Aller au contenu

Nuit des étoiles... étoilée!!

rennais astro

Messages recommandés

Posté

salut à tous

Vendredi soir, je participais pour la premiére fois à la nuit des étoiles avec mon club de chavagne (35).

Après une journée d'averses, le moral était au plus bas mais heureusement, les nuages laissaient la place à une belle nuit étoilée. , comme souvent en bretagne ;)!

n'ayant fait pas beaucoup de pub, je fus surpris d'avoir une vingtaine de personnes quand même.:be:

Après leur avoir fait visionner quelques DVD , ils ont pu observer les principales constellations, un très fin croissant lunaire , saturne dont les anneaux se sont refermés très vite:o depuis la dernière observatin, et surtout Jupiter.

Plus la nuit avancait, plus les gens partaient ce qui fait que je me suis retrouvé tout seul à observer:cool:.

Une fois tranquille... je me suis mis a la recherche d'objets de messier avec mon 150 en mode Goto.

M13, M8, Albiréo... puis sans le faire exprès je me suis pris les pattes dans mon cable d'alimentation!

les moteurs étant arrétés et surtout le flemme de refaire une mise en station, je continuai en mode manuel M11, M57, M71, M 27, M2, M31, le double amas de persée puis un dernier petit tour vers Jupi!

Pliage du matos vers 3H du matin , trop vite, mais boulot le lendemain:cry: , helas.

Voila, première nuit des étoiles et aussi premier croa.

a + nico

Posté
je me suis mis a la recherche d'objets de messier avec mon 150 en mode Goto.

M13, M8, Albiréo... puis sans le faire exprès je me suis pris les pattes dans mon cable d'alimentation!

les moteurs étant arrétés et surtout le flemme de refaire une mise en station, je continuai en mode manuel M11, M57, M71, M 27, M2, M31, le double amas de persée

Originale, mais néanmoins excellente méthode pour apprendre à se passer des appendices électriques... :be:

Dommage quand même que tout le monde parte quand ça commence à être du ciel intéressant...:cool:

Posté

Sympa le premier CROA Nicolas. ..j'avais vu passé ton annonce sur la soirée à Chavagne, mais je n'étais pas disponible ce vendredi. A charge de revanche!

C'est vrai que les nuits sont quelques fois surprenantes et belles en Bretagne, en 2ème partie de soirée (j'étais dehors lundi soir, je n'avais jamais vu une telle voie lactée!). Dis moi, tu n'as rien essayé vers le Sagittaire? C'est l'occasion ou jamais en ce moment.

Et sinon, plus d'électricité et plus de GOTO sur ton 150...mmm, je te sens prêt à passer Dobsonien! Surtout que j'ai souvenir que tu n'avais eu aucun problème à pointer avec le mien il y a quelque temps de ça : à quand le 400? ;)

Posté

Comme quoi se prendre les pieds dans les fils permet de se libérer les... mains :be: et pour du manuel improvisé "M11, M57, M71, M 27, M2, M31" c'est quand même une belle brochette!! :cool: Beau CROA :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.