Aller au contenu

Jupiter cette nuit

Alcyone

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici une petite animation d'une demi-heure environ de jupiter durant un très bon seeing cette nuit en RP.

jupiter_20090727_00h05TU-00h31.gif

Avant que le seeing ne devienne plus exploitable, j'ai tenté une dernière image. Coup de pot, on y voit l'émersion de l'impact récemment découvert sur la planète géante. J'espère qu'il restera un peu de temp pour que je puisse l'imager de manière plus évidente.

612-1248692483.jpg

Voilà, bonne journée !

Posté

Bonjour,

Merci de nous faire partager ton instrument :)

Très détaillée, très fine ta Jupiter

Cette nuit, j'ai du arrêter de regarder à peu près au moment ou tu as commencé à voir la position de l'oeil.

Bon ciel

Posté

Superbe animation !

Ici, ce matin, la turbu. était telle que j'ai à peine deviné la GTR, donc pas vue la tache...par contre juste avant l'arrivée du jour, vu l'ombre d'Io sur Jupiter.(avec mon T180)

Posté

Merci pour ces commentaires !

Vers 3h00 du matin, on sentait bien l'atmosphère se rafraîchir. J'ai bien tenté d'autres AVI mais la turbu émoussait tous les détails. Dommage, c'est à ce moment que l'impact aurait été intéressant à imager. Ce sera pour la prochaine fois en espérant bénéficier des mêmes conditions du milieu de nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.