Aller au contenu

filtres ??

Alien

Messages recommandés

Posté

salut,

je vais acheter un filtre interférentiel pour améliorer la vision des nébuleuse mais je sais pas le quel prendre entre le OIII et le UHC! :?: voila en se réjouissant d'une réponse

Alien

Posté
salut,

je vais acheter un filtre interférentiel pour améliorer la vision des nébuleuse mais je sais pas le quel prendre entre le OIII et le UHC! :?: voila en se réjouissant d'une réponse

Alien

voila tout est dit

NB : c'est pas de moi , mais trouvé sur le net via le forum ici !!

Posté

UHC ou OIII, ça dépend aussi du diamètre de ton instrument, et c'est même variable d'une marque à l'autre pour les UHC.

En gros, plus le filtre est sélectif et meilleur sera le contraste (à condition évidemment que la nébuleuse y réagisse!).

Seulement plus le filtre est sélectif, et plus ça va te bouffer de la lumière aussi.

En gros, pour des petits diamètres,il vaut mieux préférer le UHC, moins sélectif que le OIII.

Par contre, tu peux prendre un UHC qui soit quand même assez sélectif style Lumicon, qui a des bandes bien plus étroites qu'un UHC Baader, et qui en plus coupe une bande dans le rouge qua laisse passer le Baader.

Les Astronomik sont encore moins sélectif, il me semble...

Tu peux faire un tour par ici :)

Perso, pour mon 114, j'avais préféré un UHC en 1"1/4, mais par contre, j'ai pris un Lumicon.

Ensuite, pour les Dentelles et 2-3 autres objets à grand champ, ayant désormais un 350, j'ai rajouté un OIII, mais en 2" cette fois-ci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.