Aller au contenu

Ngc 7331 LRGB C8 à F7

christiand

Messages recommandés

Posté

Belle image Christian :)

Je suppose que tu as fait l'image pour les petites chtouilles à côté de NGC7331,trop banales pour toi ? ;)

Posté

Woua la couleur a la classe ! :)

Avec de nouvelles poses en luminance plus nickelles si c'est possible (quoi c'est trop cher le billet pour le chilli ? :p ) elle devrais faire réference ! :)

Posté

Bonjour aux derniers intervenants et merci pour les commentaires.

Oui il faudrait y passer des heures et surtout rallonger la focale si les conditions le permettent pour bénéficier de meilleurs détails. A 1350 mm c'est encore un peu short je pense pour mettre en valeur les structures des spires.

Voici un bon objectif à atteindre :be:, image du site Astrodon, faite avec un RC de 20" :rolleyes: sous le ciel Californien. Désolé pour la taille de l'image, je ne le ferai plus...:b: :

NGC7331LLRGBFinalY2.jpg

Posté

boa ... pas franchement si meilleur que ca celle d'astrodon, et pas très bien traitée je trouve (coupure du fond)

Posté
pas très bien traitée je trouve (coupure du fond)

traitement méthode Ricaine.. Mais beaucoup de détails et de résolution dans les spires.

C'est marrant, le centre de la galaxie se trouve sur un plan incliné par rapport au reste de la spirale. Trés bien vu sur cette image.

Pour le reste en effet c'est moyen... faudrait qu'ils viennent sur WA, on pourrait leur apprendre plein de trucs.... :be:

Christian

Invité Scopy
Posté

Magnifique image !!! Bravo Christian :) !

(la première version de Christian et celle de Gibe se ressemblent beaucoup :D !! )

Posté

Merci pour ces encouragements.

On peut encore améliorer, il doit reste un peu de marge de progrés avec mon C8... !

Voici une autre image, plutôt curieuse... mais quelle résolution !!

ngc7331_peris_1c800.jpg

Posté

C'est beau, fin et l'historique permet aussi de rassurer les "débutants" sur le temps qu'il faut pour apprendre et maitriser le matériel et le traitement...

Bravo

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.