Aller au contenu

Encore Une Juju

JSN59

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Hier soir, un voil d'altitude baignait la lune d'une lueure laiteuse, et seules les plus brillantes étoiles réussissaient à se montrer. L'appel des astres étant plus fort que les éléments et que la fatigue, je ne pu résiter longtemps à sortir mon miroir.

Le but étant simplement d'améliorer ma méthode de mise au point. J'ai donc fait deux petits AVI sur Jupiter, toujours avec mon montage Barlow x3 + oculaire 20+ filtre IR.

1°/ MAP directement sur Juju, turbu moyenne :

[attachmentid=674]

Pour les réglages cam: 5i/s, Lumière #75%, gain #50, vitesse 1/33

Iris :

200images

Ondelettes 1.9 5.9 1.8 0.0 0.8

MasqueFlou 4.8 0.4

2°/ Map sur une étoile. Les aigrettes apparaissaient une image sur 3 du fait de la turbu qui empirait. J'ai utilisé Qcfocus pour mesurer la FWHM. Valeur entre 3 et 2.6, une fois 2! Compte tenu des conditions, et où il parait que 2 c'est le top pour un scope d'amateur, j'étais donc plutôt satisfait. Retour sur Juju, recontrôle avec les satellites, mais le voile augmentait:

[attachmentid=675]

Pour les réglages cam: 5i/s, Lumière #40%, gain #70, vitesse 1/33

Iris:

200 images.

Je n'ai pas mémorisé les ondelettes :-/

J'ai voulu testé Gain/Lumière à vitesse constante. Je préfère la première image.

Dans l'après-midi, j'avais recolimaté le tuyau (à la GG!).

Maintenant, j'attend une prochaine vraie belle nuit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.