Aller au contenu

La Galaxie du Triangle: M33

Kevinb

Messages recommandés

Posté

Hier soir j'ai testé ma nouvelle monture EQ6 acquise samedi.

Un voile nuageux nuit à l'image, mais j'ai quand même voulu testé ma monture donc... Je pense que la trame vient de là.

FS60 sur EQ6 et 450d Baader

33 poses de 300s

5 darks

7 flats

m33psp.jpg

Crop sur la galaxie

m33crop.jpg

Il ne me reste plus qu'à la refaire quand elle sera plus haute dans le ciel et dans de bonnes conditions de transparence du ciel.

Posté

M33??? deja!! ha ben tu n'as du la schooter de bonne heure; felicitation elle est jolie. et l'EQ6 tu en pense quoi? j'ai la mienne depuis le mois de mais et super content; par contre il faut parfois y mettre les mains :les reglage ne sont pas toujour tip top

amicalement

loulou

Posté

Merci les gars pour vos remarques!

Loulou, je suis super content de mon EQ6, le bruit des moteurs est appaisant par rapport à la CG5 et elle a l'air vraiment costaud. J'espère que je n'aurais pas trop à y retoucher car j'appréhende un peu.

JackStrato et Dimi, c'est vrai, elle cartonne pas mal cette petite lulu, et M33 sera mieux dans de meilleures conditions.

Siegfried, tu penses que rajouter des darks peut améliorer l'image? C'est vrai que Cinq darks c'est peut etre un peu limite.

Posté

Et bien cette 33 ressort tres bien. Avec des poses de 300s ton suivi est impec, à peine testée et tu as déjà en mains ton EQ6.

Bravo

David

Posté

Salut Kevin ,

il est un peu tôt pour imager M 33, on est encore en été dis moi ;)

magnifique

amicalement;)

guillaume

Posté

Merci

Oui c'est vrai qu'il est tôt, mais je n'ai pas pu résister. De toute façon, je la referais dans de meilleures conditions. Je pensais pas obtenir quelque chose de correct et en fait j'ai trouvé le test potable donc j'ai posté ;)

Posté

Bonsoir Kevin,

J'avoue qu'elle me plaît bien ton image, les étoiles bien fines, le coeur pas du tout cramé

On verra çà en septembre alors?

Jean-Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.