Aller au contenu

l'amerique fs60

la motrosse

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, voici une photo de nord amériqua !

Le 350d n'étant pas défiltré j'ai eu un mal de chien pour récupérer des couleurs :( et j'ai poussé a fond les curseurs de photoshop :confused:

setup

52 poses de 3 minutes

lunette fs 60 sur orion atlas sans autoguidage

canon 350d a 800 iso

7 darks et 15 flats

417d14b5a22f1c515ff871b32f1fa62f.jpg

A+ J Francois

Posté

Arg... tu as coupé le fond de ciel ! attention quand tu pousses les curseurs à surveiller absolument l'histogramme !

Tu dois y aller par pallier, quitte à répéter 15 fois la même manip et tjs avoir en vue l'histogramme sans quoi on fait un massacre.

Ceci dit, 4min sans guidage avec cette monture, bravo.

Attention aussi à l'équilibre des couleurs, elle a une tendance un peu orange sur mon écran.

Posté
Encourageant. A quand l'autoguidage et la baadérisation parce que je trouve ton optique bonne.

Un appareil baaderisé, j'en rêve et l'autoguidage aussi ,mais je ne suis qu'un simple menuisier :confused: , l'argent de la famille ne peut pas partir de tout les cotés!

Merci de ton passage xylopicron

Posté

ouep comme dit Franck on ne doit jamais coupé l'histogramme( il a d'ailleur beaucoup insisté sur ce fait et je l'en remercie)ca grille le fond de ciel. et de mon coté aussi elle a une teinte orangé mais c'est ratrapable.

ca reste tout de meme une belle prise elle est bien cadrée

amicalement

loulou

Posté

Je vous poste cette brute de 3 minutes avec cette question:

A mon avis j'arrive a la limite de sensibilité du 350D non défiltré non?

05d7c385f5f97a3fa63b282bb1aa6a04.jpg

Posté

Oui je pense que pour ce genre d'objet, il faut vraiment un APN défiltré. Pour comparaison, voici la mienne avec à peu prés le même temps de pose, une fs60 et un 450d Baader. Je ne l'ai pas posté, car les conditions ce soir là n'étaient pas au rendez-vous: voile nuageux trop présent (trame et maque de détails). Je ne suis pas un pro du traitement et on peut avoir mieux avec cette config, mais il est clair qu'il y a plus de signal:

ngc7000newweb.jpg

Qu'en penses tu? Perso pour la baaderisation, j'ai déboursé en tout 220€ à peu prés (ce qui n'est pas négligeable).

Posté
Oui je pense que pour ce genre d'objet, il faut vraiment un APN défiltré. Pour comparaison, voici la mienne avec à peu prés le même temps de pose, une fs60 et un 450d Baader. Je ne l'ai pas posté, car les conditions ce soir là n'étaient pas au rendez-vous: voile nuageux trop présent (trame et maque de détails). Je ne suis pas un pro du traitement et on peut avoir mieux avec cette config, mais il est clair qu'il y a plus de signal:

ngc7000newweb.jpg

Qu'en penses tu? Perso pour la baaderisation, j'ai déboursé en tout 220€ à peu prés (ce qui n'est pas négligeable).

Merci de ta réponse kevinb, à mon gout ta photo est superbe et tu as entièrement raison sur le signal ;), de plus la comparaison avec la mienne

me permet de voir que mes étoiles sont trop rouges!

sur le cout de baaderisation je pense que tu as fait une bonne affaire;)

A+ JF

Posté

voici la dernière version moins orange avec des étoiles plus blanche et le fond du ciel un poil moins noir:

quand pensez vous?

merci d'avance Jean Francois .

50d6618b44f7df81b5975e1c5610fd1f.jpg

Posté

La teinte de la 2ème version est en effet moins orangée et plus plaisante.

Quitte à faire ressortir moins de signal je pense que tu as tout intérêt à moins tirer sur le traitement.

On attend une 3ème version :).

lionel

Posté

merci de m'aider à vous deux ;)

Kevinb: la fs60 est équipée du correcteur de champs !

Lionel ce soir le ciel s'éclaircit la vie passe et il faut se garder une marge de progression , de toute facon cette photo n'est pas parfaite (loin de la ) et la prochaine devra être un cran au dessus :mad: ,encore merci de vos bonnes intentions .;)

Jean francois .

Posté
Lionel ce soir le ciel s'éclaircit la vie passe et il faut se garder une marge de progression , de toute facon cette photo n'est pas parfaite (loin de la ) et la prochaine devra être un cran au dessus

Oui je te souhaite une bonne continuation, et tu peux être satisfait du résultat, pas facile de faire sortir du signal sans défiltrage et sans autoguidage, chapeau !

lionel

Posté

Bonsoir

L'image a du potentiel, mais le réglage des curseurs n'est pas optimum.

Peux tu nous repasser une image avec un ciel contenant un peu de signal (moins stérile, moins noir) ?

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.