Aller au contenu

M101

tando

Messages recommandés

Posté

Bonjour

voila ma petite M101 faite avec 80ED, canon 1000d, 44 poses de 90s (panne de batterie en cours de poses et je m'étais endormi...) à 800 iso, darks flat et offset d'une ancienne photo (bah a cause de ma sieste lol et plus de batterie....)

101bt.jpg

lien vers la full : http://img194.imageshack.us/img194/1514/101gpt.jpg

si je ne me trompe pas, on voit une nébuleuse et une galaxie en prime :)

Posté
ouais c'est ce que je me dis, mais je fais trop ressortir le fond granuleux.... je sais pas comment m'y prendre

Il faut pratiquer, et pratiquer encore le traitement. :)

Pas facile au début, mais ça vient vite, rassure-toi.

Jack

Invité Scopy
Posté

Pareil que Jack, avec 44 poses de 90s, la galaxie devrait davantage ressortir, et je trouve le fond de ciel un peu trop clair ;) !!

Sinon, les étoiles sont rondes et le cadrage est réussi :) !

Posté

Je ne suis pas trop d'accord avec vous,cette galaxie est vraiment pas facile à sortir

et 90s,c'est peut-être just même si tu as fait 44 poses surtout avec une 80mm.Des 90s

avec un 200,là oui.

Ceci dit je l'a trouve bien ton image,malgré ce manque de pêche.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

A F/D 7, il ne faut pas rêver, M101 ne peut pas vraiment sortir avec des poses de 90s avec un APN !

Pour rappel, même avec des poses de 600s à F 6.3, il avait fallu tirer pour sortir un résultat moyen :

m101brutemddpps.jpg

Posté

effectivement, mais je n'arrive pas a la faire ressortir autant en gardant un fond de ciel correct, des que je tire un peu j'ai une trame bleu-rouge qui apparait....

Posté
effectivement, mais je n'arrive pas a la faire ressortir autant en gardant un fond de ciel correct, des que je tire un peu j'ai une trame bleu-rouge qui apparait....

Les darks, flats et autres offsets jouent beaucoup dans le résultat final.

A ne surtout pas négliger. :)

NB : Merci, Anne, CQFD ! ;)

Posté

salut

suis pas tout fait d'accord avec toi Anne : M101 a une magnitude surfacique tres faible ce qui la rend tres delicate a imager : il faut poser longtemp et beaucoup pour avoir un bon signal sans etre obligé de tirer sur les curseur comme un malade ce qui fait automatiquement monter le bruit.

amicalement

loulou

Posté

ah ben j'aurai eu aussi tendance à dire de poser unitairement plus longtemps ...

mais vu l'image e Scopy, doit y avoir moyen de faire ressortir la galaxie en poussant un peu le traitement,

aller hop, au boulot !

Invité Scopy
Posté
Scopy, une question, ton apn est défiltré?

Non, non il est d'origine :) .

Posté

Moi je dirai qu'elle n'est pas facile pour les petits diamètres mais qu'en plus tu gaspilles du signal

en resserrant les niveaux tons foncés / tons moyens sans toucher le pied de courbe tu peux doubler le signal

Invité Scopy
Posté

Perso, M101, je m'y attaque uniquement avec une ccd

Certes, mais s'il fallait toujours attendre d'avoir le matériel de pro pour imager ce que l'on souhaite, on ne ferait pas grand chose :be: .

On peut avoir envie de le tenter et être aussi content avec le résultat obtenu parce que c'est nous qui l'avons obtenu :p .

Sinon, on peut toujours contempler les images de Schedler et cie...

Posté
Certes, mais s'il fallait toujours attendre d'avoir le matériel de pro pour imager ce que l'on souhaite, on ne ferait pas grand chose :be: .

On peut avoir envie de le tenter et être aussi content avec le résultat obtenu parce que c'est nous qui l'avons obtenu :p .

+1 :)

Sinon, l'image de Tando a du signal, Gibehem nous le démontre.

Mais bon, on ne va pas épiloguer ad vitam aeternam là-dessus. ;)

Jack

Posté

c'est ce qu'on m'a dit quand j'ai debuté; peut importe le resultat c'est toi qui l'a obtenu.

amicalement

loulou

Invité Scopy
Posté
==> Non non Scopy, c'est pas la peine de répondre a une partie de mon message.

Tu lis mon message en entier, et après tu répond si tu veut. Sinon, le contexte n'est plus la, et bonjour les critiques.

Excuse-moi st4 :) !! mais en fait, c'est ce qui m'a frappé dans ton message...

Tu es d'accord avec chonum et je ne suis pas d'accord avec vous : M101 peut sortir avec un simple APN, évidemment moins proprement qu'avec ta ccd ;) .

Et tu précises "mais bon, on peut s'amuser" et là je suis d'accord avec toi :)

(d'ailleurs, je ne fais des photos que pour m'amuser. Si c'était une corvée, je ne le ferais pas :) !)

Amicalement, Anne

Posté
Excuse-moi st4 :) !! mais en fait, c'est ce qui m'a frappé dans ton message...

Tu es d'accord avec chonum et je ne suis pas d'accord avec vous : M101 peut sortir avec un simple APN, évidemment moins proprement qu'avec ta ccd ;) .

Et tu précises "mais bon, on peut s'amuser" et là je suis d'accord avec toi :)

(d'ailleurs, je ne fais des photos que pour m'amuser. Si c'était une corvée, je ne le ferais pas :) !)

Amicalement, Anne

Je n'ai pas dit que M101 ne sortait pas avec un APN, mais qu'il fallait des temps de pose unitaire plus important que 90 secondes :)

Invité Scopy
Posté

Je pensais qu'en postant la M101 faite avec 40poses de 90s, je prouverais qu'on pouvait la sortir, mais je dois rêver en la regardant :p !!

Ce n'est pas bien grave :D !! Le principal c'est de s'amuser ;) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.