bon endroit de présentation. j'ai joint l'information sur le dernier télescope d "Espagne" que j'ai vu sur le net, je ne sais pas si je l'ai bien joint au bon endroit??????.......

A + Dauphin.:rolleyes:

Posté
je ne sais pas si je l'ai bien joint au bon endroit??????.......
J'ai vu ton post sur le support débutant concernant la couleur des objets que voit. Dans ce même post tu poses une question qui n'a rien à voir avec le sujet (enfin, si j'ai bien compris la question). :rolleyes:

Je te conseille donc de ne pas hésiter à ouvrir une nouvelle discussion ou à chercher un sujet qui se rapproche de ton problème ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.