Aller au contenu

Encore Une Juju


JSN59

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Hier soir, un voil d'altitude baignait la lune d'une lueure laiteuse, et seules les plus brillantes étoiles réussissaient à se montrer. L'appel des astres étant plus fort que les éléments et que la fatigue, je ne pu résiter longtemps à sortir mon miroir.

 

Le but étant simplement d'améliorer ma méthode de mise au point. J'ai donc fait deux petits AVI sur Jupiter, toujours avec mon montage Barlow x3 + oculaire 20+ filtre IR.

1°/ MAP directement sur Juju, turbu moyenne :

[attachmentid=674]

 

Pour les réglages cam: 5i/s, Lumière #75%, gain #50, vitesse 1/33

Iris :

200images

Ondelettes 1.9 5.9 1.8 0.0 0.8

MasqueFlou 4.8 0.4

 

2°/ Map sur une étoile. Les aigrettes apparaissaient une image sur 3 du fait de la turbu qui empirait. J'ai utilisé Qcfocus pour mesurer la FWHM. Valeur entre 3 et 2.6, une fois 2! Compte tenu des conditions, et où il parait que 2 c'est le top pour un scope d'amateur, j'étais donc plutôt satisfait. Retour sur Juju, recontrôle avec les satellites, mais le voile augmentait:

 

[attachmentid=675]

Pour les réglages cam: 5i/s, Lumière #40%, gain #70, vitesse 1/33

Iris:

200 images.

Je n'ai pas mémorisé les ondelettes :-/

 

J'ai voulu testé Gain/Lumière à vitesse constante. Je préfère la première image.

 

Dans l'après-midi, j'avais recolimaté le tuyau (à la GG!).

Maintenant, j'attend une prochaine vraie belle nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.