Aller au contenu

neptune et sky watcher 114/900

ben58

Messages recommandés

bonjours a tous je debute dans la astronomie je vi en campagne a 10 km d'une ville de 15 000 habitant en bourgogne pres de la loire je suis equipe d'un telescope sky watcher 114/900 eq1 t26s je possede un 6.3 mm plössl , 10 mm , 25 mm et barloo x2 . j ai pu observe jupiter ainsi que c'est 4 satellite et lune . je voudrai savoir s il est possible d'observe neptune sachant qu'elle est proche de nous actuellement avec ce type d'apareil et savoir ce que vous pense ainsi que des possibilites d'observation de celui ci meci d'avance

Oulà...

Neptune, ça va être chaud!

En grossissant beaucoup, tu pourra voir que Uranus n'est pas stellaire mais bien une minuscule bille verte/turquoise: je l'ai vue dans mon 114 il y a 16 ans.

Par contre Neptune, on l'avait cherché ce soir-là, on était sûrs de l'avoir dans le champ, mais on n'a jamais eu de certitude sur les quelques points lumineux qu'on voyait.

Pas facile Neptune, avec un 114...

Bon courage! ;)

dsl j ecri comme les texto pour gagne du temp merci ken mm

Il parait que c'est à la mode.........:confused:

Mais ici on "perd son temps" en faisant tous un effort d'orthographe dans le respect de chacun.

C'est comme ça!

Pour la modération: Gulliver

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.